Aller au contenu

Séries animées


Déchet(s) recommandé(s)

Llevelys >> Hell yeah Hellsing c'est bon! Je l'ai pas encore finie par contre, mais ça me semble valoir la peine!

Je sais plus qui l'a nommé mais Cowboy Bebop j'ai vu juste le film, l'anime est meilleur que ça je suppose? J'avoue l'avoir trouvé pas pire mais j'ai jamais vraiment eu la motivation pour commencer la série...

À part de ça une série fuckée dans tête que j'avais trouvée pas pire c'était Serial Experiments Lain. C'est old, bourré de longueurs, mais j'ai vraiment accroché.

Kawapaper_SELain_0000104_3000x2152.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=puARhRd1G2o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des animes qui s'approche de la maturité et de l'intelligence de Death Note?

J'ai tellement l'impression que le potentiel de ce medium là n'est pas utilisé à fond, ça en est agressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le film halo va être un genre de "animatrix"

Plusieurs studio d'animation gérée par un directeur ( Peter Jackson )

Donc il va y avoir du 3D et du 2D au style anime en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré Claymore, FMA, Death note, Elfen Lied, Hellsing..

J'ai commencé par Bleach moi, j'en ai écouter une 100aines, je me suis tanné du genre : Ma sword est plus forte que la tienne, et je suis toujours bien surpris de l'attaque que tu viens de faire, mais je vais en faire une plus grosse pour la contrer & te détruire. Bref.

Le dernier que j'ai écouter c'était Claymore. Gore à souhait, personnage attachants, bonne histoire. Bref, c'est un anime qui fait amplement la job.

Le meilleur selon moi c'est Full Metal Alchemist, j'adore la nouvelle ''saison'' Brotherhood, encore plus fidèle au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'refait certainement pas la liste d'animes que j'ai écouter. Trop long.

@Llevelys

Maudit que tu me taunt depuis des années pour Wolf's Rain. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas un grand fan d'animes japonais mais j'ai un faible pour Cowboy Bepop.La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série.La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

Cowboy Bebop, ou l'anime qui fait paraitre tous les autres fades et sans intérêts. Un parfait métissage entre film noir/kung fu/sci-fi.

Je conseil du même auteur/réalisateur Samurai Champloo. Même caractéristiques que Bebop : musique omniprésente (dans ce cas, le rap/scratch/hip-hop), personnages complexes et développés et des aventures biens dosé entre l'humour disjonctés et l'action prenante. L'animation est très travaillée, ce qui est souvent une lacune dans les animes ou tout les raccourcis (jump cut, personnage immobile qui "avance") sont utilisés pour les scènes d'action.

Contrairement à Bebop, le contexte sors moins de l'ordinaire, on se retrouve au japon féodale, mais c'est néamoins original et hors des sentiers battus (par exemple, l'un des personnages principaux se bat en faisant du "breakdancing").

Montage avec une toune du show :

http://www.youtube.c...feature=related

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Champloo, je peut dire que c'est un excellent anime dans le genre.

J'ai pas regretter une seul minutes que je l'ai regarder lorsque mon friend fessait jouer ça chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilgamesh (série de 26 épisodes)

Gl.jpg

Genre: Sci-Fi/Action/Drama

Synopsis

Dans un avenir proche, lors de recherches sur un site babylonien, Delphys, un scientifique va commettre un acte terroriste en déclenchant un pouvoir inconnu jusqu'alors. Ce qu'on appellera "Twin X" provoqua un orage magnétique couvrant la planète d'un ciel opaque, bloquant ainsi toute source d'électricité.

Quelques années plus tard, les deux enfants du scientifique, Kiyoko et Tatsuya, vont se retrouver convoiter par deux groupes dont l'enjeu est l'avenir du monde, la Comptesse de Werdenberg et ses ados aux pouvoirs télékinésiques et le mystérieux Gilgamesh.

Avis

Au niveau de l'histoire, rien d'original. Une menace séculaire, un univers post-apocalyptique, des ados avec des pouvoirs psychiques et la fin du monde.

Bref, la routine de ce qu'on retrouve dans les animes de ce genre à la différence que plutôt d'être une série mainstream, Gilgamesh va plutôt dans la sobriété et est plus centré sur son ambiance gothique et mystérieuse que les grosse scènes d'action épique. Aussi, l'anime est bourré de scènes contemplatives et ce sur plusieurs épisodes, ce qui ne m'a pas déranger tellement les personnages sont bien développés et loin des clichés habituels.

Un excellent anime qui sort du lot avec son style particulier.

