Aller au contenu

Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

Ouaip. Ce show était assez malade. En fait NPR a fait un podcast avec le show de Santa Monica de la semaine d'après, qui sonne extraordinairement bon, avec le meme setlist que le soir de Montréal. J'étais arrivé à midi. C'était tellement long comme attente. Je me suis retrouvé à 10-15 mètres du stage finalement.

cb605543fc358b29455f82e69f93fe21.jpg

45b385478f2eb29263d588d6e1af0fc2.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, on le savait depuis un bout mais c'est maintenant officiel, l'album solo de Phil Selway, drummer de Radiohead, va sortir le 30 août sous le label Bella Union Records.

Titré Familial, la pochette ne plaît pas à tous. Personnellement, je la trouve horrible.

Je vous laisse en juger:

109705868.jpg

Plus d'info ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Thom (version solo) était en show dans le cadre du Big Chill festival en Angleterre vendredi dernier.

Le setlist:

01. The Eraser

02. The Clock

03. Harrowdown Hill

04. I Might Be Wrong

05. The Gloaming

06. Reckoner

07. Black Swan

08. Planet Telex

09. Give Up the Ghost

10. Cymbal Rush

11. Everything In Its Right Place

12. Airbag

J'me demandais bien comment il ferait Planet Telex en solo, mais elle sonne plutôt bien.

D'autres vidéos:

Give up the Ghost est une de celles qui me semble le plus intéressante parmi les nouvelles tounes, et j'ai bien hâte de voir à quoi elle ressemble en full band.

Par ailleurs, me semble que Thom s'en vient avec les cheveux long pas mal. M'enfin, tant qu'on revient pas à ça

tumblr_l32cmoCaV41qao8rco1_r2_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Citizeninsane est effectivement un superbe fansite de Radiohead. Question d'avoir l'air cool, j'ai rencontré le créateur du site en allant voir un show du band en 2009 en Pologne, un très chic type.

Par contre on ne sait pas encore si les chansons nommées ici vont se retrouver, en partie du moins, sur l'album. La majorité d'entre-elles n'ayant pas été jouées par le groupe en entier (sauf Harry Patch et These are my twisted words, mais qui sont déjà sorties officiellement), mais plutôt par Thom Yorke durant son aventure solo au courant de la dernière année.

Mais quand même, ça pas mal toujours été dans l'habitude du groupe de jouer certaines chansons live avant qu'elles se retrouvent sur l'album, et même si c'était que Thom, j'ai l'impression que ça va être le cas.

Mes guess:

The present tense

Super collider

Give up the ghost

The daily mail

Y'a des rumeurs comme quoi l'album n'aurait que 8 tounes, j'espère que c'est non fondé. Mais bon, d'ici samedi, on va être fixé.

Et y'en a d'autres qui ont commandé la version ''newspaper''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizeninsane est effectivement un superbe fansite de Radiohead. Question d'avoir l'air cool, j'ai rencontré le créateur du site en allant voir un show du band en 2009 en Pologne, un très chic type.

Par contre on ne sait pas encore si les chansons nommées ici vont se retrouver, en partie du moins, sur l'album. La majorité d'entre-elles n'ayant pas été jouées par le groupe en entier (sauf Harry Patch et These are my twisted words, mais qui sont déjà sorties officiellement), mais plutôt par Thom Yorke durant son aventure solo au courant de la dernière année.

Mais quand même, ça pas mal toujours été dans l'habitude du groupe de jouer certaines chansons live avant qu'elles se retrouvent sur l'album, et même si c'était que Thom, j'ai l'impression que ça va être le cas.

Mes guess:

The present tense

Super collider

Give up the ghost

The daily mail

Y'a des rumeurs comme quoi l'album n'aurait que 8 tounes, j'espère que c'est non fondé. Mais bon, d'ici samedi, on va être fixé.

Et y'en a d'autres qui ont commandé la version ''newspaper''?

Moé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis rendu à ma 3eme écoute. C'est effectivement très (trop?) électro. Je ne déteste pas, mais je reste sur ma faim. Où sont les guitares de Jonny?

Y'a quelques moments forts sur l'album, j'aime beaucoup Lotus Flower et Give up the ghost.

N'empêche, avec la quantité de tounes enregistrées au courant de la dernière année, avec le fait que la dernière toune de l'album se nomme Separator, considérant aussi qu'il ne dure que 37 minutes, je vais faire mon Colombo et dire qu'ils vont nous sortir autre chose à l'intérieur des 6 prochains mois, avec un peu de chance bien avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'écoeure un peu de voir tous les fans se plaindre de la durée de l'album et de déjà réclamer la suite. Certains affirment même que la seconde partie viendrait demain. Voilà un syndrôme du 21e siècle: incapable de se concentrer sur une oeuvre plus de quelques heures. Je compte laisser digérer cet album pendant les prochaines semaines, j'me crisse pas mal de la suite. Et je préfère un album de 38 minutes qui a une bonne cohésion et ne contient pas de pièces superflues à un album interminable avec pleins de "fillers".

Personnellement je suis déjà charmé. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, je détaillerai lorsque j'aurai écouter une dizaine de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me donne aussi plusieurs écoute, mais j'ai pas l'impression d'avoir en main quelque chose d'aussi fort que In Rainbows, même si tout n'était pas excellent sur cet album (voir House of Cards).

Côté cohésion c'est effectivement le cas par contre, des trucs plus rock n'aurait pas nécessairement eu leur place sur ce disque. C'est un peu ce qui me donne l'impression que d'autre chose va suivre. Ça et le fait que Radiohead sont rendu maître dans l'art de surprendre le monde, alors on attend p-e trop de surprises, who knows.

Y'a du monde qui chiale aussi que ça semble trop être un projet à la Eraser de Thom, qu'on ne ressent pas assez le band. J'suis pas d'accord avec ça, c'est bel et bien du Radiohead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma première écoute et voici quelques impressions.

Little by Little, Lotus Flower (surtout la deuxième moitié), Codex et Give Up the Ghost sont mes pièces préférées. J'ai pas tripé sur Feral.

Globalement, j'aime bien l'unité de l'album, mais je suis un peu déçu que ce soit SI électro que ça, j'ai toujours préféré leurs pièces un peu plus rock. Sinon, ça reste du Radiohead, c'est toujours aussi agréable à écouter. Je n'ai pas les connaissances musicales pour élaborer davantage, désolé.

J'ai bien hâte au mois de mai pour recevoir les "goodies" du Newspaper album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...