Aller au contenu

Le système de réputation sur le forum


Déchet(s) recommandé(s)

Je constate que le système de réputation sur ce forum rend certaines personnes assez "sensibles".

Moi qui croyait que ce n'était qu'un simple moyen pour indiquer moi j'aime ça ou moi j'aime pas, je remarque que chez d'autres il devient d'une importance presque capitale.

Je suis quelqu'un de (un peu trop) curieux (et pourtant je ne m'appelle pas Bégin) et j'aimerais comprendre pourquoi.

Est-ce que, pour vous, le système de réputation est important ? Êtes-vous affecté quand quelqu'un vous colle un point négatif ? Avez-vous une euphorie quand vous avez un point positif ? Est-ce que vous vous en câlissez royalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près comme Et caetera. Recevoir de la rep, ca fait toujours du bien. C'est genre une tape dans le dos et une marque de respect/encouragement. Et quand t'en a beaucoup, ca montre que la majorité des membres t'apprécient soit pour ton humour, tes idées ou pour tes interventions.

Me faire enlever de la rep, ca me dérange pas quand j'estime que c'est justifié. Par exemple, Humbert Humbert, Midory et Drox m'ont déjà enlevé plusieurs points parce que je trollais, parce que j'étais méchant ou parce que je me répétais inutilement. Dans ces cas là je dis rien parce que je sais que je m'aurais probablement moi même enlevé un point à leur place. Mais des fois j'ai l'impression qu'on m'enlève des points seulement par pur haine de ma personne et non parce que je le mérite vraiment. Et ca j'avoue que ca me fait un peu chier. Surtout quand j'ai l'impression que mon post est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près comme Et caetera. Recevoir de la rep, ca fait toujours du bien. C'est genre une tape dans le dos et une marque de respect/encouragement. Et quand t'en a beaucoup, ca montre que la majorité des membres t'apprécient soit pour ton humour, tes idées ou pour tes interventions.

Me faire enlever de la rep, ca me dérange pas quand j'estime que c'est justifié. Par exemple, Humbert Humbert, Midory et Drox m'ont déjà enlevé plusieurs points parce que je trollais, parce que j'étais méchant ou parce que je me répétais inutilement. Dans ces cas là je dis rien parce que je sais que je m'aurais probablement moi même enlevé un point à leur place. Mais des fois j'ai l'impression qu'on m'enlève des points seulement par pur haine de ma personne et non parce que je le mérite vraiment. Et ca j'avoue que ca me fait un peu chier. Surtout quand j'ai l'impression que mon post est pertinent.

En passant, avant que ça ne dégénère, j'ai posé la question dans le but d'en discuter, et non de remettre en question le système de réputation.

Bon point Pesmergo, je suis d'accord. Ça fait vraiment du bien de voir le petit "1" vert à côté de ton post une fois de temps en temps (et encore plus de bien quand le chiffre est plus haut !).

Et je dois avouer que dans ton thread sur ton état d'âme j'ai voulu répondre une blague pas méchante (mais vulgaire), mais malheureusement ça s'est retourné contre moi. Et Pesmergo je te dois des excuses car tu dois sûrement passer des moments pas évident à penser à cette fille, et moi le gros cave je te lance au visage que si la fille n'avale pas, laisse-là. B-R-A-V-O Musclor, ça c'est intelligent et brillant. Avec le recul je me rends compte que j'ai agi en gros cave épais qui ne cherchait que de l'attention.

Pour revenir au sujet, j'ai remarqué (des fois avec stupéfactions) que chez certains membres le fait d'enlever un point de réputation provoque une colère, peut-être justifiée, suivi d'un commentaire peu élogieux.

Et j'ai une autre question (je sais, Nullzilla l'a dit : je suis un intervieweur né) mis-à-part la notoriété apportée, qu'est-ce que ce système donne ou enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste particulièrement les messages sans commentaires, autant positif que négatif.

Eh bien tu serais malheureux sur les autres forums qui roulent sur IPB 3.0. Le système que nous avons ici (qui permet l'ajout de commentaires) a été conçu pas mal sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans commentaire.. Je peux comprendre par moi-même assez souvent pourquoi on me donne ou enlève un point. Si on ajoute le commentaire, c'est si une précision est nécessaire. Du moins, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, plus j'y pense, plus ça me semble logique.

Les éboueurs avec suffisament de réputation, ou du moins ayant le meilleur ratio réput/post pourraient se mériter l'accomplissement "Nirvana" ou "Karma Boy", signifant qu'ils auraient atteint un stade moral significatif et que leur présence sur ce forum transcenderait la simple présence virtuelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pourquoi? Parce que c'est n'importe quoi. Il n'y a aucune corrélation entre moralité et réputation.

J'ai reçu dix points pour avoir posté le lien d'un jeu de Mario.

Les gens t'ont donné de la réputation pour leur avoir procuré du plaisir. N'est-ce pas la preuve d'un bon karma: partager avec les autres une source d'hédonisme ?

1272616977.jpg

Accomplissement Karma: Maintenez une excellente proportion de réputation par rapports à vos déchets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...