Aller au contenu

Séries animées


Déchet(s) recommandé(s)

Oh, tu viens de me péter un punch. En tout cas merci pour le numéro d'épisode, je vais sans doute m'y remettre alors!

En fait la scène que je t'ai décrite, tu vas la voir dans vraiment pas long je pense.

De toute manière on le sait bien

Kira fait en sorte de ne jamais perdre ce pouvoir, il calcule toujours ses plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed Grapher (série de 24 épisodes)

speedgraphermt6.jpg

Genre: Sci-Fi/Action

Synopsis

L'histoire commence sur un bref aperçu de ce qui semble être un petit flashback à propos du héros, photographe de son métier. Apparemment, il fut envoyé sur le terrain lors d'une guerre, là même où il "emprisonna pour la première fois une destinée humaine". Telle est la conclusion de ce passage.

Dix années ont passé depuis cette guerre qui a agrandi le fossé entre les riches et les pauvres. Quelque part dans Tokyo, un gars danse sur Le Boléro lors d'une représentation. Très déçu de sa performance, il s'en prend à une fan venue dans sa loge pour lui demander qu'il la prenne en tant qu'élève. Il va même jusqu'à briser le bras de la pauvre petite fille.

Autre part, Saiga, notre photographe, quitte le commissariat et reçoit un appel de la personne qui a payé sa caution. Cette femme semble avoir des relations pas très recommandables...

Retour à notre danseur psychopathe sur un air de Sonate au Clair de Lune. Cette fois-ci, il porte un déguisement sorti tout droit d'un comic américain avec pouvoirs spéciaux inclus ! On peut penser que le coup de fil qu'il a reçu tout à l'heure était sûrement un contrat de nettoyeur. Saiga arrive ensuite sur les lieux du carnage pour prendre des photos.

Le lendemain à l'agence dans laquelle il travaille, Saiga est chargé d'infiltrer une organisation secrète ayant peut-être un rapport avec le carnage de la veille. En effet, 5 politiciens s'opposant à une loi sur la pharmaceutique sont morts récemment.

Saiga arrive alors sans mal à pénétrer dans le lieu de réunion secrète. Cela semble être un club de riches VIP masqués dont le but est d'obtenir le "plaisir ultime".

Après une petite visite, tous sont réunis dans un endroit où une

femme qu'ils nomment Déesse tombe du ciel. Saiga la photographie alors : erreur fatale...

Avis

Un anime intéressant qui critique le capitalisme et tout ses dérives tout en se prenant pas trop au sérieux et au niveau de l'ambiance, ça m'a beaucoup fait penser à American Psycho tant la gallerie de personnages psychopathes ne manque pas.

8/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore Ghost In The Shell. La dualité humain/machine et individualité/communauté est trop bien abordée.

Pour ce qui est de Death Note, j'ai trouvé que ça prenait une tendance "ÉMO" à mon grand regret. La faim est excellente, même si tirée quelque peu par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas une série mais plutôt un film mais y'a ça qui m'intéresse grandement depuis un bon moment:

Spirited_Away_poster.JPG

Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikakushi), Hayao Miyazaki, 2001

Synopsis:

Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un village abandonné.

Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents qui se sont transformés en cochons !

Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains, dirigé par la vieille sorcière Yubaba, pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré Death Note.

Dans le genre gambling/psychologie, il y a Akagi (étant un joueur occasionnel de riichi mahjong) et Kaiji.

Ça à l'air vraiment bon, je suis en train de downloader la série.

After graduating from high school in 1996 in Japan, Itō Kaiji moves to Tokyoto get a job, but he fails to find steady employment because of hiseccentric disposition and because the country is mired in its first recession since World War II.Depressed, he festers in his apartment, biding the time with cheappranks, gambles, liquor and cigarettes. Kaiji is always thinking aboutmoney and his perpetual poverty frequently brings him to tears.Kaiji's unrelenting misery continues for two years until he is paidan unexpected visit from a man named Endō, who wants to collect anoutstanding debt owed to him in Kaiji's name. Endō gives Kaiji twooptions - either spend ten years to repay this outstanding debt, orboard the gambling ship Espoir ("hope" in French)for one night to clear the debt. Using a con, Endō pressures Kaiji intoaccepting the deal, believing he will never come back from the voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sword of the Stranger, un film short and sweet, sans prétention, aux scènes de combat extrêment jolie.

