Aller au contenu

Peurs et phobies.


Déchet(s) recommandé(s)

De véritable phobie, j'en ai 2-3 max.

Je sais que j'ai le vertige. Juste être quelques mètres au dessus du sol me suffit pour avoir des sueurs froide. Mes jambes devienne molle, je suis étourdi, je perd tout sens de l'équilibre. J'ai l'impression que je vais tomber ou que mon corps tout entier va se jeter dans le vide sans raison et contre mes ordres, comme pour me démontrer que je ne le contrôle plus.

Je crois aussi avoir une sorte de phobie sociale qui serait le contraire de l'ochlophobie et l'agoraphobie. L'ochlophobe a peur des foules, moi j'ai peur de l'intéraction avec l'individu. Je fais tout pour éviter certaines situations sociales anodines (je vois déjà Gemini prendre l'exemple de quand je l'ai croisé au metro). Je m'enferme, je m'isole, je reste dans un coin. Et si j'ai pas le choix d'être avec du monde, je parle pas ou très peu. J'évite parfois le regard. Je suis presque toujours mal à l'aise sauf si c'est avec une connaissance ou quelqu'un de proche. Par contre je suis vraiment très à l'aise devant les foules, devant les caméras et d'autres situations sociales assez stressantes (comme en entrevue). Je crois que Johnny Carson était atteint du même trouble.

A part ca, j'ai quelques peurs anodines comme la peur des mille pates, des guêpes, des chiens de garde, des moufettes etc.

J'ai aussi très peur de l'auto-combustion. Juste de savoir que ca existe, que du monde peuve pogner en feu out of nowhere pour aucune osti de bonne raison, ca me fait tellement capoter. Je pense toujours que ca va m'arriver.

-J'ai peur de me faire chatouiller. Étant jeune je rêvais CONSTAMMENT que des mannequins de boutique prenaient vie pour me coincer et me chatouiller (for real). J'avais donc peur des mannequins ET de me faire chatouiller. Je ressens encore une crainte lorsque je me promène dans les rayons des boutiques de vêtement. Lorsqu'on me chatouille, je finis par paniquer et fondre en larmes. Je DÉTESTE ça.

Ah ben calice.

Je trouve ca particulièrement drôle parce que quand on s'est vu au GT du jour de l'an 2009, tu arrêtais pas de me chatouiller pendant un bout.

C'est clair que je prend ma revenche la prochaine fois qu'on se revoit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca particulièrement drôle parce que quand on s'est vu au GT du jour de l'an 2009, tu arrêtais pas de me chatouiller pendant un bout.

Ça c'est l'information la plus drôle que j'ai lue depuis un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une peur assez stupide. J'ai peur que les gens utilisent mes coins d'effaces, ou les effaces au bout de mes crayons. Quand quelqu'un les utilisent, je capote, je sais pas comment réagir, soit je lui arrache l'efface, ou je lui en donne une qui a un côté rond.

Sinon, j'ai peur des gros chiens, et des rats. Ils me font paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment attendu que je me déconnecte pour répondre?

Tu fréquentes trop Aristo, tu deviens couillonne toi aussi. ;-)

Et pourquoi j'aurais fait ça?

J'avais bu, ça devenait flou, dans ces cas là, j'attends que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis achluophobe (peur de l'obscurité) et hématophobe (peur du sang). J'ai développé ces phobies suite à un grave traumatisme. Donc en quelque sorte, ce sont des peurs qu'on peut qualifier de justifiables dans mon cas et que je n'ai jamais été en mesure d'enrayer totalement. Disons que c'est moins paralysant que ça l'était jadis, mais il n'en demeure pas moins que ces éléments font naître mon angoisse de façon très considérable lorsque je suis exposée à ceux-ci.

Sinon, j'ai une sainte horreur des rongeurs qui se retrouvent dans la famille des souris et des rats. Je ne peux pas dire qu'ils me font peur, mais ça me répugne au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'agoraphobie.

Je m'explique:

à l'age de 15 and j'ai commencer a consommer et drogue fortes et drogue douces.. plus régulièrement du weed... on parle ici d'environ un 3.5 par jour et ce pendant 4 ans. Je n'avais aucun problème avant mais j'ai développer cette phobie selon moi à cause de cette merde ( je n'ai pas fumer depuis 2 ans et plus jamais je vais consommer). Un des symptômes d'un high est l'angoisse. Chose qui ne m'arrivait pratiquement jamais, je crois que cette phobie c'est développer a long terme. Je vous dit c'est vraiment pas plaisent quand sa vous pogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'agoraphobie.

