Aller au contenu

"Bye! jm'en vais rejoindre mes vrais chums!" ~ Pres. Karzai


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis un assez fidèle défenseur de la guerre en Afghanistan, mais il semblerait que la situation est en train de devenir un clusterfuck incroyable. Militairement on peut gagner, mais politiquement, semblerait que le système qu'on essais de maintenir dans ce pays va se retourner contre nous.

Lawmakers: Afghan leader threatens to join Taliban

KABUL – Afghan President Hamid Karzai threatened over the weekend to quit the political process and join the Taliban if he continued to come under outside pressure to reform, several members of parliament said Monday.

Karzai made the unusual statement at a closed-door meeting Saturday with selected lawmakers — just days after kicking up a diplomatic controversy with remarks alleging foreigners were behind fraud in last year's disputed elections.

Lawmakers dismissed the latest comment as hyperbole, but it will add to the impression the president — who relies on tens of thousands of U.S. and NATO forces to fight the insurgency and prop up his government — is growing increasingly erratic and unable to exert authority without attacking his foreign backers.

"He said that 'if I come under foreign pressure, I might join the Taliban'," said Farooq Marenai, who represents the eastern province of Nangarhar.

"He said rebelling would change to resistance," Marenai said — apparently suggesting that the militant movement would then be redefined as one of resistance against a foreign occupation rather than a rebellion against an elected government.

Marenai said Karzai appeared nervous and repeatedly demanded to know why parliament last week had rejected legal reforms that would have strengthened the president's authority over the country's electoral institutions.

Two other lawmakers said Karzai twice raised the threat to join the insurgency.

The lawmakers, who spoke on condition of anonymity for fear of political repercussions, said Karzai also dismissed concerns over possible damage his comments had caused to relations with the United States. He told them he had already explained himself in a telephone conversation Saturday with Secretary of State Hillary Rodham Clinton that came after the White House described his comments last week as troubling.

The lawmakers said they felt Karzai was pandering to hard-line or pro-Taliban members of parliament and had no real intention of joining the insurgency.

Nor does the Afghan leader appear concerned that the U.S. might abandon him, having said numerous times that the U.S. would not leave Afghanistan because it perceives a presence here to be in its national interest.

Karzai spokesman Waheed Omar's phone was turned off and another number for him rang unanswered Monday. Deputy spokesman Hamed Elmi's phone rang unanswered.

The comments come against the background of continuing insurgent violence as the U.S. moves to boost troop levels in a push against Taliban strongholds in the south.

Il est intéressant de noter qu'il y a encore 3 ou 4 ans, Karzai était perçus dans les médais comme le "parfait Afghan", comme si son agenda coïncidait parfaitement avec le notre.

Depuis quelque temps, tout ce qu'on entend sur lui c'est basiquement de la merde et des critiques. On est entrain de le peinturer presque comme un ennemie. Peut-être qu'on est en train de façonner l'opinion publique pour la préparer à son éventuel assassinat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement une bonne dictature du genre Saddam Hussein pour tenir les extrémistes religieux tranquilles. C'est évident qu'un peuple d'extrémistes va voter pour un président extrémiste. Le seul régime acceptable demeure donc un régime qui va à l'encontre des immodérées et barbares du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben on en n'a pas de candidat dictateur. Et je doute que l'opinion public soit prêt a accepter qu'on accouche d'une dictature apres tant de ressources investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement une bonne dictature du genre Saddam Hussein pour tenir les extrémistes religieux tranquilles. C'est évident qu'un peuple d'extrémistes va voter pour un président extrémiste. Le seul régime acceptable demeure donc un régime qui va à l'encontre des immodérées et barbares du peuple.

Lis ça 'Allah': Mon lien

Mais fais attention parce que quand tu vas te rendre compte qu'une femme portant le niqab blaste les extrémistes religieux et les dénonce, en peine télé, en Arabie Saoudite et de ses Wahabites, tu vas sûrement avoir une dissonnance cognitive. T'arrêteras de lire aux premiers saignements de nez pour éviter que ta tête explose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais qu'il y a quelques marginaux dans la population qui dénoncent les extrémistes. Tu penses m'apprendre quelque chose?

Non. T'apprendre quelque chose ce serait que tu réalises qu'elle est pas marginale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un assez fidèle défenseur de la guerre en Afghanistan, mais il semblerait que la situation est en train de devenir un clusterfuck incroyable. Militairement on peut gagner, mais politiquement, semblerait que le système qu'on essais de maintenir dans ce pays va se retourner contre nous.

Par simple curiosité: Pourquoi es-tu en faveur de la guerre en Afghanistan?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus réalistement, à un retrait général 'honorable' des troupes du pays.

