Aller au contenu

Les pays que vous n'appréciez pas


Déchet(s) recommandé(s)

Je me posais cette question : est-ce qu'il y a des pays ou vous n'aimeriez pas vivre ? Ou être né ? Si oui : pour quelles raisons ? Politique ? Guerre ? Culture ? Sans raison ?

Commencez pas à dire des pays comme l'Irak sous prétexte que n'aimez pas « les sale bougnoules », imaginez que vous soyez nés dans ce pays !

Pour ma part je n'aime pas l'Australie, c'est bizarre, je n'ai jamais pu encadrer ce pays, il est l'étendard des valeurs que je méprise : conservateur, précurseur des lois comme Hadopi en passant pas filtrage du net, j'ai l'impression que le peuple Australien est endormi, dès que j'entends parler d'une loi Australienne elle a toujours un côté liberticide, valorisant les plus puissants, dans l'intérêt des lobbies et non de tous.

Si j'étais né en Australie, je me serrais cassé depuis longtemps.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre de façon plus générale aux pays que je n'aime pas (il y en a peu), spontanément je dirais:

- Israël (l'État d'Israël et non le concept d'un pays pour les juifs): Pour des raisons politiques bien sûr, à cause des nombreuses guerres, meurtres, vol de territoires, bris de lois internationales importantes, etc., qu'ils continuent à commettre sans aucune représaille et même avec l'appui des pays les plus riches et puissants du monde. C'est la source des guerres modernes contre le terrorisme.

- l'Inde: Je n'aime pas la culture du pays de façon générale, messemble que c'est assez.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à renaître dans un pays, je voudrais éviter des pays comme le Liban ou la Thaïlande car ce sont des pays qui ont les plus hauts taux de l'indice de pauvreté humaine (IPH). Cette indice est calculé différamment selon les pays riche ou pauvre, mais règle général, on calcul des indicateurs de longévité, d'instruction et de condition de vie. Ces pays font partit des pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne

Leurs noms boostés de consonnes me déchirent les oreilles pis je suis dans l'incapacité de les épeler malgré ma connaissance.

Le fait que j'associe leur culture a des mots ou groupe de mots comme déprime, grisâtre, brouillard, vague angoisse... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 10

1-L'Arabie Saoudite

2-La Corée du Nord

3-La Somalie

4-Le Pakistan

5-l'Afghanistan

6-Haïti

7-L'Inde

8-La Colombie

9-La Birmanie

10-Le Bangladesh

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haïti.

En voyant ma mère qui y travaille, ce qu'elle me raconte.. les catastrophes que ce pays doit endurer fréquemment, la pauvreté, les combats quotidiens pour la survivance.. non merci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On va faire ça à l'envers.

Voici les pays que j'apprécie. Tout le reste, out!

1- Canada

2- États-Unis

3- Royaume-Uni

4- Australie

5- France

6- Espagne

7- Belgique

8- Allemagne

9- Pays-Bas

Edit: pis en 10e position, la Nouvelle-Zélande.

Par principe j'ajouterais Israel, le seul pays tolérant de cette région du monde, mais je ne le ferai pas à cause de la menace perpétuelle de ses voisins.

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canada. Ewww les anglais, vive le Québec !!

Je sais pas si c'est voulu mais ''Ewww'' c'est tellement anglais comme expression. Québec Rocks tant qu'à y être

Sinon, je ne suis pas très original, les pays avec des dictatures, de la pauvreté, des lois brimantes, l'armée et des catastrophes ne m'attirent pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'Inde: Je n'aime pas la culture du pays de façon générale, messemble que c'est assez.

C'est un peu stupide de parler de la "culture" indienne, alors que l'Inde doit être le pays le plus multiculturel de la planète. Il y a 22 langues officielles et quoi... 4000 langues parlées. Et toutes les grandes religions sont présentes depuis de nombreux siècles. Bref, ta réponse prouve que tu es plutôt inculte.

Sinon, pour répondre à la question je dirais simplement tous les pays du monde sauf ceux d'Europe de l'ouest, d'Amérique du Nord + Australie et Nouvelle-Zélande. Peut-être aussi certains pays d'Europe de l'Est qui font de bons progrès, comme la Slovénie ou la République Tchèque.

Je dirais que c'est aussi le cas de la majorité de la population mondiale, car dans tous les autres pays, le désir d'émigration vers l'Occident est très fort, alors que le contraire n'est pas vrai.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu stupide de parler de la "culture" indienne, alors que l'Inde doit être le pays le plus multiculturel de la planète. Il y a 22 langues officielles et quoi... 4000 langues parlées. Et toutes les grandes religions sont présentes depuis de nombreux siècles. Bref, ta réponse prouve que tu es plutôt inculte.

Wow, toujours aussi désagréable. Après ça tu viens te plaindre que 1000+ insulte les gens quand il énonce son opinion, on voit que tu sais montrer l'exemple. Au moins dit toi que ma réponse "inculte" t'auras servi de montrer ta superbe culture.

Je suis parfaitement conscient de la diversité des gens en Inde, mais on s'entend tu qu'il est possible, en prenant un regard global, d'y repérer un style de vie qui est en quelque sorte commun, malgré la diversité. Quand je dis que je n'aime pas la culture: Je ne suis pas friand de leur cuisine, je n'aime pas leur cinéma, je n'aime pas la saleté de leur environnement, je n'aime pas leur musique, je n'aime pas leur star-système copier au modèle américain... ETC.

Écoute, tu peux chercher autant de nuances que tu veux à mon discours pour essayer d'étayer tes connaissances et essayer d'avoir l'air intelligent pour booster ton ego de petit raciste pathétique. Cependant, il me semble qu'il est clair que si tu étais réellement intelligent et que tu n'essayais pas plutôt d'avoir l'air intelligent, t'aurais pu comprendre ce que je voulais dire sans me sortir ta connerie de petit connaisseur.

L'Inde ça ne m'intéresse pas.

Leur accent est drôle par contre quand ils parlent anglais... Cependant parfois tanant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...