Aller au contenu

2012


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Vous en pensez quoi vous autre ? La fin du monde ?

Personnellement, je n'y crois pas.

Un coup monté médiatique de quelque chose ?

Pub de Duke Nukem : Forever en 2012 ?

Une campagne de sensibilisation ?

EDIT : btw, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ca !

fin-du-monde-meteorites.jpg

Modifié par Periodik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sujet qui est payant pour ceux qui en font des films ou documentaires.Personelement je n'y crois pas une seconde.Ce n'est pas la première niaiserie avec laquelle la population pars en peur,par exemple le bug de l'an 2000.

Mais la question que je me pose vraiment est:Si le gouvernement venais a savoir que notre destruction est imminente...nous le dirais t'il?Si oui cela causerais un état d'anarchie et de caos,viol meutre et j'en passe.Donc je ne pense pas qu'il nous le dirais.Au moin comme sa on partirais en limmitant la souffrance de certains.Mais sa dépend toujours de comment la terre serais détruite.Si la catastrophe frape rapidement j'aime mieux pas le savoir.Et si le procécus de destruction dure plusieurs années la j'aimerais bien le savoir avant comme sa je pourrais peut etre trouver un moyen de me défendre contre les autres et peut etre comme sa vivre 2 3 année de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question que je me pose vraiment est:Si le gouvernement venais a savoir que notre destruction est imminente...nous le dirais t'il?Si oui cela causerais un état d'anarchie et de caos,viol meutre et j'en passe.Donc je ne pense pas qu'il nous le dirais.Au moin comme sa on partirais en limmitant la souffrance de certains.Mais sa dépend toujours de comment la terre serais détruite.

Peu importe si le gouvernement veut ou ne veut pas te le dire. Une nouvelle de cette ampleur sortirait assez vite sous le couvert de l'anonymat dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lol Gamin.

Aussi, pourquoi est-ce que le gouvernement saurait ça avant n'importe qui d'autre? Ça a pas d'allure.

C'est clair! genre les milliers de scientifiques seraient ignorants...

En fait le gouvernement désigne ce manque de père qui fait défaut aux conspirationnistes. :ban:

Modifié par Jiti-way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.google.com/videoplay?docid=3213449483968654266#

c'est le documentaire en anglais de Nostradamus 2012. Quoiqu'il y aille pas mal de coincidences et de faits annoncés par Nostradamus, Newton et d'autres philosophes, comme la 1ere, 2eme guerre mondiale, et une époque de désordre avant l'apocalypse (beaucoup de tempêtes, de tornades, de guerres, et de tremblements de terres (époque qui ressemble pas mal à la nôtre)), je n'y crois pas vraiment même si je trouve les documentaires assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

(beaucoup de tempêtes, de tornades, de guerres, et de tremblements de terres (époque qui ressemble pas mal à la nôtre)), je n'y crois pas vraiment même si je trouve les documentaires assez intéressant.

Si tu veux mon avis, ça ressemble pas mal à toutes les époques de l'histoire humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 est un mythe, par contre, si d'ici le 21 décembre assez de gens sont persuadés qu'il va se passer quelque chose à cette date, ils (vous savez de qui je parle) vont surement essayer de faker de quoi de vraiment fucked up (fausse arrivée d'une race extraterrestre supérieure, mon guess)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 est un mythe, par contre, si d'ici le 21 décembre assez de gens sont persuadés qu'il va se passer quelque chose à cette date, ils (vous savez de qui je parle) vont surement essayer de faker de quoi de vraiment fucked up (fausse arrivée d'une race extraterrestre supérieure, mon guess)

Ou juste se suicider... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une niaiserie parmi tant d'autres, parce qu'on aime donc ça se faire peur et se raconter des histoires. Le seul truc qui est sûr et certain, c'est que les planètes s'aligneront le 21 décembre 2012, mais cela n'implique aucunement l'extinction de la race humaine. Beaucoup d'historiens ayant étudié en profondeur l'histoire des Mayas racontent que c'est simplement le début d'un nouveau cycle pour eux, et que ce type d'événement était censé être joyeux :

For the ancient Maya, it was a huge celebration to make it to the end of a whole cycle” says Sandra Noble, executive director of the Foundation for the Advancement of Mesoamerican Studies in Crystal River, Fla. To render Dec. 21, 2012, as a doomsday or moment of cosmic shifting, she says, is “a complete fabrication and a chance for a lot of people to cash in.”

