Aller au contenu

Extraire le son d'un vidéo sur Youtube


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai essayé de trouver un programme pour extraire le son d'un vidéo hosté sur Youtube, mais je ne trouve que des trucs d'apparence un peu louche. Quelqu'un sur le Dep devrait avoir déjà fait ça? Si oui, pouvez-vous m'indiquer un programme(gratuit de préférence) qui n'est pas juste un trial qui marche pour seulement 30secondes? Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver un programme pour extraire le son d'un vidéo hosté sur Youtube, mais je ne trouve que des trucs d'apparence un peu louche. Quelqu'un sur le Dep devrait avoir déjà fait ça? Si oui, pouvez-vous m'indiquer un programme(gratuit de préférence) qui n'est pas juste un trial qui marche pour seulement 30secondes? Gracias.

http://www.force-download.net/

Tu copies/colles l'adresse de la vidéo sur ce site. Tu peux ensuite l'enregistrer dans le format que tu veux parmi la liste. Vidéo ou audio.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative intéressante, Freecorder enregistre le son de ton ordinateur, d'un simple clic. Tu peux enregistrer le son de youtube, de la radio, la musique d'un jeu vidéo flash que tu trouves particulièrement bonne, bref, des millions de possibilités.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Safari pour Mac (je pense que la version PC le fait aussi), quand tu vas dans Help et "Activity", tu clique tu l'onglet de la page youtube que t'a ouvert et t'a tous les fichier. Normalement le plus gros c'est lui du vidéo youtube. Tu double clique et il télécharge. Ensuite tu peux extraire l'audio du vidéo avec un logiciel.

Je dit ça parce que la façon force-download.net donne pas une qualité très bonne pour le son, même en WAV, je viens d'essayer. En fait eux ils téléchargent le vidéo, et compressent l'audio soit en mp3 et probablement qu'ils compresse aussi avant de juste envoyer en WAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce que j'ai : http://www.dvdvideosoft.com

Le top que je connaisse, il est un peu lourd en version complète mais vous pouvez ne télécharger que le Youtube to MP3 converter qui propose pas mal d'options.

Ça marche facilement : suffit de coller le lien de la vidéo, de choisir une qualité d'encodage et le logicielf ait tout : téléchargement puis conversion, ça tourne du tonnerre !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la méthode de Chevalain, mais avec un autre logiciel. L'important c'est de mettre pour que ton ordi enregistre ce qu'il entend. Ça marche bien, et ça sauve bien des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond l'idéal c'est de ne pas avoir "d'encodage". Parce que le son du vidéo YouTube va être déjà compressé. Le but c'est de télécharger le vidéo FLV (Flash Video) et d'utiliser un utilitaire qui extrait le son de ce type de fichier sans l'altérer, qui ne fait vraiment que "séparer" son et vidéo.

Parce que de prendre un mp3 et de le repasser dans un filtre de compressin mp3 encore, même du même bitrate, va altérer la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'Aime pas l'idée d'enregistrer le son provenant de l'ordinateur avec un logiciel, le rapport du taux de compression / qualitée est optimal dans le fichier video car il a été compressé par le site, il sagit juste de l'extraire du video avec un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le sujet est mort depuis environs un ans, t'es pas obligé de répondre à tout les osties de sujets du forum en une soirée.

Qualité et pertinence avant quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...