Aller au contenu

Le procès du iPhone


Déchet(s) recommandé(s)

J'avais déjà fait un sujet sur le fait que je voulais acheter un cellulaire, mais je ne l'ai toujours pas fait, et depuis un moment le Iphone me tappe à l'oeil, alors, est-ce que ça vaut la peine, considérant que je n'en ai pas besoin, mais que j'aurais l'argent pour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais déjà fait un sujet sur le fait que je voulais acheter un cellulaire, mais je ne l'ai toujours pas fait, et depuis un moment le Iphone me tappe à l'oeil, alors, est-ce que ça vaut la peine, considérant que je n'en ai pas besoin, mais que j'aurais l'argent pour.

Et voila

Modifié par Craignosite le Barbouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que t'a pas besoin de pas mal tout ce que tu peux acheter aujourd'hui. C'est pas vraiment ça la bonne question.

C'est plus est-ce que tu t'en servirais ? Dans le sens est-ce que tu te servirais vraiment des fonctions qu'offre le iPhone par rapport aux autres téléphones.

C'est quoi les grandes fonction :

Internet partout où tu vas.

Téléphone (dah!)

Lecteur Multimédia musique et vidéo

Console de Jeux

Applications diverses

GPS, mais pas assez précis pour remplacer un GPS de voiture, mais assez précis pour te guider dans une ville à pied ou t'aider à trouver un commerce, une banque, un guichet, proche d'où tu te trouve.

Agenda électronique

C'est pas mal ça.

C'est sur que la combinaison "Cellulaire standard" (donc pas "intelligent") plus iPod Touch est intéressant, mais si tu veux vraiment utiliser la fonction d'internet à fond, tu vas trouver que c'est gossant de toujours avoir à trouver un réseau Wi-Fi. Mais pour tout le reste, c'est fondamentalement la même chose.

Personnellement j'ai un cellulaire standard avec un iPod Touch, et c'est gossant d'avoir à trouver un Wi-Fi quand j'en veut un, mais grosso modo pour l'utilisation que je fais de l'internet sur la route je ne considère pas que ca vaille la peine d'avoir un forfait de données. Le iPod c'est vraiment un lecteur de musique avec une console de jeu pis un agenda qui se synchronise avec mon laptop.

Mais bon, je te dirais d'évaluer ce que tu fais. Pour quelqu'un qui est pas dans une grosse ville en partant tu perd de l'intérêt. Si ta jamais de temps à tuer nul part que chez vous (genre en région, où t'es soit quelque part occupé à faire de quoi ou bien en char en direction d'un autre quelque part). c'est sur que tu perd pas mal de l'utilité d'avoir un iPhone en tant qu'appareil de divertissement de navigation casual de l'internet.

Padget + téléphone public

Papier + Enveloppes + Timbres + Tourne Disque + Génératrice + Essence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu récemment que c'était le pire moment pour acheter un iPhone 3Gs, puisque selon le cycle de vie du iPhone, le problème modèle devrait sortir en Juillet.

Le prototype trouvé dans un bar vient pas mal supporter cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est pas mal ça, Apple met à jour ce genre de produit une fois par année. Généralement c'est assez constant. Le prochain iPhone devrait sortir en Juillet. Les iPod devraient changer en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu récemment que c'était le pire moment pour acheter un iPhone 3Gs, puisque selon le cycle de vie du iPhone, le problème modèle devrait sortir en Juillet.

Le prototype trouvé dans un bar vient pas mal supporter cette idée.

Tu devrais avoir honte d'arborer un avatar d'un piment.

L'auteur du sujet... wow. Le gars n'as pas besoin de ça, il le dit lui-même. Mais il ça lui tape l'oeil.

Il veut se promener dans les allées d'un IGA en utilisant une application qui lui permet de COCHER les aliments sur une liste d'épicerie virtuelle.

Il veut pouvoir dire à ses amis que s'il voulait, il a la possibilité de jouer à plein de jeux, des jeux qu'il n'aime pas, mais s'en fiche, la possibilité est là.

Il veut pouvoir se laisser des petits mémos vocaux, c'est super pratique: "Allo The Ripper, c'est moi The Ripper loll. Juste pour te rappeler que demain, tu veux manger du gruau."

Il veut posséder la fonction boussole, parce qu'il fait énormément de camping, et ça pourrait lui sauver la vie. Le nombre de fois où on se perd en se disant: Caline de sacrament, si j'avais l'application boussole du Iphone...

L'homme d'affaires qu'est The Ripper veut pouvoir vérifier le marché de la bourse en tout temps.

Qu'est-ce que tu attends? Flash. Flash encore.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie ?

Non, et encore non. Il y a un monde de différences entre vouloir flasher avec un appareil électronique à la mode, et faire vibrer un forum au grand complet avec une verve hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon tout d'abord... merci à ceux qui ont répondu intelligemment, on voit que c'est pas donné à tout le monde... Je vous ai pas demandé de faire MON procès, mais celui de l'appareil.

