Aller au contenu

Séries animées


Déchet(s) recommandé(s)

Tant qu'à moi, Elfen Lied c'est crissement overrated

Excuse moi, mais étant français je ne comprend pas toutes vos expressions : ça veux dire que t'as pas aimé ? Tu reproches quoi ?

Modifié par martus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais étant français je ne comprend pas toutes vos expressions : ça veux dire que t'as pas aimé ? Tu reproches quoi ?

Ce n'est pas une expression, c'est un mot anglais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais étant français je ne comprend pas toutes vos expressions : ça veux dire que t'as pas aimé ? Tu reproches quoi ?

Pas que j'ai complètement détesté mais j'ai trouvé l'anime assez moyen. L'histoire n'est pas tellement débile, l'organisation derrière les expériences n'est pas assez développé en plus que y'a pas de fin et surtout que la storyline de la fille qui tombe amoureuse de son cousin, c'est franchement dégueulasse.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus trop de ces évènements que tu me relate. Il me semblait que l'anime se terminait. La fin je ne veux pas la dévoiler pour ne pas spoiler mais si je crois que cet anime se terminait.

Maintenant dans beaucoup d'anime on retrouve ces relations ambigues d'une jeune fille amoureuse de son "oni-chan" (grand frère). Cela ne m'avait pas choqué à l'époque du visionnage. J'ai gardé de cet anime le souvenir d'une histoire sombre, violente et désespéré avec le conflit de cette jeune fille dont la personnalité oscille entre le monstre de laboratoire qui crie vengeanceb et la jeune fille qu'elle aurait du être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai

  • Berserk (grâce auquel j'ai commencé à m’intéresser d'avantage aux manga/animes)

qui font parties de mes série préférées.

et pour les films

http://www.youtube.com/watch?v=vmsOUiQA7cA&feature=related

il peut y avoir certain spoiler sur qlq'uns de mes liens...

Modifié par le_vidangeur
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que j'ai trouvé moins bon ou à éviter:

  • Gantz l'anime est extrêmement mauvais, on en viens par avoir envie de tuer les personnages principale nous-même tellement y sont cave...
  • blood la série, j'ai pas trop accroché (surtout après avoir vu le long métrage)
  • heroic age est un peu monotone

y'en a surement d'autres mais j'ai dû les avoir éliminés de ma mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je cherche des animes traduits en français (je suis pas capable les voix japonaise original)

La je viens de regarder

Berserk.The.Golden.Age arc 1 (j'ai adoré)

Evangelion.1.11.You.Are.Not.Alone.

Evangelion.2.22.You.Can.Not.Advance

Bien, mais j'ai moins aimé que les autres.

La j'ai regardé Elfen Lied, Ergo Porxy, Death Note.

en avez vous d'autre a me suggérer?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afro Samurai

(des noirs, des katanas, du rap, Samuel L. Jackson)

Ghost in the Shell

(sci-fi, philosophique)

Cowboy Bebop

(sci-fi)

Samurai Champloo

(katanas, assez lightweight)

Redline

(film, chars, course, sci-fi)

Kaiji

(gambling)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde quelques anime issu de manga (et d'autres non je pense à samourai shamploo enfin que je sache j'ai pas vu le manga de ca).

Du coup je parlerais plutôt d'autres série animées: j'ai bien aimé quand ca passait à la tv "x-men evolution", bien que ca vise plutôt un jeune publique je pense.

Mais depuis peu j'avais télécharger pour regarder "Justice League". Pour vrai il y a plusieurs niveau de lecture et même un adulte peut trouver ca sympa à regarder comme dessin animé. Je pense notamment à la saison 4 qui parle du gouvernement américain qui cherche à se préparer à lutter contre les super héros devenus trop puissant et une nouvelle autorité d'ordre mondial... super sympa à matter le soir avant d'aller au lit je trouve!

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ghost in the Shell est de retour.

The upcoming Ghost in the Shell: Arise anime project was detailed during an event by Bandai Visual last night in Japan. Arise will serve as a prequel story set during Motoko Kusanagi’s younger days and will be split up into four 50-minute animated movies.

The first of these movies, titled Ghost Pain will be released in Japanese theatres on June 22nd, Anime News Network report. Blu-Ray and DVD versions will follow on July 26th.

Public Security Section 9 members will be included in the show. While the show is said to depict Motoko when she was younger, Section 9 members Batou, Togusa, Saito, Pazu, Ishikawa, Borma and Aramaki will be present as well. Maaya Sakamoto will play the role of Motoko and you can view the rest of the cast at the ANN the link above.

Addtionally, a manga adaptation titled Ghost in the Shell Arise: Sleepless Eye will debut in the April issue of Kodansha’s Monthly Young Magazine, which will be published on March 13th. The series will be written by Jun’ichi Fujisaku, who was involved with the screenplay for both seasons of GITS: Stand Alone Complex.

gitsarise12023.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J'écoute beaucoup moins d'animes qu'avant (quoi que j'essaye me rattraper now) peut être du au fait que certains patterns ce répétaient trop souvent mais au fil des années je m'en suis fait quelques uns.

