Aller au contenu

Radiohead


Déchet(s) recommandé(s)

Je vois pas le fun dans tout ça mais j'aime bien In Rainbows, Hail to the thief, Amesiac, Kid A.

Les plus laids sont The Bends, Ok Computer, King of Limbs.

Mais Pablo Honey a quelque chose de kitsch avoué, je la trouve plus belle que King of Limbs, mais ça reste l'une de leurs "moyennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéresse à une (ou des!) éventuelle suite de l'album, un gars a décidé de ramasser la plupart des théories qui font du sens à ce propos. Donc vlad_drac, n'ouvre pas ce lien.

Par ailleurs j'ai crissement hâte d'avoir l'édition newspaper entre mes mains et de voir à quoi ressemble l'artwork. Honnêtement, la pochette est magnifique et je ne peux qu'imaginer le reste.

L'artiste Stanley Donwood, qui fait toutes les pochettes de Radiohead depuis The Bends, a donné une mini-entrevue par mail à un fan, que vous pouvez lire ici si ça vous chante.

J'ai pas de problème à m'intéroger sur une potentielle suite qui sortirait d'ici la fin de l'année, j'avais surtout un problème avec les fans qui réclamait la suite de l'album la journée même de la sortie, prétendant qu'on pourrait l'avoir dès le lendemain.

En passant, plus j'écoute l'album, plus je suis en amour. Subtil, organique, sensuel. J'adore la dualité entre les deux parties, une première plus électro, fondée sur des loops. La deuxième plus aérée, plus lente, plus intime. Comme traverser une forêt dense et mystérieuse pour aboutir à la lumière réconfortante d'une clarière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère que c'est pas un fake, mais il semblerait que le 28 mars, date de la sortie physique de l'album, il sera possible dans certaines ville de mettre la main sur un journal de Radiohead. Pas vraiment de détails à date, autre le fait que ça va donner un code d'accès pour un site web, www.theuniversalsigh.com

Les dernières infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la chanson Lotus Flower à au moins trois cents reprises depuis sa sortie. Sans blague. Je l'ai écoutée sous différents formats, Youtube, Youtube HD, .mp3, .4a je sais pas quoi et .wma. La chanson, je la connais.

Aujourd'hui, j'achète le CD. La pochette est anormalement mince et ne renferme absolument rien d'autre que le disque. Aussitôt dans mon auto, je l'insère dans mon lecteur et je saute les premières pistes pour me diriger à la cinquième.

WHAAAAAAAAT?!

La bass est est tellement puissante qu'elle produit un silement dans mon oreille. C'est agressant. Les sièges de mon char vibrent et pourtant, le niveau du volume n'est qu'à vingt-et-quelque. Pour vous donner une idée, j'écoute habituellement ma musique dépassé le niveau 30, parfois même 35. Le son est compressé à fond et les petites subtilités qui rendaient Lotus Flower si intéressante se sont en quelque sorte évaporées lors du mastering du CD. Elles sont carrément enterrées par les vrombissements de la bass. Ça en est quasiment désagréable.

C'est ce que les audiophiles surnomment le LOUDNESS WAR.

Je suis déçu par mes premières écoutes.

* C'est nettement mieux sur mon système de son maison, mais je considère que la bass est beaucoup trop grave même après quelques ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la chanson Lotus Flower à au moins trois cents reprises depuis sa sortie. Sans blague. Je l'ai écoutée sous différents formats, Youtube, Youtube HD, .mp3, .4a je sais pas quoi et .wma. La chanson, je la connais.

Aujourd'hui, j'achète le CD. La pochette est anormalement mince et ne renferme absolument rien d'autre que le disque. Aussitôt dans mon auto, je l'insère dans mon lecteur et je saute les premières pistes pour me diriger à la cinquième.

T'achètes un nouvel album, et tu tues le moment prévilégié qu'est la première écoute en sautant les quatre premières pistes, pour une chanson que t'as déjà écoutée au moins à trois cents reprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écouté tout le reste à quelques reprises. C'est pas ça mon point.

J'anticipais avec grande hâte l'écoute de Lotus Flower sur un vrai système de son (je l'ai toujours fait sur mon petit laptop), pis j'ai été déçu. C'est tout.

Faut croire que mon oreille s'est habituée au son d'un vinyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Concernant les news des derniers jours, des membres du groupe ont confirmé en entrevue qu'il n'y aurait pas de sequel à The Kings of Limbs, et on a droit à un single, vinyle seulement, pour le Record Store Day. Le vinyle sera dispo au Canada en juin.

Les deux nouvelles chansons en question, The Butcher et Supercollider (j'arrive pas à les poster séparément, mais Supercollider embarque à la fin de The Butcher :

Et pour le ''pas de sequel'', on dirait bien que ce gag ne vieillit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une permission de downloader les deux nouvelles tracks sur le site de King of Limbs. Ça s'inscrit dans la tendance électro de l'album, disons. J'ai cependant été déçu de constaté qu'ils n'avaient pas encore shippé mon newspaper edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Y'en a qui ont reçu leur gros kit? Ça a l'air de ressembler à ça :

Oui je l'ai reçu hier. Les vinyles sont transparent, très beau. Pas mal de stock dans le journal, du artwork, des paroles et des photos du band.

Superbe package et je ne regrette pas l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin criss caliss! jviens d'me rendre compte que y'a un sujet de la folie sur Radiohead...... j'adore.

C'est le seul groupe dont j'ai la discographie complète, plus les albums bonus (japon) et leurs DVDs, y compris le film "Meeting People is Easy". Un de mes plus grand regret est de n'avoir pas pu obtenir de billet pour le show qu'ils ont donné à la place des arts vlà... 5 ans? Meh.... au moins j'me suis repris au Parc vlà 2 ans!!!

Aaaah good souvenirs..! C'était trop sick, y'annonçait de la pluie pour toute la soirée, et drette quand le show a commencé le ciel s'est dégagé et y'a à peine eu une petite goutte de pluie de tout le show qui était fuuuuuuuuucking bon! J'prenais des petits vidéos moches de 15 secondes avec mon cell et par tout hasard je filmais au moment où il s'est trompé dans Faust Arp! haha.. ah wow, quel bon show!

Anyway, juste vous laisser savoir que y'a un autre fan inconditionnel qui s'ajoute à la liste de ce sujet..!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop trippé sur leur dernier disque.

Bon ok, oui il est très très bon.

Mais je suis un peu tanné du Radiohead suicidaire, et le dernier disque, eh bien c'était le summum :P

Vivement un retour de la guitare dans leurs chansons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle chanson, dans la veine de King of Limbs. On va avoir droit à The King of Limbs live From the Basement éventuellement, probablement avec quelques bonus comme celle-ci, mais pas de date officielle encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...