Aller au contenu

Gainsbourg: Vie héroïque


Déchet(s) recommandé(s)

Ils ont un casting pas pire mais c'est le réalisateur qui m'inspire pas confiance.

C'est un gros pari pour un premier film.

On verra mais reste que j'suis bien excité a l'idée.

Ça devrait sortir au Québec le printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre on en entend pas parler en France

en effet.

Les seules personnes de ma connaissance qui écoutent encore gainsbourg sans relâche sont deux psychotiques institués, l'un en hopital psychiatrique, l'autre à l'université, et moi.

La cité de la musique a fait une petite expo animée sur lui l'année dernière, mais personne ne l'écoute plus. Personne ne connait Melody Nelson exactement de la même manière qu'on a toujours enterré les scandales en faisant croire qu'on les avait intégrés: nabokov et lolita et caetera.

Tu leur dis Gainsbourg ils font: "haa, lui."

Au mieux ils sont cyniques et glosent avec un brin de jalousie nostalgie sur le génie la drogue et les femmes, mais ce que Gainsbourg a fait dépasse de loin le cynisme.

et j'ai déjà cité ça sur le 2.0

"La chanson française n'est pas morte, elle doit aller de l'avant et ne pas être à la remorque de l'Amérique. Et prendre des thèmes modernes. Il faut chanter le béton, les tracteurs, le téléphone, l'ascenseur… Pas seulement raconter, surtout quand on a dix huit ans qu'on se laisse, qu'on s'est quittés…

J'ai pris la femme du copain, la petite amie du voisin… ça marchera pas. Il n'y a pas que ça dans la vie quand même.

Dans la vie moderne il y a tout un langage à inventer. Un langage autant musical que de mots. Tout un monde à créer, tout est à faire. La chanson française est à faire. Il faut plaire aux femmes d'abord puisque c'est la femme qui applaudit et le mari suit"

Depuis Gainsbourg il n'y a plus de chanson française si l'on considère que la chanson française, fidèle à l'esprit de Voltaire, délivre la subversion et la jouissance envers et contre tout misérabilisme, narcissisme souffrant et concernés accablants. Le rap français, hein - paraît que c'est le renouveau de la musique française, mais ces gens sont si tristes donc si vaincus, quelle que soit la valeur de la révolte qu'ils ont su créer de leur misère.

Modifié par Dahut
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je vais le voir cette semaine.

J'ai bien hâte et comme les critiques, que je prévoyais austères ont été dans l'ensemble plutôt enchantés, je m'attends à gros.

De voir en images ses jeunes années de peintre "raté", ses premiers contacts avec la musique, l'amour et tous ces personnages emblématiques de la chanson française de la "belle époque", ça risque de grandement me botter.

À ceux qui l'on vu, qu'en avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa.

Par contre, il ne faut pas le voir en pensant à un biopic. C'est un "conte héroïque".

Ca reste plein de poésie, plein de vrai de l'histoire du chanteur, mais aussi plein de légèreté.

J'espère que tu vas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de l'absence de cours de ma copine pour aller le voir la semaine prochaine, étant donné qu'il ne joue pas dans aucun cinema près de chez moi.

cinoche.com me dit en ce moment qu'il ne joue qu'à Laval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide. Est-ce qu'il y a cette scène dans le film?

Elle est rendue tellement populaire que je trouverais ça dommage de passer à côté. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait tellement été drôle d'inclure cette scène dans le film. Mais quand tu y penses, la version originale est déjà hilarante, donc on peut difficilement rendre ça plus drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé:

L'intro animé

Le petit Lucien qui parle du Professeur Flibus et qui joue du piano la nuit

La modèle et la scène dans la forêt

La scène chez Dali

L'impro à la Django

Le jam avec les deux autres musiciens et sa gueule

Ce que je n'ai pas aimé:

La gueule (Je suis le seul qui se dit qu'il ressemblait plus à Vincent Cassel qu'à Gainsbourg?) - quoi que j'ai aimé l'idée et le design, mais je n'aimais pas comment il était incorporé au film, il jurait un peu.

Le juif et la France

L'homme à tête de choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...