"Oui mais tsé les pôles vont s'inverser !"

Il est dit que ça prend 5000 ans avant que le processus d'inversement des pôles s'accomplisse et il ne débute pas à un moment précis. On ne sait pas quand il aura lieu et les Mayas n'auraient pas pu prévoir un truc du genre. Et qu'on y pense deux secondes... ils n'auraient pas pu concevoir les calendriers jusqu'à la fin des temps.

En somme, c'est seulement une façon de se faire de l'argent sur le dos de personnes naïves.

EDIT :

http://video.google.com/videoplay?docid=3213449483968654266#

c'est le documentaire en anglais de Nostradamus 2012. Quoiqu'il y aille pas mal de coincidences et de faits annoncés par Nostradamus, Newton et d'autres philosophes, comme la 1ere, 2eme guerre mondiale, et une époque de désordre avant l'apocalypse (beaucoup de tempêtes, de tornades, de guerres, et de tremblements de terres (époque qui ressemble pas mal à la nôtre)), je n'y crois pas vraiment même si je trouve les documentaires assez intéressant.

Les quatrains de Nostradamus ne sont aucunement fiables. Le seul don qu'il avait était celui d'écrire des trucs assez vagues mais quelque peu précis pour qu'on puisse les associer avec certains événements. En plus, ils ont été tellement modifiés qu'ils ne signifient plus du tout la même chose qu'à l'initial.

Par exemple, le quatrain à propos du 11 septembre est le plus populaire. Ce serait celui-ci :

In the year of the new century and nine months,

From the sky will come a great King of Terror…

The sky will burn at forty-five degrees.

Fire approaches the great new city…” ”

In the city of york there will be a great collapse,

2 twin brothers torn apart by chaos while the fortress falls the great leader will succumb

Alors que l'original serait :

The year 1999, seventh month,

From the sky will come a great King of Terror:

To bring back to life the great King of the Mongols,

Before and after Mars to reign by good luck.

Assez différent.

Modifié par Luna
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on est petits il me semble qu'on nous remplit la tête avec tellement de scénarios d'apocalypse que c'est presque un buffet : on choisit de croire à la fin qui nous convient.

Va-t-il y avoir une fin de monde ? Oui. Viendra-t-elle du ciel ? J'en doute, à moins que la météo se mette à délirer, ce qui est déjà pas mal le cas. Est-ce que l'homme va s'éteindre comme ça, d'un coup, comme les dinosaures ? Est-ce que la terre va s'ouvrir sous nos pas pour nous faire chuter en Enfer ? Si l'une de ces fins vous intéresse, faites le 1.

Si ça arrive en 2012 ... ben ok. S'il y a bien une chose contre laquelle on peut rien faire, ça doit être la fin du monde. Pas question de paniquer pour ça.

Autrement, c'est une formule facile pour des films. C'est "big", les effets spéciaux sont beaux, pis il y a toujours une tite famille qui en réchappe. C'est-y pas beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a quelques années, alors que j'étais au primaire, le journal de Montréal annonçait la fin du monde pour le lendemain parce que 7 planètes (ou autre chiffre dans ces eaux-là) étaient allignées ensemble. Le jour vint et rien ne se passa.

Ah, et sans surprise: le film 2012 n'a absolument rien à voir avec les prédictions des Mayas. Y'a même un bout où l'arche de Noé arrive dans l'histoire... Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre joke de Nostradamus.

Je suis sûr que quand les Mayas ont fait le calendrier, la raison pourquoi ils ont arrêté ça le 21 décembre 2012 c'est parce qu'ils n'avaient plus de papier pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...