Aller au contenu

Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

J'aime l'album. À en lire les critiques avant de l'écouter, je croyais que ça allait être de la grosse merde.

Ça n'est pas mauvais. Trop court par contre.

Où sont les autres membres du groupe?

J'aime Bloom, suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'est pas seul, Bloom est une très belle introduction à l'album. Matt tu rejoins pas mal ma pensée, notamment sur Feral.

Le clip de Lotus Flower pour les intéressés.

Et j'ai pas lu de critiques ''officielles'' encore de l'album, c'est si raide que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la blogosphere, ils le détruisent.

Mais bon, je lis pas Pitchfork non plus.

Comme mentionne le dude de cette critique-là (http://www.guardian.co.uk/music/2011/feb/18/radiohead-king-limbs-first-review), il faut s'attendre à ce que l'opinion des reviewers changent radicalement après quelques écoutes. J'en suis à ma deuxième et déjà, j'aime mieux le matériel. Je me sens plus "dedans". C'est souvent le cas avec Radiohead. On est septique à la première écoute, plus réceptif à la deuxième et conquis à la troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé à la première écoute et je suis pas le plus die-hard des fans, quoi que j'aime beaucoup le band.

Ça doit être pour ça : j'avais aucune attente, je me suis laissé prendre au charme de cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osti de français: http://zik-zag.blog.leparisien.fr/archive/2011/02/18/radiohead-alors-ce-nouvel-album.html

Je peux pas croire qu'on puisse autant manquer de respect pour une oeuvre. Et c'est pas parce qu'il s'agit d'une critique négative, mais parce qu'on critique tout croche, sans s'intéroger sur les intentions de l'artiste, quelques heures à peine après la sortie, alors qu'il est impensable qu'on ait pu disséquer l'album et sa démarche.

Au fait, allez lire les premières critiques de Kid A ainsi qu'Amnesiac lorsque les albums sont sortis, fort semblable à ce qu'on dit de King of Limbs aujourd'hui. Tout changement entraîne une résistance, d'autant plus que rien ne pouvait nous préparer à la direction de cet album. Plusieurs voulaient un In Rainbows 2, mais c'pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première critique que j'ai lu de l'album. Mais déjà, à voir comment c'est écrit, on comprend qu'il s'agit de n'importe qui, un fan butthurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition est pressée sur deux vinyles de dix pouces (un vinyle normal fait douze pouces). Huit chansons divisées par quatre sides : deux chansons par side.

C'est parfaitement plausible. Kid A (réédition 2008) l'a fait.

Je ne crois donc pas qu'il y ait une deuxième partie à ce nouvel album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une renaissance des sonorités qu'on trouvait sur Amnesiac, particulièrement sur les b-sides de Amnesiac (qui sont quasi tous excellent). Preuves:

En même temps, ça ne se limite pas au passé. Les pièces si haut ont une ambiance très dark, tandis que les nouvelles pièces ont quelque chose que, sans qualifié de joyeux, je qualifierais de très "humain". Je trouve qu'on a incorporé une touche électro très contemporaine, un peu à la Flying Lotus (avec qui Yorke a collaboré):

J'aimerais aussi mentionner l'influence subtile que j'ai ressenti de Talking Heads (d'ailleurs le nom Radiohead est inspiré d'une pièce du groupe). Les percussions tribales en background de Little by Little me rappelle les expérimentations afro-américaines trouvés sur l'album Remain in Light:

Intéressant de voir qu'ils s'inspirent de tout plein de trucs tout en créant quelque chose de nouveau et en conservant leur essence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant aussi de constater que certaines vieilles chansons prennent leur temps avant d'aboutir sur un album qui leur convient, comme c'est le cas de Morning Mr Magpie qui date de 2002 quand même. On avait la même chose avec Nude sur In Rainbows qui datait de 1996.

Et j'avais la crainte de voir Give Up The Ghost perdre le feeling qu'elle possède en live, mais fort heureusement il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéresse à une (ou des!) éventuelle suite de l'album, un gars a décidé de ramasser la plupart des théories qui font du sens à ce propos. Donc vlad_drac, n'ouvre pas ce lien.

Par ailleurs j'ai crissement hâte d'avoir l'édition newspaper entre mes mains et de voir à quoi ressemble l'artwork. Honnêtement, la pochette est magnifique et je ne peux qu'imaginer le reste.

L'artiste Stanley Donwood, qui fait toutes les pochettes de Radiohead depuis The Bends, a donné une mini-entrevue par mail à un fan, que vous pouvez lire ici si ça vous chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement avec un ami, de la pochette, et on se disait que ça ressemble à du fanart.

Le genre de pochette que quelqu'un ferait pour que ça fasse RADIO/HE_A_D, genre.

Il me semble que c'est leur moins belle et surtout, qu'elle ne va pas réellement bien avec l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant dit qu'il ne rentrait pas plus que onze tounes sur deux vinyles bien pressés de dix pouces. Je vois mal comment il pourrait y avoir des surprises, à moins qu'un deuxième disque PART II soit carrément lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...