Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le film est compétent et solide, mais c'est vraiment le plus faible de la trilogie.

Nolan coté technique est vraiment un bon réalisateur, les scènes sont toujours impressionnantes et la musique toujours bien utilisées dans les moments clés.

Y'a rien de mal de la façon que Nolan fait ces films. Les acteurs sont bien dirigés et Nolan à une bonne poigne sur les personnages, il comprend comment Batman et sont "supporting cast" doivent agir et acté.

La faiblesse du film c'est le scripte.

La thématique comme quoi que Batman doit être une idée et un concept invincible et lumineux face au crime de Gotham est vraiment mal utilisé.

Tant qu'à moi ce n’était vraiment pas nécessaire de basse l'histoire et plusieurs scènes autour de cette thématique-là. Parce que le fait que Batman soit une idée, un concept, un mythe s’est déjà incorporé au personnage même de Batman. Tous ces gadgets sont des objets souvent construits autour du symbole de la chauffe-souris, qui représente un animal de nuit et un prédateur.

Je vais accordé que oui, les films de Nolan appart les Batarangs... y'as pas grand-chose dans son arsenal en forme de chauffe souris comparée au comics, mais c'était bon.

On peut aussi pensé à comment Gordon contacte Batman, le Bat-Signal, qui est carrément un symbole lumineux qui éclaire les ténèbres de Gotham pour avertir le crime que Batman est dans là.

Les dialogues entre Batman et "Blake" sont super cheesy et vraiment pas nécessaire, et sont juste là pour nous faire craindre une possible mort de Bruce Wayne.

Juste le fait que Batman soit aussi ouvert face à un policier qui est pratiquement sur le bord de la retraiter dans sa trentaine - début quarantaine... c'est ridicule.

Le début du film ne fait aucun sens non plus. Batman n’aurait jamais arrêté d'être présent, même si c'était un moment de paix, je suis sure qui à quand même du monde qui se vont volé dans les ruelles, et Batman Est là pour ces gens-là aussi. Il court pas juste après le Joker et sa "rogue galerie". Au pire y'a aussi d'autres villes dans le monde.

Mon problème avec tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant c'est que Batman et Bruce Wayne sont deux façades d'une personne qui est gravement blessé dans leur psychologie, et cette personne là n’aurai jamais arrêté d'être Batman, c'est seule échappatoire à sa vie qui est maintenant vide. (C'est d'ailleurs pourquoi les Robins ont du sens dans la Bat-Mythos).

Et ouais... y'as des moments vraiment cheaps comme le comment que Bruce Wayne est revenue à Gotham apparoir de la prison qui semble être en Arabie ou quelque chose comme sa.

Mais essayé de détruire un film sur des petites échappatoires comme sa... c'est faible.

La fin est vraiment médiocre aussi, c'est un parfait exemple d'une Deus Ex Machina, l'auto pilote qui marche finalement, vraiment vraiment utile.

Et Batman lancerai jamais le poids du cowl à un plus jeune, Bruce Wayne doit être Batman jusqu'à ca mort.

Comme j'dis c'est un bon film, Bane est excellent comme vilain, et la scène dans les égouts est merveilleusement bien réalisé. Mais ouais... comme film de Batman-Bruce Wayne? C'est faible.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas tant aimé. L'émotion? Issh. Une chance qu'Alfred est vieux et a une face sympathique, parce que montrer 3 scènes de lui où il est en larme et fait un discours moralisateur (à peu près le même), ça désamorce assez solide la crédibilité du personnage.

On se retrouve encore sous une avalanche de sous-fifre aux one-liner semi-comique. J'ai réécouté le premier et c'est la même chose. Un exemple de "personnages de remplissage" pour expliquer et nous enfoncer l'intensité dramatique dans le crâne : les 2 employés de la ville dans le bureau central des cricuits d'eau (l'évaporateur d'eau s'en vient) "Oh mon dieu, s'il arrive ici, ça va exploser!" "La pression monte, que se passe-t-il?"...c'est pas comme si rendu là, on avait vraiment besoin d'être sensibilisé à la détresse citoyenne.

Même si le rythme est bon, le montage et les raccourcis narratifs du scénario sont vraiment agaçants. Combien de fois dans le film s'arrête-t-on pour nous expliquer ce qui vient de se passer? "Boute mystérieux avec pleins de sous-entendus" "STOP. Voilà pourquoi il en est ainsi" et on repart...

Quand t'es rendu à expliquer toutes tes ellipses, y'a quelque chose qui tourne pas rond dans ta façon de raconter l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez désolé, le film a marché pour moi.

J'ai remarqué plein de défauts qui m'ont agacé moi aussi, mais dans l'ensemble j'ai pas décroché et les scènes qui fallaient qui marchent ont marché.

C'est pas mon préféré des trois c'est clair, et au niveau du montage et certains moments ont des problèmes, mais les moments important du film m'ont accroché.

J'aurais personnellement préféré que Batman meurt pour vrai à la fin, mais bon ça tue pas non plus le film.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sure. J'ai bien aimer le film, c'est juste j'ai l'impression qu'a vouloir rendre Batman tellement réaliste et son entourage aussi, on pert un peu les racines mythiques des personnages.

Et en effet, une chance que Michael Caine est un excellent acteur et que c'est scènes sont vraiment touchantes, parce que c'est vraiment pas un vrai Alfred. Oui Alfred aime Bruce comme son fils, mais il l'appuie toujours malgré tout dans ce qu'il fait. Même si sa lui fait mal de voir Bruce s'auto-détruire à petit feu. Il reste même après la mort de Bruce pour aidé Dick Grayson dans les comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moyennement apprécié le film. Il faut dire que je suis pas fan des comics, élevé à l'européenne je suis plutôt BD. Enfin bref je suis allé le voir car j'adore le boulot de Nolan, j'avais bien aimé The Dark Knight malgré ma réticence pour ce genre de films. Film techniquement irréprochable mais il manque une touche. Y a le facteur VF qui entre en jeu aussi, elle est vraiment horrible. (En France hein! J'imagine qu'au Québec vous avez eux le droit a une VO ou peut être une VF de meilleur qualité)

Puis pour un Européen comme moi qui ne connait vraiment pas grand chose à l'univers Batman, se rendre compte que Blake va devenir Robin dès sa première apparition à l'écran, c'est qu'il doit y avoir un réel problème niveau scénario/script. Et Marion Cotillard... son rôle de méchante de la dernière minute, tellement obvious aussi.

Malgré tout, ça reste un bon film, que je regarderai sans doute à l'occasion. Techniquement irréprochable, répliques cultes, dommage qu'il manque cette petite touche que j'avais apprécié dans The Dark Knight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Blake :

Puis pour un Européen comme moi qui ne connait vraiment pas grand chose à l'univers Batman, se rendre compte que Blake va devenir Robin dès sa première apparition à l'écran, c'est qu'il doit y avoir un réel problème niveau scénario/script. Et Marion Cotillard... son rôle de méchante de la dernière minute, tellement obvious aussi.

C'est un bon exemple de ce qui m'a agacé dans le storytelling.

À la fin, est-ce que ça aurait été si dur de montrer quelques secondes le document avec Robin dessus, au lieu de faire dire la réplique on ne peut plus télégraphiée de la madame "Vous devriez utiliser votre vrai nom plus souvent, j'aime ça moi Robin"....iiiisssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...