Aller au contenu

Reprendre contact avec les fantômes du passé


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, je vis un certain dilemne présentement. Avant de vous en faire part, je dois vous expliquer le contexte.

Il y a un peu plus de 5 ans, alors que j'étais au cegep, j'ai fait la connaissance d'une jolie demoiselle (appellons la "minh vy"). On étudiait dans le même programme alors on se voyait et on se parlait à tout les jours. Je l'aimais bien et je la trouvais bien sur de mon gout. Éventuellement il s'est produit se qui devait se produire: j'ai agi comme un con (lire: j'ai été trop honnête avec elle), je lui ai fait peur et je l'ai fait fuir (lire: j'ai été trop transparent). Bref, j'ai tout foirré comme seul moi semble être capable de le faire. Elle m'a servi le traitement de haine et d'indifférence auquel je suis tant habitué maintenant. On a arrêté de s'écrire et de se parler tout simplement. Elle m'a juste ignoré froidement pendant les trois sessions complètes. Et puis le cegep s'est terminé et on s'est perdu de vu. minh vy et moi avons chacun vécu de notre bord.

5 ans plus tard (c'est à dire le 5 Janvier 2010), minh vy m'écrit out of nowhere pour s'excuser d'avoir été méchante avec moi. Elle m'a expliqué que c'était parce que je lui faisait peur et blablabla parce que je l'avais "sizé" et comprise alors qu'elle voulait rester incomprise, qu'elle se sentait vulnérable quand elle était avec moi parce qu'elle n'avait pas de défense et je voyais à travers ses mensonges etc. Elle m'a confié un tas de trucs à propos de sa vie et ce qu'elle a vécu ces dernières années. Gros email émotif. Je vous épargne les détails mais en gros, elle est rendu dépressive et suicidaire, elle consulte, elle prend des anti-dépresseurs. Elle regrette son parcours et ses choix de vie. Elle s'est isolé des gens près d'elle et maintenant elle se tourne vers moi parce qu'elle estime que j'étais un des seuls qui l'avait vraiment comprise et qui étais capable de comprendre ce qu'elle vivait (parce que je suis passé par la et tout). Wait, wut?

Ca fait maintenant 3 mois qu'on s'écrit de façon sporadique. Et là elle veut me revoir la salope. On était supposé se revoir il y a un mois mais j'ai décliné l'offre. Et on est techniquement supposé se voir demain mais j'ai encore repoussé notre éventuelle rencontre à plus tard sous prétexte que mon horraire chargé (quel horraire lol?) ne me le permettait pas. Heureusement, le mauvais temps est venu me donner une autre raison pour me défiler mais hélas je n'ai plus beaucoup d'excuses à lui inventer. Au début, elle voulait seulement aller prendre un café mais ca commence de plus en plus à ressembler à une fucking date son affaire. zomg wtf bbq Ô_Ô

A quoi elle ressemble minh vy?

A ca:

med_gallery_0_5_328038.jpg

En pas mal plus chixxx et avec des lolos pas mal plus gros.

Mais ce n'est pas seulement une belle femme et c'est loin d'être une cruche vide. C'est une femme cool, drôle, sympathique et intelligente qui a beaucoup de choses intéressantes à dire. Bref, je l'aimais pour beaucoup de raisons autre que son physique.

Pourquoi je vous parle de son apparence? Et bien parce que ca fait parti de mon dilemne. C'est que vous avez pas idée à quel point je trouve cette femme BANDANTE. Le pire c'est qu'elle le sait très bien que je suis attiré par elle, je lui ai souvent dit dans le passé. Alors je sais que quand je vais la prendre dans mes bras, quand je vais l'écouter parler, quand je vais lui parler et quand elle va me sourire, j'aurais seulement une chose en tête: La mega craque de seins de son décolté rose fushia et son visage d'asiatique angélique sans rides. Non je sais c'est stupide, peut-être que les gars vont mieux comprendre ce passage, mais c'est vraiment un fétishisme dans mon cas. Mes deux seuls points faibles. AZN + (. )( .) = shwing!

