Aller au contenu

Séries animées


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis l'an passé, j'ai commencé sérieusement à m'intéresser aux séries anime. Je n'étais pas un fan des mangas avant, mais à peu près à cette date il y a un an, j'ai commencé à suivre Naruto. Aujourd'hui, je lis le manga et écoute religieusement le nouvel épisode toutes les semaines.

Or, éventuellement, c'était pas assez, alors je me suis mis à la recherche d'un autre manga et j'ai trouvé Death Note. Série totalement fantastique, je suis passé à travers les 37 épisodes en 3 jours. L'intrigue est puissante et j'ai retrouvé cette folie propre au manga que j'avais avec Naruto au départ: Celle de toujours vouloir écouter/lire le prochain épisode sans jamais s'arrêter.

Éventuellement, je me suis mis à rechercher un troisième manga. J'ai essayé Bleach, mais j'ai pas aimé. Je voudrais savoir si certains d'entre vous écoutent des adaptations ou lisent des mangas. Lesquels? Pourquoi les aimez-vous? Etc.

Du côté américain, je me suis aussi interessé fortement à des séries animés telles que Spawn et Starship Troopers (Dommages que les films de ces deux là n'étaient franchement pas à la hauteur). J'ai malheureusement cette impression de ne plus trouver de séries aussi captivantes et débordantes de morales ou de vérités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais Naruto est un anime de merde, oups, troll, bref : Death Note est déjà un bien meilleur choix même si j'ai décroché vers le 30ème épisode, ça devient trop hors-sujet.

Tu as Spice and Wolf qui est un style beaucoup plus calme, style que j'adore, le Chara design est excellent, c'est très mystique même si il y a quand même un minimum d'action.

Après tu as FullMetal Alchemist, pas trop mal même si la aussi j'ai décroché, à vrai dire je n'aime pas trop les histoires sur le long terme, j'ai bien voir la fin, sans longueur, mais il faut que se soit suffisamment long pour que l'auteur ai le temps de tout dire sans devoir faire des films à côté comme Evangelion (Neon genesis), je déteste le genre Mecha mais la j'ai totalement accroché, même si c'est un peu vieux ça a toujours de l'intérêt, le film 2 est bientôt la, miam.

Tu trouvera trois très bon animes sur ça : http://zealot.fr/animageek/

Tu as aussi l'un de mes préférés, c'est du mecha mais ça vaut vraiment le coup : Tengen Toppa Gurren Lagann (TTGL), très très bon.

Bon, je pense avoir fait un peu le tour, tu m'a donné envie de revoir quelques animes toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On m'avait déjà parlé de Neon genesis. Je crois que je vais aller voir un peu ça à l'air de quoi.

Pour ce qui est de Naruto, je crois que les opinions sont très partagés. Or, tu ne me déçois pas, les goûts ne sont pas vraiment discutables. C'est dommage que tu n'aies pas accroché. Pour ma part, je trouve l'histoire, le setting et le développement tout à fait absorbant.

Pour ce qui est de Death Note, je te comprends entièrement. J'ai trouvé que la série prenait un pic descendant

après la mort de L et Watari.

Néanmoins, j'ai trouvé la fin vraiment parfaite.

Modifié par Mudpie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que ce qui m'a dégouté chez Naruto, ce n'est pas spécialement l'anime, mais plutôt les fan, les "narutards" comme on dit, certains pensent déjà tout connaitre de l'animation Japonaise alors que qu'ils n'ont jamais vu un Miyazaki, ils vouent un culte énorme à Naruto alors que c'est loin d'être le meilleur des animes, pour moi ça reste une basique histoire de ninjas même si on est loin de certaines merdes que j'ai pu voir, d'accord pour Death Note, c'est à ce moment la que j'ai décroché effectivement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mon cousin on a ensemble tout les livres de Dragonball, la collection de 42 livres ak les 7 couleurs là (genre le premier la pochette était rouge, le 2e était jaune, 3e :vert, bleu pâle,bleu foncé, mauve, rose, et la se recommençait rouge... en tout cas moi je trouvais ça cool lol).

J'aime aussi l'anime je la trouve sympatique et rajoute des informations parfois pertinantes qu'il n'y avait pas dans le livre, même si parfois c'était passable, et que les premiers épisodes sont un peu trop enfantin (mais bref, moi je m'en fou, je trouve ça cool pareil)

Des fois je me dit j'aimerais revoir la saison 1 de Pokemon, ils étaient nice les premiers épisodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a déjà dit sur le topic

- Full Metal Alchemist

- Ergo Proxy ( Mon dieu que j'ai aimer cet série )

- Wolf's Rain : Coup de cœur pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=yP4eWjcSxsQ

- Monster : Série de type policier à 74 épisodes... Vraiment étrange comme série, mais je n'ai pas eu le temps de l'explorer au complet encore. Aucun combat dans le ciel avec des boules de feu et tout le kit, c'est un thriller quoi... ( De ce que j'ai écouter c'était vraiment bon par contre. )

asmonsterlb6.jpg

- Elfen Lied : Gore à souhait, mais les stupidité de cul incestueuse m'ont franchement écœuré...