 

Real Drive  (série de 26 épisodes)

  Real_Drive.jpg

 

Genre: Sci Fi/Drama/Comédie

Synopsis

Juillet 2061.
Minamo Aoi vit seule avec son frère, Souta, dans une maison délaissée par des parents trop occupés par leur travail. Dans le cadre de ses études, elle est envoyée sur une île artificielle pour s'occuper de Masamishi Haru, un ancien scientifique resté dans le coma pendant 50 ans suite à un accident de plongée. Elle remplace temporairement Holon, l'assistante cybernétique du vieil homme.
Souta, quant à lui, est l'adjoint du Pr. Eiichiro Kushima qui menait avec Mr. Haru des recherches sur le bio-rythme de la Terre grâce au MetalReal, un nouveau réseau de communication dont il est aujourd'hui le responsable.
Bien qu'ayant été amélioré et perfectionné, ce réseau (aussi appelé Metal) où converge la mémoire et la conscience humaine transformées sous forme de données, reste l'objet d'attaques extérieures non identifiées. Les cyber-divers, dont Mr. Haru était un pionnier, mènent l'enquête pour découvrir la source de ces attaques.

 

Avis

Un série de Shirow d'on le concept est vraiment intéressant mais malheureusement ça tendance à trop s'étirer en longueur en plus que le personnage Minamo Aoi est vraiment insupportable. Bref ça reste une série légère et pourtant je m'attendais à plus de la part de Shirow.

 

6/10

 

Mobile Suit Gundam SEED (série de 50 épisodes)

JG6XpqeEFsFqW_Gkpt1rTOj39UA.jpg

 

Genre: Sci-Fi/Action/Drama

Synopsis

Ère Cosmique année 71. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs, et les conflits n'ont cessé de s'aggraver. Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions… Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire… Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike ? et surtout à faire face à son meilleur ami, Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?

 

Avis

Mon ami a pas arrêter de m’achaler avec le fait que je devrais m'y mettre à cette franchise donc j'ai décider de commencer pas SEED. 

Ç'est pas extraordinaire mais ça fait la job. Ça divertit. On retrouve de l'action over the top et du mélodrame typique de ce genre de production et un gros message comme quoi la guerre c'est mal et blablabla mais si on est pas trop exigent ça reste une série correct.

7/10

 

Fullmetal Alchemist: Brotherhood (série de 64 épisodes)

 

maxresdefault.jpg

 

Genre: Fantasy/Action/Drama/Comédie

Synopsis

L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens.

Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussiront-ils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?

Avis

J'ai attendu que la série soit terminé avant de la commencer et faut dire que c'était excellent. Je n'ai pas vu les épisodes passé tellement c'était très bon en plus sacrément épique.

10/10

 

Darker Than Black (série de 25 épisodes)

DB4_Large.jpg

 

Genre: Sci-Fi/Action/Thriller/Drama

Synopsis

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

Avis

L'univers est intriguant tout comme les personnages. Le phénomène qui donne des pouvoir à certaines personnes n'est jamais totalement expliquer n'en reste pas moins que la série a une ambiance fascinante.

9/10

Darker Than Black: Gemeni of the Meteor (série de 12 épisodes)

 

dtb201-59.jpg

 

Genre: Sci-Fi/Action/Thriller/Drama

Synopsis

En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou, se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

 

Avis

Rien à dire de plus, Toujours cette mystérieuse ambiance  entre cette lutte de pouvoir entres plusieurs organisations et le phénomène qui donne des pouvoir qui n'est jamais expliquer mais ça marche.

9/10

 

Super Dimension Fortress Macross (série de 36 épisodes)

The.Super.Dimension.Fortress.Macross.ful

 

Genre: Sci-Fi/Action/Drama

 

Synopsis

En 1999, une forteresse spatiale géante étrangère à notre monde s'écrase sur l'île d'Atalie du Sud, dans le Pacifique, démontrant ainsi l'existence d'une race extraterrestre. Au cours d'une Guerre d'Unification sanglante, les nations de la Terre forment un gouvernement unique afin d'investiguer l'épave et développer sa technologie pour leur propre compte dans la perspective d'une invasion d'êtres venus d'ailleurs. 10 ans plus tard, alors que la forteresse reconstruite et baptisée SDF-1 s'apprête à faire son voyage inaugural, une race d'aliens appelés Zentrans fait son apparition : la Guerre Stellaire qui s'ensuit changera pour toujours le cours de l'histoire des deux civilisations...

 

Avis

Il y a quelque chose j'adore les animes des années 80, le dessin, l'ambiance, le fait que c'était très loin du fan service maladif d'aujourd'hui.

Bref c'était très bon pour ce que c'était avec une petite dose de von Däniken vu que c'était pas mal populaire à l'époque est et que pas mal production sci-fi à l'époque surfait là dessus.

 

9/10

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...