Enfin tout ca pour dire qu'une amitié est vraiment impossible entre moi et minh vy. Je le sais et elle le sait. Mais c'est pourtant ce qu'elle semble vouloir/avoir besoin. Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup d'amis mais que c'était tous des relations superficielles et qu'elle avait besoin d'une amitié honnête et sincère. Qu'elle était tanné des hypocrites qui faisaient semblant de comprendre et qui faisaient semblant d'avoir une vie. Elle est tanné des douchebags "impures" qui passent leur temps à clubber, fumer, boire de l'alcool et se droguer. Fuck man, c'est trop beau être vrai! ;D je l'savais que ta technique finirait bien par fonctionner. :nerd:

D'un coté je me sens sale car j'ai l'impression de profiter de sa condition mentale pour assouvir un manque d'affection. Parce que je suis pas le genre de gars qui baiserait une femme saoule, morte ou inconsciente. Mais au delà de mes pulsions animales et de mes désirs primitifs, se cache une réelle envie de revoir une ancienne connaissance. Une envie d'enterrer l'hache de guerre, faire la paix et tourner la page surtout. Mais également une envie d'avoir un contact humain, un échange et un partage enrichissant. Couronné bien sur d'une envie de me faire une très bonne amie. Parce que croyez le ou non j'ai ce coté romantique et utopique en moi qui veut croire qu'une telle fraternité entre un homme et une femme est possible. Ah c'est pas vrai, t'es trop con! *facepalm*

Une autre partie de mon dilemne voyez vous, c'est que cette femme est/était une folle. Bien qu'elle semble avoir changé pour le mieux et qu'elle semble sincère dans ses paroles et ses intentions, elle reste un peu fragile et instable émotionnellement. Et on m'a conseillé de me tenir loin de ce genre de folles. Alors il y a aussi ce coté de moi qui me dit que je ne devrais pas la laisser re-entrer dans ma vie. Cette fille là c'est clairement du trouble. Come on, ya juste les caves qui ne changent pas!

En même temps, je sens qu'elle est sincère et qu'elle a vraiment besoin d'aide. Elle consulte déjà mais je crois que même son psychiatre lui as conseillé de reprendre contacte avec ceux qu'elle a mal traité dans le passé. Elle dit qu'elle regrette vraiment le tort qu'elle m'a causé et elle semble insister pour qu'on se rencontre. Elle veut réparer les pots cassés et m'offrir son appuis, son affection et son aide en échange du mien. Et j'ai l'impression qu'en lui tournant le dos je vais juste encourager son suicide. J'ai l'impression que j'abandonne un être humain dans le besoin et ca me fait chier. J'ai le sentiment que je n'ai pas le droit de la laisser tomber. Que c'est une sorte de pseudo devoir envers autrui de lui venir en aide. Parce que je ne sais pas à quel point elle est suicidaire et j'ai comme pas envie d'avoir un suicide que j'aurais peut-être pu éviter sur la conscience. Mais d'un autre coté, si je tente de l'aider et j'arrive pas à la "sauver/guérrir" je vais avoir l'impression d'avoir "échoué ma mission". Anyway way you look at it, I'm fucking screwed. You're damned if you do, you're damned if you don't!

Comme pour me faire chier d'avantage, elle dit que je lui fait penser à son frère et qu'au fond elle m'aimait bien mais le fait qu'elle vivait dans le déni lui empêchait de ressentir ces choses. Je sais pas si elle se fout de ma gueule. J'ai l'impression qu'elle connait tout mes défauts/points faibles et elle les exploites à mort. Elle sait que je suis seul, que j'ai un faible pour elle et que je suis un bon gars maladroit, sensible et honnête. Elle sait que je vais probablement mordre à l'hamecon et lui dire/donner ce qu'elle veut. J'ai l'impression de lui jouer dans la main comme un imbécile. J'ai l'impression que je vais réagir exactement comme elle veut que je réagisse. Mais je ne sais pas si c'est moi qui est trop paranoiaque aussi.

