Aller au contenu

Ce que vous écoutez pour vous endormir


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je ne sais pas si vous écoutez de la musique pour vous endormir, mais j'aimerais bien découvrir de nouveaux artistes. Ces temps-ci, lorsque je vais au lit, j'écoute du Jean Leloup (le dernier album).

Et vous, qu'écoutez-vous?

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais plus vraiment, mais à la fin du secondaire et au début du CÉGEP, j'écoutais toujours de la musique avant de m'endormir.

Bien que j'avais un vaste étendu de chansons calmes qui sont bon pour s'endormir avec, je m'endormais le plus souvent avec la chanson Echoes de Pink Floyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas de musique pour m'endormir. Toutes les fois où j'ai essayé, ça finissait que je n'arrivais pas à fermer l'œil parce que j'ai tendance à me concentrer et à tout analyser quand j'écoute de la musique.

Par contre, mes deux enfants ont eu la même bébelle (mon fils l'avait quand il était petit et là c'est ma fille qui l'a)...une espèce de gogosse Winnie the Pooh qui fait de la musique et qui projette des dessins au plafond. Anyway, la toune est une berceuse super répétitive qui joue en boucle pendant 15 minutes quand on appuie sur le ventre de Winnie. J'ai dû entendre ce calisse de riff sale au moins 3000 fois depuis les 5 dernières années, mais je dois admettre que ça fait la job (même pour moi) quand je me couche tard après toutes sortes d'abus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai envie de me faire une bonne nuit de pionce, je glisse le subwoofer sous le pucier, je met une compilation maison dans le bouffe-galette: Portishead, Morsheeba, Jefferson Airplane, Lou Reed, entre autres...

Ensuite,j'installe la couette façon tipi au dessus de ma tête et j'me claque un bon trois-feuilles entres les babines.

Quand je m'endors juste sur Perfect Day ça me fait penser à la scène de Trainspotting où Ewan McGregor s'enfonce dans le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute rien.

Si j'ai la malchance d'écouter une toune avant de dormir, je ne dors pas avant quelques heures.

Je décortique toute la toune dans ma tête. Je teste les sons, je change la gamme, je la chante...

Je suis trop maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute pas de musique pour m'endormir. Toutes les fois où j'ai essayé, ça finissait que je n'arrivais pas à fermer l'œil parce que j'ai tendance à me concentrer et à tout analyser quand j'écoute de la musique.

Même problème. Ce qui n'est pas étonnant étant donné nos statut musical.

Lorsque je me sens particulièrement dans le mood de passer 3 heures étendu dans mon lit cependant je m'en tiens aux albums qui je connais par coeur, au cas où j'aurais à m'endormir justement.

Portishead est excellent pour ça. Moonsorrow étant le groupe qui n'a plus aucune surprise pour moi réussie à me faire oublier l'aspect "technique" et "réel" de la musique. Godspeed You! Black Emperor, The Books, la voix de chaise berçante de Tom Waits, dernièrement Bring It On de Gomez arrive à m'assoupir finalement.

Malheuresement Gershwin me tiendrait réveiller des années entière.

Sauf pour ça, vive Scarlett:

http://www.dailymotion.com/video/x3zgds_scarlett-johansson-summertime_music

Chaque soir je m'imagine cette voix de fleur foncée là qui me chante ses arcs-en-ciel, sur décor d'un New-York en pluie, à un soupir près de mon oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute des stratégies d'échec. Sans blague.

T'écoute l'audio ou le vidéo aussi? Est-ce que ça veut dire que t'es capable de starter une game en fou et dominer, mais que tu ne peux pas la terminer convenablement puisque tu t'endors avant la fin des stratégies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sorry je ne sais pas comment ajouter un video youtube

Modifié par Gamin
Les tags [media]url du video[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouuuiii! J'étais vraiment en train d'oublier Explosions in the sky dans ma vie en ce moment moi, wow! Ça tue beaucoup de perdre son ordinateur pendant trop longtemps =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'écoute l'audio ou le vidéo aussi? Est-ce que ça veut dire que t'es capable de starter une game en fou et dominer, mais que tu ne peux pas la terminer convenablement puisque tu t'endors avant la fin des stratégies?

Ça serait effectivement drôle.

Mais non, je regarde le vidéo pendant un bout, et à un moment je m'endors, en continuant d'écouter l'audio. Les stratégies s'imprègnent bien dans mon gros cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...