C'est l'histoire toute simple d'un groupe de soldat de la Dynastie Ming, à la recherche d'un orphelin dans le Japon feudal.

L'opposition entre culture japonaise et chinoise est amusante, et les personnages sont suffisemment complexes et nuancés pour éviter le "good, bad and the ugly" cliché.

À regardé en haute résolution. Toute les boutes "plates" du film sont condensés dans les premiers 2 minutes du vidéo;

http://www.youtube.com/watch?v=MecSugN20c4

Disponible en torrents, sur mininova.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cluster Edge (série de 25 épisodes)

index.jpg

Genre: Sci-Fi/Action/Drama

Synopsis

La guerre a amené l'avancement technologique et chimique. Ainsi dans le but de combattre à leur place, les hommes ont crée des substituts : des soldats artificiels. Personne ne s'inquiétait de leur sort, ainsi que de la quantité de sang qu'ils pouvaient verser lors des combats. Après le traité de paix, on interdit de produire d'autres substituts et on oublia les survivants... Tout le monde ? Non, il y avait un homme qui était différent Chalce. Et c'est ainsi que l'histoire commence...

Voici donc l'histoire du destin croisé au centre de Cluster EA, une école d'élite. On y rencontre Agate, jeune homme mystérieux avec d'étranges pouvoirs, Béryl Jasper né dans une famille noble et très réputée de Regrant et Fon Aina Sulfur. Leurs destins seront étrangement mêlés à 3 anciens élèves de cette académie : Chalce, Vespia et Hematite Ramsbeckite devenu à son tour professeur dans l'établissement...

Avis

J'aime bien ce que fait le studio Sunrise d'habitude mais là c'était souvent moyen. Du moins, la première partie de l'anime qui accumule les longueurs en plus d'épisodes récapitulatifs complètement inutiles. Heureusement que la deuxième partie s'améliore et trouve son rythme.

7/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toutes les saisons de Hey Arnold et de la serie animée de Batman, pis c'pas mal meilleur que vous niaiseries asiatiques.

wow ta hey arnold en dvd nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Toward the Terra (série de 24 épisodes)

Toward%20the%20Terra.jpg

Genre: Sci-Fi/Action/Drama

Synopsis

À force de vouloir développer l'industrie au détriment de la nature, l'humanité a finalement réussi à rendre la Terre inhabitable. Les rares survivants créèrent alors un nouveau gouvernement du nom de Superior Domination et quittèrent leur planète natale. Pour éviter les erreurs du passé un nouveau système strict appelé "Contrôle Universel" a été mis en place. En effet, pour atteindre la société parfaite, les naissances sont régulées et chaque enfant le jour de ses 14 ans est soumis à un test de maturité. Si l'examen est réussi l'enfant devient adulte et est livré à lui-même.

Vivant dans l'un de ces nouveaux mondes, Jomy est un adolescent assez turbulent et faisant systématiquement le même rêve. Il y voit toujours une jeune voyante parlait à un homme à propos du futur du peuple de Mü. Le jour de son contrôle de maturité, il se rend compte que la première phase de ce dernier consiste à effacer la totalité de sa mémoire. Alors que le processus d'effacement est en cours, l'homme de ses rêves apparaît et l'aide à s'échapper. Il apprend à Jomy qu'il fait partie tout comme lui du peuple de Mü et que celui-ci est un peuple issu de l'humanité mais qui, contrairement aux humains, possède des pouvoirs psychiques. Ne rentrant pas dans les plans du "Contrôle Universel", les autorités tentent de les éliminer. Considéré comme étant « l’élu » par le peuple de Mü, Jomy devra lutter contre le gouvernement et verra que derrière ce système qui tente d'atteindre une utopie, se cache finalement une vérité bien sombre où les sentiments n'ont pas leur place...

Avis

Une énième histoire d'invasion et de guerre sauf que à la différence, c'est rendu les humains la menace et non le contraire. Il n'y a pas de temps mort, c'est super bien rythmé et les scènes de batailles spatiales sont pas mal épiques. Aussi, la musique est excellente.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder Bakemonogatari, le premier épisode est un peu « lolwut » mais ça reste compréhensible et franchement agréable à voir.