Bref, je me pose toutes sorte de questions et plus je réfléchis à tout ca et plus je trouve ca douteux, suspect et illogique, et plus je paranoye intense. Je me dit qu'elle a besoin de mon cash pour s'acheter de la drogue, ou encore qu'elle a perdu un pari avec un ami et maintenant elle ai obligé de coucher avec le gars le plus répugnant de la terre (oui je n'ai pas une très bonne estime de moi même vous voyez), ou encore qu'elle tente de gagner ma confiance pour mieux m'assassiner et voler mon identité par la suite. Je commence à élaborer des mega théories de complots. Plusieurs scénarios dramatiques jouent un à la suite de l'autre dans ma tête. Dude, tu capotes tellement pour rien! OR DO YOU??

Je ne sais pas si je dois lui faire confiance. Surtout après tout ce qu'elle m'a fait dans le passé. Et avec ce que j'ai vécu récemment, mettons que mon estime et ma confiance a pris un méchant coup. Ma confiance envers les autres également. L'humanité et les femmes m'ont déjà assez décu par le passé, je doute vraiment qu'elle soit entièrement de bonne foi. J'ai cette petite voix à l'intérieur qui me dit que je devrais rester sur mes gardes. Salut, je m'appelle Spike! Je suis la principale raison pourquoi Pesmergo suck avec les femmes! et cette autre voix qui me dit que je suis con d'hésiter. Fais toi là, FAIS TOI LÀ! Puis une autre voix qui me dit qu'elle a vraiment besoin de moi et que je devrais lui faire confiance. Écoutes ton coeur, la fille est de bonne foi et tu le sais! Et puis une autre voix qui me dit que devrais surtout mettre une croix sur mes couilles si je veux espérer que ca marche comme amitié. Penses y même pas à ta branlette espagnole, ya des choses pas mal plus importante que ca qui sont enjeu en ce moment! Finalement, j'ai cette autre voix qui me dit que je devrais juste laisser faire. Mets le feu à la maison Ralphy, met le feu à la maison!

Avec facebook, c'est de plus en plus facile de retrouver des anciens camarades de classes et renouer avec de vielles connaissances. Ce que j'aimerais savoir, c'est si ca vous est déjà arrivé ce genre de choses. Un fantôme du passé qui veut reprendre contact avec vous pour xyz raisons. Et qu'est-ce que vous avez fait? Est-ce que vous avez regretté vos choix par la suite? Sinon qu'est-ce que vous feriez à ma place? En fait, je me rend compte qu'il y a plusieurs volets et thèmes abordés dans mon sujet et j'ai envie de vous poser d'autres questions: Est-ce que vous avez déjà fait à faire avec une personne suicidaire qui demandait votre aide? Est-ce que vous avez déjà eu l'impression de profiter d'une personne qui vivait une période difficile? Est-ce que vous avez déjà tenté de reprendre contacte avec une ancienne connaissance? Est-ce que vous avez déjà manqué ce genre d'occasion à cause d'une crainte? etc. etc. etc.

Personnellement, c'est la première fois que ca m'arrive. (Qu'un de mes anciens amours tentent de reprendre contact avec moi). Sérieux si c'était juste de moi je lui dirais de sècher dans sa merde et de me laisser tranquille, mais je suis déchiré par quelques dilemnes moraux et quelques désirs. Ici je peux choisir d'écouter mon coeur, ma tête, mes couilles, mon instinct ou mes trippes. Normalement, je suivrais ma raison et ma rationalité, mais même ma raison semble déchiré en trois dans ce cas ci. Je ne sais plus ce qui compte le plus et ce qui est le plus important.

Est-ce que je devrais vraiment ignorer sa demande sous prétexte qu'elle risque peut-être de me causer des ennuis? Et quels ennuis est-ce qu'elle pourrait vraiment me causer? De la peine? Du vol, un mensonge, de la trahison? Est-ce que j'aurais le culot de prétendre que mon bien être est plus important que celui d'un autre? Que mes problèmes sont plus graves que les siens? Que ma peur, mon angoisse et mes doutes peuvent justifier un tel abandon et une telle fuite?