Il y en a peut-être d'autre, mais aucun me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a déjà dit sur le topic

- Full Metal Alchemist

- Ergo Proxy ( Mon dieu que j'ai aimer cet série )

- Wolf's Rain : Coup de cœur pour moi.

http://www.youtube.com/watch?v=yP4eWjcSxsQ

- Monster : Série de type policier à 74 épisodes... Vraiment étrange comme série, mais je n'ai pas eu le temps de l'explorer au complet encore. Aucun combat dans le ciel avec des boules de feu et tout le kit, c'est un thriller quoi... ( De ce que j'ai écouter c'était vraiment bon par contre. )

asmonsterlb6.jpg

- Elfen Lied : Gore à souhait, mais les stupidité de cul incestueuse m'ont franchement écœuré...

Il y en a peut-être d'autre, mais aucun me vient à l'esprit.

J'ai totalement accroché sur Monster c'étais dans les premières séries animées que j'écoutais et je suis tombé en amour avec celui-là. Ergo Proxy aussi est vraiment bien réalisé, j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Monster : Série de type policier à 74 épisodes... Vraiment étrange comme série, mais je n'ai pas eu le temps de l'explorer au complet encore. Aucun combat dans le ciel avec des boules de feu et tout le kit, c'est un thriller quoi... ( De ce que j'ai écouter c'était vraiment bon par contre. )

asmonsterlb6.jpg

- Elfen Lied : Gore à souhait, mais les stupidité de cul incestueuse m'ont franchement écœuré...

Il y en a peut-être d'autre, mais aucun me vient à l'esprit.

Monster, j'ai vraiment trippé et c'est effectivement un très bon thriller. Par contre pour Elfen Lied, je le trouve très overrated et c'est vrai que les histoires de cul incestueuses c'est vraiment ridicules et j'ai vraiment pas compris le rapport si ce n'est qu'exciter des otakus déviants.

Maintenant pour ce qui est de mon type d'animes, j'aime à peu près tout sauf les Naruto, Bleach ou les autres séries à rallonges avec 300 épisodes.

Évidemment comparativement à avant, je regarde beaucoup moins d'animes qu'autrefois vu que j'ai du retard à rattraper dans des séries et films live et que je manque souvent de temps. Mais bon, présentement je suis sur Gilgamesh (je ferai une critique dans un avenir proche) et je viens tout juste de finir le dernier film animé de Oshii.

Alors comme à l'ancienne...

The Sky Crawlers (film)

48070d248c087.jpg

Genre: Sci-Fi/Drama

Synopsis

L'histoire se déroule dans une Europe alternative. Bien que le Monde soit en paix, des compagnies privées s'affrontent dans des opérations militaires aériennes montrées par les médias tels de grands shows dramatiques.

Yuuichi Kannami est l'un de ces Kildrens (des être génétiquement modifiés pour rester sous les traits d'adolescents) qui participent aux combats à bord de leurs appareil à hélices. Il vient tout juste d'être muté par la Rostock Corporation sur un nouvel aérodrome où il va faire la connaissance de son supérieur, la caractérielle Kusanagi Suito ancienne pilote comme lui de Sanka B à hélices contra-rotatives.

Commence alors pour notre héros une double mission : être accepté en tant qu'être à part entière et non comme le remplaçant de Jinro tout en se mesurant à l'as de l'aviation ennemie, "le professeur"...

Avis

J'ai lu beaucoup de critiques négatives ou mitigées sur le net à propos du film. Ces personnes s'attendaient sûrement à un film à gros spectacle (au vu du trailer) ou à la prochaine révolution technique mais ce n'est pas le cas.

Alors oui les scènes de combats d'avions dans le ciel sont spectaculaires mais ce n'est jamais le propos du film (en même temps ces scènes sont pas mal courtes) et bien que techniquement le film soit beau, ce n'est pas la grosse révolution technique en phase de dépasser Ghost In The Shell 2.

Ce que Oshii livre avec The Sky Crawlers est avant tout un très bon drame psychologique teinté de mélancolie et étonnamment sobre centré sur les Kildrens, des ados conditionnés à faire la guerre qui ne vieillissent jamais, qui se questionnent à propos de leurs passés, leurs vie et qui remettent toute en question.

Donc, pas le gros film de guerre de la mort, mais un magnifique drame intimiste.

Et encore une fois, la musique de Kenji Kawai est excellente.

9/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et FullMetal sont les meilleur manga que j'ai lu pour le moment. Et je te les conseil fortement. Je répète ce que dise les autres mais au moins tu as plusieurs personne du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan d'animes japonais mais j'ai un faible pour Cowboy Bepop.La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série.La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode.

Intro

Synopsis

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.

En septembre 2006, le magazine d'origine japonaise Newtype USA a réalisé un sondage afin d'établir les "25 meilleures animes de tous les temps" ; Cowboy Bebop est arrivée deuxième dans un classement incluant Mobile Suit Gundam et Evangelion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens avoir lu quelques "Bleach" et "Parasite Kiseiju" vlà quelques années et j'avait bien aimé. À ma connaissance, la série avait 10 tomes chacun. Est-ce qu'ils en ont fait des animes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est rendu une série anime de 200-300 épisodes qui tourne en rond avec des longueur boring. " À la " Naruto

Parasite Kiseiju par contre est toujours un manga de 10 tomes et il n'y a aucun anime à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...