Aller au contenu

La pédophilie


Déchet(s) recommandé(s)

Regardez ces deux partie de vidéo diffusé par Radio-Canada.

Première partie

Deuxième partie

Je trouve cela scandalisant qu'il ne le considère pas comme dangereux. On prouve encore une fois la manque au niveau de la justice au Québec. Il est fort intéressant de voir la mentalité d'un déviant extrême quand il parle ouvertement.

/discuss

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi intéressant de pouvoir un peu comprendre ce que vivent les victimes quand l'une d'elle dit qu'il avait peur de dénoncer, peur de la réaction des autres si le tout se sait. Comme s'il était cave de se faire violer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que le gars est un cas extrême. Ce ne sont pas tous les pédophiles qui sont des récidivistes.

Btw, ce sujet serait peut-être plus à propos dans la Centrale Médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de reportage que je présenterais aux détenus incarcérés dans toute les prisons fédéral au pays. Ce serais pour moi, la meilleur thérapie que les pédophiles pourraient recevoir des autres prisoniers, ça leur enlèverais le goût de récidiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi intéressant de pouvoir un peu comprendre ce que vivent les victimes quand l'une d'elle dit qu'il avait peur de dénoncer, peur de la réaction des autres si le tout se sait. Comme s'il était cave de se faire violer.

Même si personne va te "blâmer" de t'être fait violer, reste que tout le monde qui vont le savoir vont avoir tendance à avoir une attitude différente avec toi. Par exemple, tout le monde va avoir tendance à chercher à trouver le fondement de tes choix de vie dans le fait que tu t'es fait violer. En fait à l'instant où tu vas sortir de la norme on va comme penser que c'est peut-être en lien avec le fait que tu t'es fait violer. Aussi, veut veut pas, les enfants (et même sans trop s'en rendre compte les adultes) vont avoir tendance à te voir un ti peu comme un "freak", sans que ce soit du mépris, tu vas quand même être une personne "étrange".

J'veux dire, c'est normal d'avoir peur et de pas avoir envie que ca se sache. D'un point de vue social c'est clair que ca t'éloigne des autres le fait qu'ils le sachent.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela scandalisant qu'il ne le considère pas comme dangereux. On prouve encore une fois la manque au niveau de la justice au Québec. Il est fort intéressant de voir la mentalité d'un déviant extrême quand il parle ouvertement.

/discuss

Ah, tiens donc, tu n'as pas utilisé le terme ABERRANT?

Reste que le juriste avait clairement expliqué les fondements de notre système judiciaire. Une peine, c'est un mandat légal d'une durée déterminée à l'avance. Il n'y a que de très rares exceptions à cette règle et l'une d'entre elles est la désignation en tant que criminel dangereux. Malheureusement, dans le cas qui nous occupe, le bonhomme n'avait pas été déclaré comme tel à l'époque. Ça remonte à quand, cette histoire?

On ne peut évidemment pas restreindre la liberté de quelqu'un pour des crimes qu'il pourrait peut-être hypothétiquement commettre à un moment donné si l'envie lui prend. Ça ne finirait plus. Il peut être pas mal difficile de trancher entre les réelles intentions de passer à l'acte et les fantaisies sexuelles déviantes. Commencer à spéculer sur le risque de récidive de chaque ex-détenu coûterait encore plus cher. De toute façon, les professionnels n'ont plus aucune emprise sur eux.

Donc, tu fais un crime, t'as la sentence conséquente. Les services correctionnels ont le mandat de faire respecter les conditions et d'assurer la protection du public PENDANT cette période de temps-là. Après coup, on ne peut que se croiser les doigts et espérer que t'aies retenu la leçon.

C'est plate, mais c'est ça. Nous vivons dans une société libérale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est pas la pedophilie en elle meme qui est grave ...

Parce-que si une fille de 15 ans veut coucher avec un gars de 35 ans , elle fait le choix.

ce qui est grave c'est le viol(ou atouchement) + la pedophilie ensemble, ceux la je les enfermerais dans un donjon sans sorti jusqu'a folie s'en suive.

Modifié par hosei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, tu fais un crime, t'as la sentence conséquente. Les services correctionnels ont le mandat de faire respecter les conditions et d'assurer la protection du public PENDANT cette période de temps-là. Après coup, on ne peut que se croiser les doigts et espérer que t'aies retenu la leçon.

C'est plate, mais c'est ça. Nous vivons dans une société libérale.

C'est une façon de voir les choses, mais ce système s'est prouvé faillible assez longtemps.

Ma propre vision des choses est que certains individus parmis cette dernière société, devrait avoir la possibilité de perdre leurs statut de personne. C'est à dire leurs droits élémentaires quand un taux de récidive est trop élever pour risquer une remise en liberté d'un prédateur sexuel. Je fais référence à la castration chimique ou la peine de mort si le criminel n'est pas en mesure d'accepter cette alternative qui s'est prouvé efficace.

On peut comparer la chose à un forum comme le tien où tu as certainement du bânir définitivement certains utilisateurs pour leur conduite afin de garder l'endroit fréquentable.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que je banni après avoir constaté que le membre dérange vraiment nos activités.

Je n'ai jamais banni par mesure préventive. Les intentions sont trop difficiles à prouver et chercher à jouer les devins mènerait certainement à des injustices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseud_*
(modifié)

Combien de fois devra-t-on rappeler aux gens que baiser, avec consentement ou non, une adolescente n'est pas de la pédophilie?

Est-ce un forum de pédophiles ici? En tk, le Doupirate qui a été banni, on dirait qu'il pense ça:

http://s803.photobucket.com/albums/yy316/Doupirate/Pedophilie/?action=view&current=Pdophilie1.png

Je me demande pourquoi y monte comme un dossier sur le forum...j'aime pas ben ça icit

Modifié par Pseud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois devra-t-on rappeler aux gens que baiser, avec consentement ou non, une adolescente n'est pas de la pédophilie?

pédophilie, non.

Abus, oui. Il faut arrêter de banaliser.

Prenons l'exemple de la prostitution:

Trouvez-vous qu'un réseau de prostitution adultes est du même niveau qu'un juvénile avec des adolescentes de 13 à 17 ans? Même si les jeunes filles sont théoriquement consentantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois devra-t-on rappeler aux gens que baiser, avec consentement ou non, une adolescente n'est pas de la pédophilie?

La différence est que je banni après avoir constaté que le membre dérange vraiment nos activités.

Dans le même thread.....Comme quoi l'alcool délie les langues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut vraiment être cave pour pas comprendre que cette citation ne vise pas à banaliser les abus sexuels sur mineurs mais seulement à corriger certaines personnes qui n'ont pas bien compris la définition du mot "pédophilie".

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens donc, tu n'as pas utilisé le terme ABERRANT?

blablabla

Justement c'est ABERRANT d'être obligé de vivre dans une société libéral sans jugement autres que les lois qu'il respecte de façon plus ou moins claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...