-J'ai peur de ne pas être capable de l'aider.

-J'ai peur de la décevoir.

-J'ai peur qu'elle me déteste et me serve le même traitement encore une fois.

-J'ai peur qu'elle se suicide.

-J'ai peur de manquer une chance en or de me faire une bonne amie ou peut-être plus.

-J'ai peur de m'attacher à elle et de m'investir dans une amitié/amour impossible.

-J'ai peur de ne plus être seul.

En fait, je pense que c'est surtout cette dernière crainte qui est la plus grande. Je sais pertinemment que si j'accepte de la revoir, beaucoup de choses vont changer dans ma vie. Pour le meilleur ou pour le pire, je ne suis pas encore sur. Mais je sais que je vais m'engager dans une relation quelconque et que ca va impliquer avoir beaucoup moins de temps libre et beaucoup plus de responsabilités. Je vais devoir investir du temps, de l'argent, de l'émotion et bien sur des risques. Seulement l'idée que cette relation "amicale" devienne plus sérieuse me donne déjà le vertige. Et je ne suis pas sur que j'ai envie d'échanger mon âme pour quelques tendresses ou ma solitude pour une relation stable.

Je me trouve con. Cette femme représente ce que j'ai toujours désiré. Ce genre de relation amitié/amour c'est ce que j'ai toujours voulu. Ce genre d'opportunité c'est ce que j'ai toujours recherché et espéré. Mais maintenant que ca me tombe tout cuit dans la bouche, je tremble et je tente de fuir comme un lâche... c'est juste que ca me semble tellement trop beau et illogique pour être vrai. Faut ben qu'yaille une crosse à kekpart!!! La crosse évidemment c'est son état mental et sa condition dépressive/borderline/compulsive. J'ai l'impression que je suis entrain d'embarquer dans le Titanic en sachant d'avance qu'on va juste frapper un iceberg.

Osti POURQUOI est-ce que je tombe pas en amour avec des filles NORMALES et saines d'esprit calice.

Wow, désolé pour le mega livre que je viens de chier. Ca me semblait pas aussi long quand j'étais entrain d'écrire. Je vais tenter d'écourter le plus possible un peu plus tard. Sinon, félicitation aux êtres courageux qui auront tout lu au complet!

J'avais juste besoin de chier ca sur la table pour y voir plus clair. Et en même temps vous demander votre avis, vos expériences et vos conseils.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment tout lu (en fait, j'en ai lu le quart en diagonale), mais en gros, je te dirais :

- Ça l'air compliqué/C'est compliqué? Forget it.

- Tout a de l'air de bien aller, tu vois pas de problème? Fonce.

Sauf que, si tu as la mauvaise habitude de tout compliquer les choses avec des riens, bah là... Tu ne vivras jamais rien dans la vie si tu t'abstiens de vivre à cause de ton imagination trop fertile et cynique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

GET SOME FUCKING SELF ESTEEM !

C'est pas dure, tu i vas, tu l'impressionnes, elle t'aime bien, tu fourres. ( Mal dans ton cas ) mais après quelques fois ca deviens plus facile.

Arrête de faire ta pussy pi regarde toi jeune homme dans la 20ène, tu es seul, t'as un pénis, une fille s'intéresse à toi. Saute sur l'occasion pi arrête de te compliquer la vie.

Asteur il me reste qu'à appliquer la même chose sur ma vie. :D

Modifié par Le.Meilleur.Membre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille t'a simplement offert une rencontre et t'es déjà là en train de la sauver d'un éventuel suicide.

Aller prendre un café n'engage à rien. Il sera bien temps de te raviser si tu t'aperçois qu'elle tente de te manipuler ou si tu constates que c'est une vraie folle.