C'est probablement pour préparer l'opinion publique à toute éventualités. Quoi qu'il n'y aurait rien "d'honorable" à quiter ce pays dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu alors me montrer l'exemple d'une manifestation de cette envergure?

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/1912-afghanistan--des-afghanes-progressistes-en-faveur-de-la-loi-sur-le-viol-marital-nous-voulons-que-notre-liberte-soit-limitee-par-lislam.php

Et que font la majorité aux quelques-unes qui s'opposent à la loi? Et oui! Elle les lapide.

Ce qui est encore plus triste est que ces femmes font partie de la minorité de femmes qui s'opposent à la loi.

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/1920-afghanistan--des-femmes-qui-manifestent-contre-la-loi-sur-le-viol-marital-sont-aussitt-lapidees-par-des-hommes-hurlant-mort-aux-esclaves-des-chretiens.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité: Pourquoi es-tu en faveur de la guerre en Afghanistan?

J'adhère à la notion selon laquelle il existe des réseaux transnationaux terroristes, et que ces réseaux, s'ils peuvent s'établir sur un territoire quelconque, voient leur capacité d'organisation multiplié, suffisamment pour menacer notre propre sécurité.

Il me semble possible d'allez dans ces territoires, qui sont généralement des États déchus et donc, aucunement en mesure d'assumer leur souveraineté, et d'y établir un certain ordre par un effort conjoint d'activités militaires et de développement.

L'Afghanistan constitue un cas incontournable de la mise en pratique de ce principe, et j'aimerais que ça réussisse.

@ Matante moisie et Guillaume, vous avez besoin d'avatars identifiables. =]

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pourrais-tu alors me montrer l'exemple d'une manifestation de cette envergure?

Protestation anti-gouvernementale en Iran

Et que font la majorité aux quelques-unes qui s'opposent à la loi? Et oui! Elles se font lapider par leurs congénères.

T'en veux combien de liens sur Abu Ghraib? Guantanamo? L'affaire Maher Arar? Donne un chiffre.

On n'a pas de leçon à donner à personne encore.

J'adhère à la notion selon laquelle il existe des réseaux transnationaux terroristes, et que ces réseaux, s'ils peuvent s'établir sur un territoire quelconque, voient leur capacité d'organisation multiplié, suffisamment pour menacer notre propre sécurité.

Il me semble possible d'allez dans ces territoires, qui sont généralement des États déchus et donc, aucunement en mesure d'assumer leur souveraineté, et d'y établir un certain ordre par un effort conjoint d'activités militaires et de développement.

L'Afghanistan constitue un cas incontournable de la mise en pratique de ce principe, et j'aimerais que ça réussisse.

@ Matante moisie et Guillaume, vous avez besoin d'avatars identifiables. =]

Très d'accord. Mais tant qu'on a pas accès au Pakistan, tout ça ça sert à rien.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Je te dis que t'as de bonnes connaissances en géographie toi. On parle de l'Afghanistan et tu me sors un exemple de manifestation en Iran (contre un vol d'élections en plus, qui n'a rien à voir avec le rejet des "valeurs" religieuses).

T'en veux combien de liens sur Abu Ghraib? Guantanamo? L'affaire Maher Arar? Donne un chiffre.

C'est vraiment ça ton contre-argument? Tu penses vraiment que le niveau de respect des droits et liberté au Canada et aux ÉU n'est pas mieux qu'en Afghanistan?

Ah oui, en passant, personne n'a manifesté au Canada en faveur de la torture de Maher Arar. C'est une affaire de politique et l'immense majorité du peuple est en désaccord. Mais bon, je vois que je ne parle pas avec quelqu'un de très intelligent, donc c'est normal que tu ne sois pas capable de voir la différence.

@ Matante moisie et Guillaume, vous avez besoin d'avatars identifiables. =]

En effet, j'ai enlevé un point de rép à Wagner par erreur en le confondant avec l'autre épais. Mes excuses, je vais te le redonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à la notion selon laquelle il existe des réseaux transnationaux terroristes, et que ces réseaux, s'ils peuvent s'établir sur un territoire quelconque, voient leur capacité d'organisation multiplié, suffisamment pour menacer notre propre sécurité.

Il me semble possible d'allez dans ces territoires, qui sont généralement des États déchus et donc, aucunement en mesure d'assumer leur souveraineté, et d'y établir un certain ordre par un effort conjoint d'activités militaires et de développement.

L'Afghanistan constitue un cas incontournable de la mise en pratique de ce principe, et j'aimerais que ça réussisse.