L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est potable, un soupçon de ecchi (mais très loin d'être abusif) pour ne pas déplaire au genre.

c387e75c8f53ab172a0212730236a.gif

Vous pouvez choper ça en torrent sur Mononoke-BT, c'est pas encore licencié il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les seules séries animés que j'ai regardé sont les suivantes:

pokémon saison 1 & 2

Fullmetal Alchemist (je n'ai pas encore regardé Brotherhood)

Last Exile

la dernière série ressemble à de la science-fiction transposé au 19e siècle, dans un autre monde...

bref, c'est 26 épisodes, et je trouve que ça vaut la peine de voir

Voici l'intro sur youtube:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a les classiques comme Akira ou encore Princesse Mononoké qui sont pas mal dans leur genre.

Dernièrement, j'ai aussi écouté Paprika. Je ne m'attendais à rien du tout et je dois dire que j'ai été réellement impressionné par ce petit bijou onirique.

Dans le genre série, j'ai accroché pas mal sur les Bleach, mais, au bout d'un certain temps (après que Rukia ait été sauvée de la Soul Society, donc je dirait environs dans les épisodes 80+) j'ai décroché, justement à cause de la redondance de la trame narrative qui s'en tient pas mal à: Un ennemi inconnu surpuissant arrive, Ichigo (le personnage principal) se fait latter, quelqu'un d'important pour Ichigo se fait capturer/enlever/blesser gravement (rayer la mention inutile) et donc notre héros part sauver tout le monde en découvrant des nouveaux pouvoirs qu'il utilise dans un affrontement titanesque qui, au bout de 3-4 épisodes, n'est plus si grand que ça puisqu'on apprend l'existence d'un autre méchant encore plus badass que tous les autres badass.

Sinon, niveau manga (et non pas Anime) je dois dire que la série Naruto m'a bien plus, me replongeant un peu dans ma jeunesse Dragonballienne. Pour avoir écouté quelques Animes de la série, je dois dire que le rythme des mangas est beaucoup plus soutenu et beaucoup plus intéressant qu'une prémisse de combat qui dure 30 minutes.

Un copain à moi m'avait suggéré de lire Bersek. Quelqu'un connait? C'est bien?

Aussi, pour ceux qui ça intéresse, sur le site One Manga on retrouve pas mal de manga en lecture directe sur le web. Le hic: c'est traduit en anglais, alors pour les non bilingues, faut repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien au manga, mais j'ai adoré la séquence animée dans Kill Bill vol. 1, la première saison de Afro Samurai et Paprika.

Des connaisseurs pourraient me conseiller des série dans le genre? Cowboy Beebop a l'air bien d'après ce que je viens de lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse Mononoke est un des mes films animés favoris. Ce film est tout simplement un pur chef d'oeuvre, meilleur que "Spirited Away" aussi des studios Gimli. Ces pas des séries, mais c'est des manga. Rien de meilleur que Princesse Mononoke. Je peux écouter ce film coup sur coup et l'aimer encore plus... c'est tellement touchant et c'est un portrait de notre société tellement juste et triste.. la fin me bouleverse à chaque fois.

Princess_Mononoke_TKCA71395.jpg

Pour répondre à BAba, moi je l'ai lu Berserk, jusqu'au numero 30 ou quelque chose comme ça. C'est assez bon, je te le conseil, mais ça ne vaut pas des classiques comme Gunnm. Seulement 9 livres, mais très très bon.

gun-screen-00.jpg

Le Nec plus ultra du manga est bien sur AKIRA. Un monument du genre.. le film est bon si on a lu les livres avant, sinon on comprend absolument rien. Meilleur Manga jamais fait, aucun doute la dessus. C'est à en pleurer de bonheur tellement c'est bon

akira.jpg

Sinon en série manga, Fist of the North Star, ou "Ken le vagabond". Classique. Ultra Gore, le mec tue les gens aves ses doigts, il les fait exploser... ca doit dater du début des années 80..

fist_of_the_north_star.jpg

Pour ceux qui aiment pas le fantastique, un film des studio Gimli qui est très bon est

Grave of the Fireflies. Deux enfants, un frère et une soeur, durant la deuxième guerre mondiale, se débrouillent pour survivre. On y voit le Japon de la guerre, la privation et la désilusion de ce peuple.. très touchant. Aucun ninja ou combat avec des super pouvoir. Un film qui vous fera probablement verser une larme ou deux.

Grave%20fireflies%20dvd.jpg

Modifié par SDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...