Tu penses trop.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord tu te fais trop d'idée. Commence par la rencontré, et tu verras ensuite. Si ca devient vraiment weird.. laisse tombé. Sinon si ca va bien, continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est que vous ignorez complètement ce qui s'est passé entre nous. Et si seulement vous aviez lu les emails qu'elle m'envoit vous vous poseriez sans doutes le même genre de questions.

Non non, la fille a clairement des issues. Je la connais bien et elle m'a elle même confié un tas de trucs comme quoi elle fait fuir la plupart des hommes qui entrent dans sa vie. Je ne suis pas le seul a qui elle a donné se traitement. Elle se considère elle même comme un paquet de troubles et maintenant plus personne ne semble vouloir l'aider parce qu'elle a trop causé de marde dans son entourage. Elle veut donc que je l'aide d'abord et avant tout. D'ou ma question: "mais est-ce que je peux réellement l'aider?"

Et ce n'est pas juste un café qu'elle veut aller prendre esti, elle m'a parlé d'aller faire un tas d'activités avec elle. Comme j'ai dit ca ressemble plus a un date. Ce qui fait soulever encore plus de questions.

Mais vous avez raison sur le fond, je pense trop et je suis trop paranoiaque. Disons que j'essaie seulement de mesurer le pour et le contre.

J'ai pas vraiment tout lu (en fait, j'en ai lu le quart en diagonale), mais en gros, je te dirais :

- Ça l'air compliqué/C'est compliqué? Forget it.

- Tout a de l'air de bien aller, tu vois pas de problème? Fonce.

Sauf que, si tu as la mauvaise habitude de tout compliquer les choses avec des riens, bah là... Tu ne vivras jamais rien dans la vie si tu t'abstiens de vivre à cause de ton imagination trop fertile et cynique.

Merci, c'est un sage conseil.

C'était extrêmement compliqué au cegep, mais elle semble avoir beaucoup changé et elle semble sincère et de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais d'avance que la fille est un paquet de troubles et qu'elle risque de t'entraîner dans son délire, il me semble que ça répond clairement à ta question: touche pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais d'avance que la fille est un paquet de troubles et qu'elle risque de t'entraîner dans son délire, il me semble que ça répond clairement à ta question: touche pas à ça.

L'affaire c'est que, elle ÉTAIT un paquet de troubles il y a 5 ans. Mais elle semble avoir beaucoup changé et elle semble de bonne foi. Tu vois c'est l'exemple de la fille qui a vécu dans la débauche, la passion et l'excès toute sa vie et ca lui a causé beaucoup de marde. Elle a vécu dans le déni pendant 25 ans et maintenant toute les choses qu'elle tentait de fuir lui ont explosé au visage. Elle regrette tout le tort qu'elle a causé et toutes les conneries qu'elle a fait (drogues entre autres) et maintenant elle désir s'en sortir. Tu vois? L'affaire c'est que je peux seulement me fier à l'impression qu'elle me donne.

Elle semble sincère mais en même temps c'est dur de faire confiance à une personne qui nous a trahi dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu attends que quelqu'un ici prenne la décision à ta place. Pourquoi tu n'y vas pas juste au feeling ? Dans l'fond, il n'y a que toi qui la connaît cette fille-là. Donc, n'es-tu pas le mieux placé pour savoir quoi faire ? Au pire tu seras déçu, et au mieux t'auras gagné le jackpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais surtout créer le sujet parce que ca m'intéressait de connaitre vos histoires.

Je sais que je suis pas le seul qui a déjà vécu ce genre de choses et connu ce genre de fille. J'aurais surtout aimé lire quelques anecdotes et bonnes/mauvaises expériences. Je ne cherchais pas de bonne réponse.

Mais tu as raison, je vais y aller avec mon feeling et on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, faut pas nous laisser sur notre faim.

C'est quoi ton feeling ?

Mon feeling c'est qu'elle est sincère, qu'elle regrette vraiment son passé et qu'elle veut repartir à neuf.

