Aller au contenu

Les femmes et leur hormones


Déchet(s) recommandé(s)

Ho, mais ne te fâche pas ma minoune !

Je veux bien croire que certaines femmes sont vraiment affectées par leur SPM, mais j'ai parfois l'impression que certaines poussent un peu le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vois un intérêt réel ?

Ceci dit, pendant longtemps je n'ai pas remarqué la présence de mes hormones sur mon comportement pendant les règles. Au pire, une simple fatigue due a un manque de magnésium ou de je sais plus quoi, et la sensation d'être sale, de se "vider", ce qui peut également provoquer une ptite perte de moral tout à fait compréhensible.

En revanche, la pilule, et surtout le fait de la prendre et puis d'arrêter selon les raisons (plus de mec, plus de pilule...), m'a permis de noter à quel point les variations hormonales de ce genre peuvent avoir une conséquence sur le comportement.

Anyway, c'est plus une légende, tout ça. Tu es quand même la première au courant quand t'as envie de chialer mais que t'y trouves aucune raison. T'es toi même surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vois un intérêt réel ?

À simuler ou empirer un comportement de marde pendant le SPM? Oui. Certaines femmes sont probablement hyper stressées dans la gestion quotidienne de leur carrière, famille, amis, etc et profitent de la culture entourant ces quelques jours pré-saignant pour évacuer tout ce stress en explosant de larmes pour un rien et en klaxonnant à tout rompre.

En tous cas, si j'étais une femme, j'en profiterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SPM fera partie du prochain DSM, le DSM V (Diagnostic and Statistical Manual) en psychologie. C'est un trouble qui existe vraiment. Chez certaines femmes, c'est tellement intense qu'elles présentent parfois des idées suicidaires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey voilà, c'est à ça que je fais référence quand je parle "d'immense blues de l'ovulation". C'est dingue, ça loupe jamais, j'ai toujours l'impression d'être au bord du gouffre, mais bon, ça dure deux jours et au final j'aime ça. Sinon, je suis toujours quelqu'un de calme, je pique pas de crises de nerfs, de caprices, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À simuler ou empirer un comportement de marde pendant le SPM? Oui. Certaines femmes sont probablement hyper stressées dans la gestion quotidienne de leur carrière, famille, amis, etc et profitent de la culture entourant ces quelques jours pré-saignant pour évacuer tout ce stress en explosant de larmes pour un rien et en klaxonnant à tout rompre.

En tous cas, si j'étais une femme, j'en profiterais.

Tu mériterais assez qu'une femme te lance un jet de menstrue dans face à mon sens.

Conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mériterais assez qu'une femme te lance un jet de menstrue dans face à mon sens.

Conneries.

Ce n'est pas parce que pour toi c'est intense que ce l'est pour chacune, et c'est chacune là qui n'en souffrent pas autant en profite. Ce n'est pas lui qui mérite un jet de menstrue dans face, c'est elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les femmes qui ressentent les SPM se comprennent entre elles.

Les autres, chanceuses selon moi, qui n'en ressentent pas.. ne peuvent pas comprendre, j'imagine.

C'est difficile à expliquer, même en paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discours, surtout venant d'un homme, n'a pour moi aucune crédibilité. C'est mon avis.

Ça prend 2 seconde de réflexion logique pour en conclure que c'est possible que des femmes ressente moins les effets du SPM et peuvent les exagérer. C'est possible, ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, m'sieur beau, mon problème ici c'est qu'on parle de mauvaise foi féminine. Concernant les règles.

Tu peux juste pas test et en parler comme si tu savais. Voilà tout.

Et ca prend evidemment deux secondes pour se dire que certaines femmes n'ont pas de SPM, comme ça prend deux secondes pour se dire qu'elles vont pas forcément faire semblant pour se faire pardonner leurs élans de frustration. Ca m'énerve un peu à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça...

À simuler ou empirer un comportement de marde pendant le SPM? Oui. Certaines femmes sont probablement hyper stressées dans la gestion quotidienne de leur carrière, famille, amis, etc et profitent de la culture entourant ces quelques jours pré-saignant pour évacuer tout ce stress en explosant de larmes pour un rien et en klaxonnant à tout rompre.

En tous cas, si j'étais une femme, j'en profiterais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inventer des colères, quelle connerie!! Je crois aussi que ça dépend des filles, si elles prennent la pillule ou pas, etc. Y'a tellement de facteurs, c'est difficile à cibler. Moi, ça dépend des mois. Mes hormones me font parfois sauter les plombs pour rien, des fois ça passe super bien. C'est vraiment variable.

Si les gars saignaient du pénis une fois par mois, je serais curieuse de voir leurs réactions, moi!!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir, moi aussi.

Sinon, anecdote amusante/humiliante/chiante liée aux hormones.

Je me lève le matin. Journée moche, je le pressens. Tout est au ralenti, je suis pas là, ou presque pas. Je me sers un verre d'eau. Je mets de la glace dedans. La glace explose et fait un bruit d'enfer. Je sursaute, je m'accroupis par terre et je pleure. Il est six heures du matin, mes parents viennent me voir et me demandent ce qu'il y a et je leur explique de façon tout à fait lamentable, la voix entrecoupée de sanglots, que ma glace a explosé. Ils étaient pétés de rire.

Epic fail.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDM.COM

J'ai kiffé, bravo.

ANtropo: Si tu joues sur les mots, autant te dire que le "certaines femmes" évoque une certaine catégorie de femmes, donc une généralité. Il est évident qu'au cas par cas, il existe des femmes qui sont folles naturellement et qui s'inventent des hormones là où il n'y en a pas. Reste que jusqu'à preuve du contraire, on essaye de parler des gens normaux.

J'me trompe (de fallope) ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDM.COM

J'ai kiffé, bravo.

ANtropo: Si tu joues sur les mots, autant te dire que le "certaines femmes" évoque une certaine catégorie de femmes, donc une généralité. Il est évident qu'au cas par cas, il existe des femmes qui sont folles naturellement et qui s'inventent des hormones là où il n'y en a pas. Reste que jusqu'à preuve du contraire, on essaye de parler des gens normaux.

J'me trompe (de fallope) ?

Effectivement, je crois que tu te trompes de fallope. Pourquoi exclure les folles quand nous sommes dans l'Institut psychiatrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis folle naturelle. Hormones pas hormones, j'capable de pèter des crises sur commande.

---

Trève de plaisanteries, le SPM c'est différent pour chaque femme. Comme la ménopause et toutes les merdes du genre.

Les filles héritent plus souvent qu'autrement des gènes de leur mère. Si la mère avaient des menstruations difficiles, les risques sont grands pour que ce soit pareil pour ses filles. C'est pareil pour la ménopause, les accouchements etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...