Aller au contenu

Suppression totale de données


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

puisque je me fais chier depuis deux heures à rechercher sur le sujet sans rien trouver je pose ma question ici.

Je tente de formater mon ancien portable, chose que j'ai déjà fait moi-même environ trois fois, mais je ne me rappelle plus de la démarche précise à utiliser.

Je sais qu'il est possible d'accéder à nos partitions à partir du bios mais je ne me souviens pas de la méthode pour y accéder et supprimer toute les osties de données dans l'ordinateur. Je tente ici un redémarrage neuf de l'ordinateur, un nettoyage total.

Mes specs qui seront utiles :

Dell Inspiron 1501

Windows Vista Édition Familiale Basique

CD de drivers inclus

CD d'applications inclus

CD du système d'exploitation inclus

CD d'update du bios inclus

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un BIOS dans lequel on peut accéder à nos partitions...

Tu met le CD de ton OS et il te proposera de formater les partitions si tu en as plusieurs va dans windows après l'install

Clic droit sur le Poste de travail -> Gerer -> Gestion des disques et formate les autres partitions mais attention tu ne peux pas formater la partition du système sur laquel tu tourne actuellement

voilà j'espère que j'ai étais clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été capable de formater la partition où mon système d'exploitation était installé. Peut-être que c'était avec un logiciel. Le problème c'est que je ne me rappel plus lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été capable de formater la partition où mon système d'exploitation était installé. Peut-être que c'était avec un logiciel. Le problème c'est que je ne me rappel plus lequel.

Je crois pas que c'est possible si tu runnais ton système d'exploitation sur cette partition. Peut-etre que tu avais un LiveCD alors la je crois que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec partition magic? Mais tu es aussi ben de prendre ton cd windows pis formater au démarrage que d'installer partition magic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...

Tu ferme l'ordi. Tu le re-allume, et tu pèse sur la touche qui va te proposer de booter d'un CD dans ton bios (F12 pour moi). Ah oui, il faut que ton CD ou DVD de Windows soit dans l'ordi. En bootant dessus, tu pourras formatter et ré-installer windows.

Ah et écoute rien de pas mal tout ce qui a été dit dans le sujet avant ce message. Non formatte pas en ''right-clickant'' sur poste de travail et oui tu peut formatter la partition avec ton OS.

EDIT: Pas assez vite, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...

Tu ferme l'ordi. Tu le re-allume, et tu pèse sur la touche qui va te proposer de booter d'un CD dans ton bios (F12 pour moi). Ah oui, il faut que ton CD ou DVD de Windows soit dans l'ordi. En bootant dessus, tu pourras formatter et ré-installer windows.

Ah et écoute rien de pas mal tout ce qui a été dit dans le sujet avant ce message. Non formatte pas en ''right-clickant'' sur poste de travail et oui tu peut formatter la partition avec ton OS.

EDIT: Pas assez vite, mais bon.

This

Si c'est seulement pour réinstaller Windows, le cd d'installation vas faire l'affaire.

Si c'est pour réparer une partition (qu'elle soit unique ou faisant partie d'un groupe) parce le cd d'installation veut rien savoir de formatter la dite partition, n'importe quel LiveCD de linux va faire l'affaire, en autant que tu t'assure de pas créer une partition "logique" après avoir effacé la vieille.

Si c'est pour protéger détruire des données potentiellement compromettante, t'as juste à calicer ton HDD 10 secondes dans le micro-onde à high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater sans cocher quick format n'est pas assez?

Format /s non plus?

Nop, il y a des logiciels avec des algorithmes assez forts pour aller chercher des données avec 5 wipes consécutifs.

Il faut juste avoir bien du temps et de vouloir absolument aller chercher les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 coups sur l'asphalte pendant que le disque spin, ça fait la même job, sans mettre le cancer dans tes plats réchauffés pendant 6 mois.

Il faut juste avoir bien du temps et de vouloir absolument aller chercher les données.

Une partie des données pourrait quand même être lu par microscopie électronique à balayage, suffit d'avoir beaucoup de temps à perdre.

Un micro-onde par exemple, y'a pas grand chose qui va te permettre de lire ton disque après ce traitement.

/chercher le trouble

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le cd d'installation qui venait avec l'ordinateur. Il a juste fallu que je delete le dossier Windows.old qu'il y avait après. Merci pour l'aide et vos suggestions... instructives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...