J'ai le feeling qu'il pourrait y avoir quelque chose de vraiment beau entre nous. Mais que ma libido et mes désirs risquent surtout de nuir à cette potentiel relation. Je la vois surtout comme une très bonne amie à vrai dire (je la considère comme une soeur et elle me considère comme un frère), je ne peux pas m'imaginer en couple avec elle. En même temps, je ne peux pas m'imaginer une telle amitié possible. Je la désir beaucoup trop et je sais que je risque fort probablement de m'attacher à elle si on devient plus proche.

J'ai aussi le feeling que c'est une de ces chances en or qu'on rencontre seulement une fois dans une vie.

Finalement, j'ai le feeling que je n'ai pas grand choses à perdre mais beaucoup à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si elle ta avouer tout ça, c'est déja bon qu'elle s'en rende compte et cherche a s'en sortir. C'est pas comme si c'était une débauchée qui se fouterais de toute. Elle semble avoir compris qu'elle a besoin d'aide, c'est déja un grand pas. Reste à voir si tu pourra la soutenir la dedans. Des fois la meilleure aide à apporter, c'est juste un soutient moral. Pas besoin de faire comme d'in film et de la trainer de force chez le psy et qu'elle resorte encore plus fucker avec un masque de hockey. Moi a ta place, j,y donnerais sa chance, si ca devient trop pour toi, coupe les liens, sinon soutient la et développe une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feeling c'est qu'elle est sincère, qu'elle regrette vraiment son passé et qu'elle veut repartir à neuf.

J'ai le feeling qu'il pourrait y avoir quelque chose de vraiment beau entre nous. Mais que ma libido et mes désirs risquent surtout de nuir à cette potentiel relation. Je la vois surtout comme une très bonne amie à vrai dire (je la considère comme une soeur et elle me considère comme un frère), je ne peux pas m'imaginer en couple avec elle. En même temps, je ne peux pas m'imaginer une telle amitié possible. Je la désir beaucoup trop et je sais que je risque fort probablement de m'attacher à elle si on devient plus proche.

J'ai aussi le feeling que c'est une de ces chances en or qu'on rencontre seulement une fois dans une vie.

Finalement, j'ai le feeling que je n'ai pas grand choses à perdre mais beaucoup à gagner.

Pour ce qui est de ta libido, il n'y a rien de plus simple.

Une bonne séance de masturbation atténue les pulsions sexuelles avant un rancart. Je suis certaine que je ne t'apprends rien de nouveau en te disant ça. Alors GO! Une p'tite branlette, une bonne jasette.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être le casseux de party, mais c'est loin d'être un rancart. C'est une fille qui cherche une épaule sur laquelle pleurer. Au "mieux", il va devenir son meilleur ami. Si il veut plus, je lui conseille de la laisser crever dans sa marde.

C'est chien et cruel, mais il évitera ainsi de se faire mal pour rien et de faire tous les "efforts" pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GET SOME FUCKING SELF ESTEEM !

C'est pas dure, tu i vas, tu l'impressionnes, elle t'aime bien, tu fourres. ( Mal dans ton cas ) mais après quelques fois ca deviens plus facile.

Arrête de faire ta pussy pi regarde toi jeune homme dans la 20ène, tu es seul, t'as un pénis, une fille s'intéresse à toi. Saute sur l'occasion pi arrête de te compliquer la vie.

Asteur il me reste qu'à appliquer la même chose sur ma vie. :D

Ça me semble être de loin le meilleur conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es capable de névroser pendant dix pages alors qu'elle t'a juste invité à boire un café, je te conseille de couper les ponts tout de suite parce que si ça devient réellement sérieux tu vas bin te faire un seppuku.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sauras jamais qu'est-ce qui aurait pu se passer avec elle si tu accepte pas son offre. Puis tu vivras le reste de ta vie en te disant: "j'me demande qu'est-ce qui se serait passé si j'étais aller boire ce putain de café ?"

Dans le fond, est-ce que tu préfère les regrets ou les remords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...