Je m'explique:

à l'age de 15 and j'ai commencer a consommer et drogue fortes et drogue douces.. plus régulièrement du weed... on parle ici d'environ un 3.5 par jour et ce pendant 4 ans. Je n'avais aucun problème avant mais j'ai développer cette phobie selon moi à cause de cette merde ( je n'ai pas fumer depuis 2 ans et plus jamais je vais consommer). Un des symptômes d'un high est l'angoisse. Chose qui ne m'arrivait pratiquement jamais, je crois que cette phobie c'est développer a long terme. Je vous dit c'est vraiment pas plaisent quand sa vous pogne.

Une des raisons pourquoi je prends jamais de pot. Mon chum me dit que ça me relaxerait, que ça calmerait mon agoraphobie. J'ai franchement des doutes.

Courage, si t'es comme moi tu devrais t'en sortir pas trop pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une drogue douce telle que la marijuana affecte la psychomotricité. Donc si vous possédez des phobies sérieuses, dès votre consommation, elles seront amplifiées à un point où vous pourrez aussi en voir de nouvelles se développer.

Certaines personnes peuvent consommer ces drogues quotidiennement en ne voyant aucun effets majeur apparaître sur leurs psychique, mais pour d'autre, c'est un point déclencheur.

Imaginez-vous un peu avoir toutes les phobies du monde en même temps... ça ressemble "drôlement" au monde d'un psycho maniaco dépressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons pourquoi je prends jamais de pot. Mon chum me dit que ça me relaxerait, que ça calmerait mon agoraphobie. J'ai franchement des doutes.

Courage, si t'es comme moi tu devrais t'en sortir pas trop pire...

Diost à entièrement raison. Le weed va aucunement te calmer. Tu vas p-e même angoisser énormément et a long terme empirer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'en revient pas. Ton chum qui te conseille de fumer du pot pour te sentir mieux et combattre ta pobie. Ca me dépasse.

La drogue c'est ben la dernière chose que je recommenderais à une personne que je respecte et que je veux aider.

Bon ok, je dis pas que la marijuana est nécéssairement mauvaise. Je sais que dans bien des cas on le donne a des patients pour soulager la douleur ou whatever. Mais ca reste une solution de dernier recours. Ya tellement d'autre trucs qu'on peut faire pour relaxer et gérer notre stress. (exercice, relaxation, yoga, méditation etc.)

Boh, il veut pas mal faire. Il pense vraiment que ça m'aiderait, c'est juste qu'il prend pas en considération le fait que j'haïs le pot pour mourir.

En plus, apparemment j'ai un peu de misère avec mon stress toute seule. Il veut juste aider, je pense.

Mais bon, à date, le meilleur moyen de combattre ça dans le métro c'est toujours de me concentrer sur un livre ou de "jouer de la guit" dans le vide en écoutant ma musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as faite pour me citer alors que j'avais éffacé mon message hier? :P

Je l'ai éffacé parce que j'étais pas du tout sur à propos des bien faits de la marijuana pour chasser la douleur du corps. Je sais juste qu'il y a des patients qui se font prescrire du pot.

Faut dire aussi que j'ai toujours été férocement contre l'utilisation de médicamments et drogues pour traiter une pseudo "maladie mentale", une phobie ou une dépression. Tout ceux que j'ai connu qui ont pris des médicamments/anti-dépresseurs ont juste vu leur cas s'empirer à long terme. Pour moi c'est comme cacher la poussière sous le tapis.

La drogue c'est juste bon pour l'immédiat et le court terme. Mais tu deviens addict et la minute que tu va arrêter d'en prendre tes problèmes vont revenir encore plus pire qu'avant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été longtemps en couple (5 ans et demi) avec la même personne et une de mes peurs était de me retrouver seul, dans le sens de pu avoir personne dans ma vie.

J'ai été stressé pendant longtemps avec ça, jusqu'au point ou finalement ça n'a plus marché. J'ai été (et je vais toujours) voir un psy pour m'aider à passer à travers de ça et je commence à bien me sentir avec moi-même en tant que célibataire.

J'suis vraiment content de pas avoir attendu et d'avoir demandé de l'aide quand j'en avais réellement de besoin.

C'est sûr que des fois j'aimerais bien rencontrer quelqu'un, mais ça ne m'angoisse plus. Le célibat a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rire de ma gueule, car c'est plutôt inusité, mais j'ai une phobie intense des...hôpitaux.

Ahh et des chiens aussi, mais ça reste un peu moins pires que les hôpitaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peur d'entrer dans un hopital, de te faire opérer ou juste l'image générale d'un hopital te fout les jetons?

Genre...

notre-dame.jpg

1104873439ge5vgd.jpg

31972a-grenoble_poignarde_par_un_malade_interne_en_l_hopital_psychiatrique.jpg

Est-ce que t'es entrain de chier dans tes culottes en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...