@ Matante moisie et Guillaume, vous avez besoin d'avatars identifiables. =]

Si tu veux attaquer le terrorisme, tu attaques et poursuit les terroristes. En attaquant un pays au complet, des gens qui n'ont jamais été en faveur du terrorisme finissent par se ranger de leur côté à force de vivre des attaques injustifiés.

Les guerres en Irak et en Afghanistan ont décuplé le terrorisme dans ces régions. C'est un fait facilement observable. La raison de la chasse au terrorisme, j'achète pas. L'Arabie Saoudite est une usine à extrémiste religieux mais ils coopèrent alors on les laisse tranquille.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Wow! Je te dis que t'as de bonnes connaissances en géographie toi. On parle de l'Afghanistan et tu me sors un exemple de manifestation en Iran (contre un vol d'élections en plus, qui n'a rien à voir avec le rejet des "valeurs" religieuses).

Mais on parle de l'Islam, Allah. C'est à l'Islam et au terrorisme que tu t'en prends. Cela dit, les manifestations en Iran dépassaient largement le contexte de l'élection: elles avaient effectivement à voir avec la bicéphalité politico-religieuse du gouvernement.

C'est vraiment ça ton contre-argument? Tu penses vraiment que le niveau de respect des droits et liberté au Canada et aux ÉU n'est pas mieux qu'en Afghanistan?

Shopenhauer serait fier de toi. Je n'ai pas mis en comparaison le niveau de respect des droits et liberté au Canada et aux ÉU par rapport à celui en Afghanistan. Je te dis que si tu veux prendre un exemple ponctuel dans les nouvelles afghanes, je peux te donner des exemples tout aussi ponctuels dans les nôtres.

Mais bon, je vois que je ne parle pas avec quelqu'un de très intelligent, donc c'est normal que tu ne sois pas capable de voir la différence.

Ad hominem. Je ne m'attendais pas à moins de toi.

Ah. Aussi. Le système de point m'importe peu, sans farce. -1 c'est pas mal une béquille pour suppléer ton manque de capacité à discuter.

ps: Il faut lire autre choses que Point-de-Bascule dans la vie. Ça fini par être abrutissant.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parle de l'Islam, Allah. C'est à l'Islam et au terrorisme que tu t'en prends. Cela dit, les manifestations en Iran dépassaient largement le contexte de l'élection: elles avaient effectivement à voir avec la bicéphalité politico-religieuse du gouvernement.

Non, ici, on parle de l'Afghanistan et d'un peuple extrémiste depuis le début du sujet.

Shopenhauer serait fier de toi. Je n'ai pas mis en comparaison le niveau de respect des droits et liberté au Canada et aux ÉU par rapport à celui en Afghanistan. Je te dis que si tu veux prendre un exemple ponctuel dans les nouvelles afghanes, je peux te donner des exemples tout aussi ponctuels dans les nôtres.

Dans ce cas, montre-moi un seul exemple comparable d'une manifestation populaire d'envergure soutenant une restriction des libertés fondamentales des femmes au Canada. Je te rappelle qu'on parle de 300 femmes qui ont été lapidées par la masse pour s'être opposée à une loi autorisant le viol, projet de loi qui obtient un appui quasi unanime dans la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te jure que quand j'vais être mod, j'vais banir l'usage de la rep dans la Centrale. Et nettoyer ce sujet.

Très d'accord. Mais tant qu'on a pas accès au Pakistan, tout ça ça sert à rien.

Je croyais être le seul à défendre une intervention au Waziristan. J'ai faire un travail de rehcerche sur la nécessité et la légalité de la chose. Basiquement, ça serait légal, grace à la jonction des principes d'auto-défense et de réciprocité, mais selon une interprétation alternative du droit international contemporain, sans toutefois s'inscrir totalement en faux avec l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pugnace quand même. Un vrai petit roquet.

Dans ce cas, montre-moi un seul exemple comparable d'une manifestation populaire d'envergure soutenant une restriction des libertés fondamentales des femmes au Canada.

Manifestation populaire d'envergure? Ils étaient combien tes Afghans-lanceurs-de-garnotte?

Ah! On sait pas. Ils étaient peut-être juste une vingtaine à ce qu'on sache. Ça pas dû être dur de faire ce qu'ils voulaient: c'était des femmes policières qui faisaient la sécurité!

On voit bien ce qu'on veut voir dans les nouvelles. 'Manufacturing consent' on appelle ça.

Pour un exemple de manifestation au Canada, prend n'importe quelle manifestation anti-avortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manufacturing Consent. Le seul livre que j'ai aimé de Chomsky. C'est triste comme bouquin en fait, parce qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...