Aller au contenu

Le suicide ou sa tentative


Déchet(s) recommandé(s)

C'est l'histoire d'un gars qui comprend pas qu'il ne met pas la faute sur la médication mais qu'il montre qu'avec même des médocs qui sont sensé le calmer, il a de la misère.

Décalisse dont.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinent ce graphique.

Il y en a combien là-dedans dont l'ignorance des autres fut leur principale cause de détresse.

@Tjukurpa: Comme quoi la réflexion doit avoir et a obtenu priorité sur la grammaire.

@Cheval: Pas foutu de compter ni de lire ou de saisir plus d'une phrase à la fois:

1) Fais la même chose dans un salon funéraire et tu comprendras.

Pour en finir avec la dite grammaire: Bien la connaître implique d'abord la mémoire. Savoir se servir de ce qui est entreposé dans la mémoire implique la capacité d'analyser. C'est l'analyse du contexte qui fit défaut chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un gars qui prend des médocs, qui en est fier et pire qui se complait dans son état. Vas prendre l'air.

Si t'es capable de me pointer la fierté et la complaisance dans ce que j'ai écrit... Je mettrai une couple de neurones sur le problème.

C'est l'histoire d'un gars invalide, comprends-tu, qui est encore capable de te faire passer pour un cave malgré les dits médocs sensés le rendre végétal.

Tant qu'à écrire, développe un peu. Crois-tu vraiment que c'est pertinent de m'envoyer prendre l'air. Ton cerveau en a plus besoin que moi selon toute vraisemblance.

Tout de même un merci à toi et tes pairs. Quand on se compare, on se console.

@Tjukurpa: Je :joint: à ta santé. Parce qu'infusé, bof.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es capable de me pointer la fierté et la complaisance dans ce que j'ai écrit... Je mettrai une couple de neurones sur le problème.

C'est l'histoire d'un gars invalide, comprends-tu, qui est encore capable de te faire passer pour un cave malgré les dits médocs sensés le rendre végétal.

Tant qu'à écrire, développe un peu. Crois-tu vraiment que c'est pertinent de m'envoyer prendre l'air. Ton cerveau en a plus besoin que moi selon toute vraisemblance.

Tout de même un merci à toi et tes pairs. Quand on se compare, on se console.

@Tjukurpa: Je :joint: à ta santé. Parce qu'infusé, bof.

Disons que si je prenais autant de médicaments je n'irais pas l'étaler.

Quant à me faire passer pour un con, si tu veux. Je m'en contrebalance à vrai dire. On est sur un forum dude, it's not for real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si je prenais autant de médicaments je n'irais pas l'étaler.

Quant à me faire passer pour un con, si tu veux. Je m'en contrebalance à vrai dire. On est sur un forum dude, it's not for real.

Et si c'était des médicaments pour le coeur ou l'hypertension, ou encore pour soulager les séquelles d'une blessure, je suppose que ce serait moins gênant d'en faire l'étalage?

Et pourquoi ce serait "not for real" sous prétexte que c'est un forum?

Es-tu en train de nous dire que tout ce qui se dit sur un forum n'est que foutaise?

You're such a funny guy!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte des points -douleurs -durée - réactiondequivatrouvervotredéfunteenveloppecharnelle, quelle est selon vous la meilleure méthode de suicide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une forme courante, voire officielle, de se tuer, le suicide serait beaucoup plus aisé et beaucoup plus fréquent. Mais comme pour en finir il faut chercher sa propre voie, on perd un temps si important à méditer sur des vétilles qu'on en oublie l'essentiel.

— Emil Cioran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était des médicaments pour le coeur ou l'hypertension, ou encore pour soulager les séquelles d'une blessure, je suppose que ce serait moins gênant d'en faire l'étalage?

Et pourquoi ce serait "not for real" sous prétexte que c'est un forum?

Es-tu en train de nous dire que tout ce qui se dit sur un forum n'est que foutaise?

You're such a funny guy!

Un étalage pareil j'ai pris ça pour un "hey Check mes médocs, j'en prends tout un paquet hein !". C'est tout. Que ce soit le coeur ou autre, je trouve ça puéril d'en faire étalage si le problème est grave. Un peu de pudeur que diable.

Et pour le forum, juste qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux. C'est tout.

Modifié par jambonneau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la magie d'un forum c'est que l'on se "révèle" derrière un pseudo. il y a un tas de gens qui ont un tas de problèmes et qui n'en parlent pas ou très peu à leur entourage. c'est peut-être son cas à lui, et ce forum est peut-être un des seuls endroits où il se sent à l'aise de faire cet "étalage de problèmes" comme tu le dis si bien. et si ça lui fait du bien, si ça le libère d'un fardeau, tant mieux.

prends ta souris et clique sur un lien. faut pas trop te prendre au sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jambonneau: Cet étalage d'informations avait pour but de préciser mon point de vue, non de faire mon show-off. J'ai toujours eu ce grand talent que d'être mal interprété.

La pudeur, ça existe encore au 21e siècle? Si j'en manque, est-ce que ça veut dire que t'as un côté voyeur? Dude! It was for the sake of argument.

@May: Les médicaments je dirais. Je m'abstiendrai cependant de préciser le/les type(s) et les quantités requises. Manquer son coup pourrait se révéler bénéfique.

@Athos: Sujet difficile à discuter sans se faire accuser de promouvoir la mort. Te souviens-tu du livre "Final Exit" et du brouhaha médiatique que sa publication causa?

@minh vy: Parler avec son entourage peut se révéler difficile. Trop de liens émotionnels. Maladie trop peu connue. Ça ne fait pas trop d'effort non plus pour chercher de l'information et régurgitent le peu que la télé leur a appris sur le sujet. En gros, j'ai toujours eu plus de support moral de la part de mes amis que de la famille.

L'avantage du forum est d'obtenir des réponses dénudées du frou-frou relationnel.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de famille, tant que j'ai été le petit gars sage, rangé et ponctuel, l'appréciation et le respect étaient au rendez-vous. Quand les symptômes amenèrent des changements apparents, on aurait dit un jeu de Othello tellement les attitudes changèrent.

Tout de même bizarre que les gens n'associent pas toxicomanie et problèmes sous-jacents. Comme disait Guillaume Wagner: "Tu te dis pas un jour: J'ai le goût de vivre pleinement les moments les plus pénibles de ma vie."

Vivre avec la maladie serait plus aisée si ce n'était de cette croyance que tout se règle avec de la volonté et de l'effort. Mais la réalité est malheureusement tout autre et ce n'est pas pour rien que la torture est un outil encore en usage de nos jours.

Avant on me disait:"Force des bras, pas de la face!". J'aurais pas dû les écouter. Maintenant on pense que je fait pas assez d'effort. Ironique...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...