Pour chevalain... tu ne me connais pas, tu connais pas les raisons pour lesquelles je trouve ce téléphone envisageables, alors tes petites remarques condescendantes de gars qui veut monter sa rep, tu peux te les garder pour toi.

Sinon, je vais vous le dire explicitement, c'est que je regardais en même temps pour m'acheter un Touch et que mes parents veulent m'offrir un cellulaire(pour lequel je serais responsable des frais du forfait), alors j'envisageais la possibilité d'un Iphone, car je trouve qu'il a certains avantages.

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai lu récemment que c'était le pire moment pour acheter un iPhone 3Gs, puisque selon le cycle de vie du iPhone, le problème modèle devrait sortir en Juillet.

Le prototype trouvé dans un bar vient pas mal supporter cette idée.

Je plussoie cette affirmation.

Personnelement, j'ai le combo.

- Portable Bas de gamme avec la qualité d'avoir un clavier coulissant. Plus pratique que le clavier du iphone si tu envois pleins de sms :) et au niveau du forfait c'est moins cher

- Ipod Touch (jailbreaké :) ) Pour toutes les options de l'iphone, les jeux, la musique..

et ça me suffit :)

Modifié par MyNameIsFlox2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord... merci à ceux qui ont répondu intelligemment, on voit que c'est pas donné à tout le monde... Je vous ai pas demandé de faire MON procès, mais celui de l'appareil.

Pour chevalain... tu ne me connais pas, tu connais pas les raisons pour lesquelles je trouve ce téléphone envisageables, alors tes petites remarques condescendantes de gars qui veut monter sa rep, tu peux te les garder pour toi.

Sinon, je vais vous le dire explicitement, c'est que je regardais en même temps pour m'acheter un Touch et que mes parents veulent m'offrir un cellulaire(pour lequel je serais responsable des frais du forfait), alors j'envisageais la possibilité d'un Iphone, car je trouve qu'il a certains avantages.

La vrai différence c'est de savoir si tu veux ou pas avoir accès à internet partout où tu vas, et pas juste te contenter du Wi-Fi.

Mais bon, si tu prend un iPhone, je ne peux que te recommander soit de prendre un 3GS ou bien attendre le nouveau modèle cet été.

Parce que le iPhone OS 4.0 va commencer à avoir des fonctions qui ne seront disponible que sur les S en montant. Le multitasking par exemple.

Ça va aller en empirant à ce niveau là et tu vas t'hair dans 2 ans si t'a pas pris un S.

La même chose s'applique avec le iPod Touch remarque. Prend pas le 8Go, prend soit le 32 ou 64Go, parce qu'ils ont le même processeur que le iPhone 3GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mon deuxieme Itoutch en moins de deux ans.

Le Itouch 1G que j'ai acheté en premier s'est mis a désyncroniser les listes de mp3 via les multiples mises a jour de Itunes si bien que ca devenait impossible de réinitialiser le systeme completement.

Le Itouch 2G que j'utilise en ce moment, outre le fait de posséder un haut-parleur intégré qui permet de jouer des chansons sans brancher des écouteurs, avec une résolution de sonnerie de cellulaire cheap, a six applications de base qui viennent avec et des boutons de régulation de volume externes sur le coté gauche de l'appareil.

Pour ce qui est de la connectivité wifi, le Iphone et le Itouch sont drastiquement plus faciles a manipuler qu'un PSP ou un cellulaire conventionnel avec un écran minuscule et une horrible résolution. Petite réserve par rapport a l'intensité du signal, il faut vraiment etre pres du serveur pour obtenir une connexion si il y a des poutres de support ou des murs qui parsement la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben en fait, je me disais que je n'attendras probablement le prochain Iphone, puisque de toutes façons, il sera plus dispendieux, et comme ils en sortent environ 1 par année, je serais dépassé quand même dans un an, et comme je le disais déjà, je n'en ai pas besoin, c'est seulement que j'aimerais en avoir un, alors les nouvelles fonctionnalités seraient sans doutes le fun sur le nouveau, mais pas nécessaires je crois.

Présentement je vis en région, mais dans un an, après avoir complété mon cegep, je partirai à québec ou montréal, et ce sera mon unique téléphone. Et je trouve que la possibilité de se connecter sur internet partout peut se révéler pratique, contrairement à avoir à chercher un wi-fi, même si ça n'est pas nécessaire.

Y a-t-il une manière de connaître l'état de la bande passante ? Car le forfait de données permet un certain nombre de transfert(500 Mo dans l'option que je prendrais), et je ne voudrais pas le dépasser.

Aussi, le GPS, seulement pour mon information, consomme-t-il de la bande passante ou bien il n'utilise pas la connexion ? Ça peut sembler idiot, mais je n'y connais pas grand chose. Mon père à un Garmin, et il ne paie pas d'abonnement alors je me disais que le GPS du Iphone ne se connectait peut-être pas à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...