Aller au contenu

2012


Déchet(s) recommandé(s)

http://video.google.com/videoplay?docid=3213449483968654266#

c'est le documentaire en anglais de Nostradamus 2012. Quoiqu'il y aille pas mal de coincidences et de faits annoncés par Nostradamus, Newton et d'autres philosophes, comme la 1ere, 2eme guerre mondiale, et une époque de désordre avant l'apocalypse (beaucoup de tempêtes, de tornades, de guerres, et de tremblements de terres (époque qui ressemble pas mal à la nôtre)), je n'y crois pas vraiment même si je trouve les documentaires assez intéressant.

Je vais t'avouer que j'ai un grand intérêt envers Nostradamus, j'ai beaucoup lu sur lui, et j'ai travaillé sur son sujet durant mon DEC.

Par contre, ses prédictions sont vraiment n'importe quoi, très ouvertes, pas claires (mais ça tout le monde le sait). Il aurait notamment prédit que la ville de Mexico serait dévastée par un tsunami en 1993, une mission internationale vers Mars en 2000, et la retraite de Richard Gere (!?) au début des années 90. En plus, la façon de créer les prédictions se faisant grâce à la modification des quatrains de l'ancien français, on peut leur faire dire n'importe quoi. Sans farce, tu pourrais même prédire ta propre naissance grâce aux prophéties de Nostradamus.

Bref, aucune crédibilité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 21 décembre 2012 il ne se passe rien ne vous en faite pas : j'ai déjà pré-commandé Windows 8 et je suis prêt à diviser 0 par 0.

Vous allez vous le manger votre trou noir bande de cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mayas ont parlé de ça parce qu'ils prévoyaient se faire la piastre des siècles plus tard à la vieille de cette date, avec les produits dérivés et tout le tralala, mais les Espagnols ont débarqué en Amérique. Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je crois qu'il faut faire la différence entre la fin du monde et la fin des hommes, l'une est inévitable et l'autre est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut faire la différence entre la fin du monde et la fin des hommes, l'une est inévitable et l'autre est impossible.

Comment ça? C'est impossible que les hommes meurent tous en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une niaiserie parmi tant d'autres, parce qu'on aime donc ça se faire peur et se raconter des histoires. Le seul truc qui est sûr et certain, c'est que les planètes s'aligneront le 21 décembre 2012, mais cela n'implique aucunement l'extinction de la race l'espèce humaine. Beaucoup d'historiens ayant étudié en profondeur l'histoire des Mayas racontent que c'est simplement le début d'un nouveau cycle pour eux, et que ce type d'événement était censé être joyeux :

Désolé, mais c'est faux...

http://users.skynet.be/fa274406/rubriques/live/orbites/orbites.htm

Sinon, pour le reste je suis d'accord.

Modifié par Zède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens^^ .. moi aussi je suis plus que sceptique sur ce sujet. Ou plutot ji crois absolument pas. Mais le seul truc qui me chiffonne c'est l'histoire des crânes de cristal qui ont été retrouvé et daté datant de l'ère Maya il me semble, jé plus l'histoire en tête. Aller voir sur wiki si vous avez le courage. Enfin bref y'a que ça qu'on arrive pas trop à expliquer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Les crânes de cristal sont tous très différents et plusieurs portent des marques qui montrent qu'ils ont été fabriqués au 18-19e siècle par des Européens avides de vendre des cossins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'viens d'me renseigner ^^ Ils datent pas de très longtemps en fait. Bon bah 2012 sé bel et bien une grosse arnaque :D mtn j'en suis convaincus à 100%

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la fin du monde n'arrivera pas en 2012 mais si les humains continuent leurs train de vie actuelle, la planète va continuer de se réchauffer et il s'en suivra plusieurs catastrophes comme on a vu dernièrement et qui seront de très grandes ampleurs et de plus en plus rapprochés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que la fin du monde n'arrivera pas en 2012 mais si les humains continuent leurs train de vie actuelle, la planète va continuer de se réchauffer et il s'en suivra plusieurs catastrophes comme on a vu dernièrement et qui seront de très grandes ampleurs et de plus en plus rapprochés...

Non mais sérieusement, c'est quoi ce ramassis de conneries ?

Cette pseudo-logique à deux-balles de bien-pensantes qui n'a jamais ouvert un livre scientifique de sa vie et qui ose parler du réchauffement climatique comme une vérité absolue, ça m'écœure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y pense juste pas. Je fais ce que j'ai à faire pi s'il faut qu'on crève tous ensemble alors ainsi soit il ! S'il faudrait paniquer à chaque menace de fin du monde notre taux de cortisol exploserait. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de fin du monde...ni d'avoir lu un livre scientifique ou pas mais c'est évident que le train de vie des humains nuie à la planète...pas besoin de lire un livre scientifique pour se rendre compte de ça!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que ça change de savoir ça ?

Tu penses que la planète va imploser en 2012 ? parce qu'une bande d'abrutis confondent fin de cycle et fin du monde ? Parce qu'ils parlent d'un alignement de planète qui n'aura pas lieu ?

Je sais, ça fais beaucoup de points d'interrogation pour un sujet comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est pas une question de fin du monde...ni d'avoir lu un livre scientifique ou pas mais c'est évident que le train de vie des humains nuie à la planète...pas besoin de lire un livre scientifique pour se rendre compte de ça!!!!!!!!!!!

Ce que je veux dire, c'est qu'en te lisant, j'ai l'impression de lire une étudiante en science humaine, pas de maths, qui à une pseudo philosophie écolo, digne d'Avatar.

Et ta dernière phrase amplifie ce sentiment.

Au sujet du réchauffement planétaire, j'aimerais vraiment que tu me donnes des arguments tangibles quant au fait que ce soit nous, les humains, les principaux fautifs.(Et surtout le rapport avec 2012, théorie qui ne se fonde sur rien, crée par des idiots, car nulle part les mayas n'ont prédis une prédiction.)

ps: balance ton pc par la fenêtre, ça tue des bébés phoques !

Modifié par Zède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement...je n'ai jamais dit que la faute ne tenait qu'à nous...???mais on a certainement un rôle à jouer dans tout ça et je n'ai pas dit non plus que ça causerait la fin du monde en 2012 ou quand tu voudras..!! on aident certainement la terre à terminer son cycle un peu plus rapidement...c'est juste une constatation...

pis si ce que j'énonce te donne l'impression que j'étudie en sciences humaines ben c'est ton problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok..l'humain n'a absolument rien à y voir..tout ça est de la foutaise et foutons-nous la tête dans le sable..bon, c'est bien mieux ainsi non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...