Aller au contenu

À ajouter dans votre musée personnel de la technologie


Déchet(s) recommandé(s)

Nostalgie, nostalgie!

Sony annonce que la disquette 3.5 pouces c'est final-bâton en mars 2011. Personnellement je pensais que c'était mort depuis quelques années déjà.

Combien de King's Quest et de Ultima n'auront plus leurs supports de prédilection!

(Notez que sur la photo ils se sont payés le luxe d'une grosse HD et non pas seulement le DD de pauvre dont on perce le coin avec une mèche de drill de diamètre approprié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même triste ...

Je me souviens de la première fois où je me suis cassée le nez sur un ordinateur qui ne prenait pas les disquettes. J'avais mis des textes dessus pour pouvoir les travailler de chez ma grand-mère ... Et je ne l'ai pas pu parce que son ordinateur était plus récent que le mien.

Fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai encore mon lecteur disquette USB :D

Ça a ses utilitées, sérieux, c'est pas mal moins compliqué brancher un USB Floppy avec memtest pis booter dessus que de trouver lequel des CD est un bootcd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour l'avertissement, j'avais même pas songé à la rigidité des disquettes! Bon, on va en faire une belle corbeille à papier alors. N'importe quoi pour que ce bel objet ne finisse pas dans les poubelles.

edit: typo

Modifié par Robotnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...