10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

Bokurano (série de 24 épisodes)

bokurano.jpg

Genre: Sci-Fi/Thriller/Drama

Synopsis

Afin de passer plus de temps ensemble, quinze enfants se retrouvent au bord de la plage après l’école. Avant de rentrer chez eux, ils décident de visiter une caverne locale. À leur grande surprise, ils découvrent à l'intérieur de celle-ci plusieurs ordinateurs allumés. À peine ont-ils le temps de jeter un coup d'œil qu'un homme assez louche entre dans la caverne. Il leur explique qu'il se sert de cet endroit pour préparer son jeu dont l'histoire consiste à éliminer 15 envahisseurs à l'aide d'un robot géant. Afin de prouver ses dires, il les invite à tester la bêta de ce dernier. Tous acceptent avec plus ou moins d'entrain à l'exception de Kana, la plus jeune du groupe. Ils se retrouvent alors dans l'obligation de commander un robot géant afin de protéger l'humanité se rendant compte très vite que ceci n'est pas un jeu et que la moindre erreur pourra leur coûter la vie ainsi que celle de milliers de personnes...

Avis

Cet anime m'a beaucoup fait penser à Gantz mais en 100 fois meilleur et pas du tout chiant. Tout comme dans Gantz, Borurano raconte l'histoire d'un groupe d'individus qui sont forcé de sauvé la Terre à la différence que dans Bokurano, le vainqueur du combat crève quand même. Mais au lieu d'étirer inutilement les combats sur 5 épisodes comme Gantz savait si bien le faire jusqu'à en devenir extrêmement ennuyant, Bokurano est beaucoup plus centré sur le développement psychologique des personnages que sur les scènes de combats qui sont plutôt secondaires.

Bref, c'est ce que Gantz aurait du être.

9/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier que j'ai écouter c'était Claymore. Gore à souhait, personnage attachants, bonne histoire. Bref, c'est un anime qui fait amplement la job.

Claymore est excellent, si vous voulez l'écouter, je vous conseil d'éviter les 2 derniers épisodes et continuer avec le manga à partir du chapitre 60. Dommage qu'ils terminent l'anime aussi rapidement, car dans le manga plusieurs personnages gagnent en valeur ainsi qu'on apprend un tas de trucs intéressant dont on a pas été informé dans l'anime. Bref, écoutez les épisodes 1-24 et ensuite lisez les chapitres 60 à 94(et +, il en sort un par mois).

Aussi, outre la musique thème, il est inutile d'écouter Elfen Lied, lisez plutôt le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost in the Shell, pour les adeptes de cyberpunk.

Le manga a été adapté en films d'animation et en séries, pour faire court c'est l'histoire d'une jolie cyborg qui traque un méchant de l'internet ou son équivalent.

Y a de l'action et des questions philosophiques, c'est très chouette, même ma mère aime.

23_ghost_shell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième film de Ghost in the Shell est tellement beau... Ça a pas d'allure. Les décors sont sublimes, et j'ai particulièrement aimé l'ambiance dans le manoir... Vers 1:30:

http://www.youtube.com/watch?v=dPe2GJDk_P4

L'opening aussi est vraiment beau...

Sinon j'ai une question sur Death Note (ouvrez pas le spoiler si vous avez pas vu la série encore ou ça risque de vous faire chier)

Quelqu'un a un site avec des résumés d'épisodes? Je sais plus trop où j'en étais, L meurt à peu près dans quel épisode?

Je sais pas si ça vaut la peine de regarder la série passé ça, par contre... On dirait que ça perd tout intérêt...

EDIT:

Ah en fait j'étais rendue quand un dude d'une compagnie a récupéré le Death Note, je sais plus comment. Me semble que Misa avait craqué ou je sais plus quoi. Bref, si quelqu'un sait quel épisode c'est vite fait je continuerais bien de regarder ça.

Modifié par Luun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sinon j'ai une question sur Death Note (ouvrez pas le spoiler si vous avez pas vu la série encore ou ça risque de vous faire chier)

Quelqu'un a un site avec des résumés d'épisodes? Je sais plus trop où j'en étais, L meurt à peu près dans quel épisode?

Je sais pas si ça vaut la peine de regarder la série passé ça, par contre... On dirait que ça perd tout intérêt...

EDIT:

Ah en fait j'étais rendue quand un dude d'une compagnie a récupéré le Death Note, je sais plus comment. Me semble que Misa avait craqué ou je sais plus quoi. Bref, si quelqu'un sait quel épisode c'est vite fait je continuerais bien de regarder ça.

Pour ta réponse Luun

L'épisode où L meurt est le 25e. Et le dude à tête d'une compagnie c'est Kira lui même qui a demandé à Rem d'aller lui donner, comme ça, il serait capable de facilement retrouver le nouveau kira et lui reprendre le death note... Les dudes à tête de compagnies sont avides de pouvoir, et souvent font des excès... C'est logique... Enfin, c'est ce que je crois qui c'est passé, ca fait un méchant bout j'ai regardé la série.

Modifié par Tiffa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...