Aller au contenu

L'École


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai une idée qui germe depuis quelque temps déjà, mais lorsque j'ai lu les interventions dans ce sujet, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je rende mon idée publique.

On pourrait peut-être offrir un service dans le but d'aider ceux qui en arrachent vraiment avec le français. Je sais qu'il y a des gens ici qui maîtrisent très bien la langue alors que pour certains, c'est crissement difficile. Pourquoi ne pas permettre aux meilleurs d'aider les plus faibles?

Voici mon idée. J'aimerais que vous m'aidiez à la modifier de manière à la rendre pertinente et pas trop chiante dans le contexte du Dépotoir:

En gros, j'avais pensé créer une escouade de Grammar Nazis qui auraient deux pouvoirs:

1. éditer les messages qui contiennent beaucoup de fautes

2. confiner les ennemis de la langue à la Fosse pendant quelques temps

Les éboueurs immunisés seraient exclus de ce petit jeu (incitatif d'immuni$astion).

Lorsqu'un membre de cette escouade interviendrait dans un message écrit par un autre utilisateur, il devrait souligner les fautes et proposer une correction.

Exemple:

Je me suis fais attaqué par un ourse et il m'as manger le pénice!

EDIT: Je me suis fais attaqué par un ourse et il m'as manger le pénice!

Je me suis fait attaquer par un ours et il m'a mangé le pénis

Après un certain nombre d'interventions, l'escouade pourrait confiner le fautif à la Fosse et lui octroyer le statut de ''gros tas de marde'' pour quelque temps.

Si le fautif récidive une fois qu'il est libéré, alors on pourrait lui octroyer l'ultime déshonneur, soit l'accomplissement de CANCRE (représenté par un bonnet d'âne). Les membres de l'escouade lui crisseraient alors la paix puisqu'il serait considéré comme une cause sans espoir.

C'est mon idée. Faites-en ce que vous voulez.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère la lecture de ce sujet, qui proposait une idée similaire. Ma conclusion était sans équivoque. Je vais la reformuler pour les besoins de ce sujet.

Nous sommes sur Internet. Plus spécifiquement, sur un forum. Et sur un forum, c'est par écrit que l'on communique. Fondamentalement, nous ne voyons pas qui publie du contenu. Il n'y a qu'un pseudonyme étrange au-dessus d'une illustration glauque. La plupart des utilisateurs n'utilisent pas d'images, ni de vidéos et très peu de smileys. Ils n'ont que les mots pour s'exprimer (dans tous les sens du terme). Ou si tu préfères, ils n'ont que les mots pour s'afficher et se mettre en valeur. Commencer à modifier systématiquement leurs messages serait, dans un premier temps, une grande marque d'irrespect. Dans un deuxième temps, ça serait comme chercher à les conformer à nos standards. Le Dépotoir n'est pas un forum de moutons et je préfère avoir à dealer une fois de temps en temps avec quelques illettrés (qui finissent rapidement par être confinés à la Fosse), plutôt qu'à soumettre chacun de leurs messages à mon correcteur.

Laissons les membres s'extérioriser tels qu'ils sont. Car derrière un écran d'ordinateur, il est déjà difficile de cerner leur personnalité, vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...