Aller au contenu

Est-ce malsain?


Déchet(s) recommandé(s)

Salut. Je créé ce sujet après avoir eu vent d'une histoire tantôt à l'école. Étant donné qu'on est sur un forum, je me suis dit que c'était assez anonyme donc personne peut lire ce que j'écris, parce que OUI, j'en ai un peu honte. Bon. Tantôt, à l'école, sous l'heure du dîner, je me suis aperçu qu'une fille que je connais depuis des mois pleurait sans cesse, toute seule à une table de la café. J'ai alors demandé à une amie de la fille pourquoi elle pleurait et c'est là que j'ai su qu'elle venait de recevoir ses tests du SIDA positif. Aussi malsain que ça puisse paraître, j'ai aimé ça. Je prenais plaisir à la voir en larmes parce qu'elle avait attrapé le sida. Ça m'excitait en quelque sorte.

je me demandais si ça vousd arrive à vous aussi pis si on peut considérer ça comme un trouble mental?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chien mais ca m'arrive de prendre "plaisir" aux malheurs d'autrui.

L'exemple qui me viens tout de suite en tête: Quelqu'un qui attraperais le cancer des poumons (à cause de ses cigarettes). Je penserais dans ma tête: "bien fait pour toi, t'avais juste à arrêter de fumer si tu voulais pas que ca arrive esti de sans dessein."

Je dis ca mais c'est pas vrai que je prend littéralement plaisir à voir les autres souffrir. Même que je trouve ca assez poche et je suis quelqu'un qui a quand même une conscience. Seulement que je considère que c'est une sorte de punition pleinement "mérité" à cause de leur mauvais choix de vie. Faut surtout que t'assumes les conséquences de tes gestes. Si tu prends des risques stupides et tu fais des mauvais choix, faut pas que tu sois surpris que ca te pète dans face un moment donné.

T'es conscient que c'est cave de jouer avec le feu mais tu réussi quand même à brailler quand tu te brûles la face. Mettons que je trouve ca "comique".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non.

Moi j'ai quelque chose qu'on appelle une conscience qui fait en sorte que je me mets à la place de la personne et je me sens coupable. Peut-être que la personne ne prenait pas ses précautions, peut-être qu'il s'agit de la plus grosse pute de ton école, ça n'empêche rien, je crois que personne a le droit de vivre une telle maladie. Par contre, je ne peux pas te juger, je ne connais pas ta relation avec elle, mais pour répondre à ta question, jamais au grand jamais, je vais me réjouir de la maladie d'un autre. Je ne sais pas si c'est relié à une maladie mentale, par contre ça fait preuve de grand sadisme de ta part.

Je me sens assez mal. C'est pas nécessairement le fait qu'elle « a eu sa punition » qui me réjouit, mais plutôt de la regarder fondre en larmes, sachant qu'elle devra vivre le restant de ses jours avec la maladie dont un gars lui a fait cadeau alors qu'elle ne cherchait qu'à se changer les idées. Je ne sais pas, je trouve ça excitant et je me sens un peu dégueulasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je créé ce sujet après avoir eu vent d'une histoire tantôt à l'école. Étant donné qu'on est sur un forum, je me suis dit que c'était assez anonyme donc personne peut lire ce que j'écris, parce que OUI, j'en ai un peu honte. Bon. Tantôt, à l'école, sous l'heure du dîner, je me suis aperçu qu'une fille que je connais depuis des mois pleurait sans cesse, toute seule à une table de la café. J'ai alors demandé à une amie de la fille pourquoi elle pleurait et c'est là que j'ai su qu'elle venait de recevoir ses tests du SIDA positif. Aussi malsain que ça puisse paraître, j'ai aimé ça. Je prenais plaisir à la voir en larmes parce qu'elle avait attrapé le sida. Ça m'excitait en quelque sorte.

je me demandais si ça vousd arrive à vous aussi pis si on peut considérer ça comme un trouble mental?

C'est la crise d'adolescence. Ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf. On doit tous être un peu comme ça à divers niveaux. C'est pas parce qu'il sent du plaisir à la voir chialer qu'il prendrait son pied à lui donner des coups de pelle.

Personnellement, j'aime bien les attentats et les accidents d'avion.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me met juste en criss que des imbéciles pognents des tabarnak d'ITS. C'est des caves qui coûtent cher à l'État. Je les méprise.

Et pour ce que t'as, Pin, j'ai l'impression que t'es tout simplement plein de haine et de ressentiment. Fait du sport ou commence la rédaction d'un journal intime.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Well, je dirais que oui. Le sida, c'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas... je viens d'écrire un des messages les plus dégoutants d'Internet et vous semblez tous prendre ça à la légère. Je vais vous le dire tout de suite: rien de ce que j'ai écris est vrai, j'en ai tout simplement eu l'idée en lisant un passage dans le roman 99 Francs, lorsque Octave rencontre un interné qui se dit « sidophile » et affirme prendre plaisir à filmer des femmes en plein ébat sexuel et qui, sans le savoir, se font refiler le sida par de vilains complices. Il enchaîne ensuite en affirmant que son moment préféré est de les filmer lorsqu'elles sortent de la clinique en pleurs avec leurs résultats qui indiquent positif. « Ça me procure une érection. »

J'ai trouvé ça assez troublant et je me suis dit que j'allais reprendre l'idée ici-même. Pour vous voir mordre à l'hameçon et surtout pour lire les réactions face à une anecdote aussi dégueulasse. Normalement j'aurais avoué ça en revenant de dehors vers 22h, mais je me sens mal et ce, même si ce que j'ai dis est faux à 100%.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, je me doutais un peu que tu niaisais. Mais c'est assez rare de voir du monde déconner comme ca dans l'institut psychiatrique et le boudoir.

J'ai déjà lu pire que ca sur le forum. Ca aurait pu être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça assez troublant et je me suis dit que j'allais reprendre l'idée ici-même. Pour vous voir mordre à l'hameçon et surtout pour lire les réactions face à une anecdote aussi dégueulasse. Normalement j'aurais avoué ça en revenant de dehors vers 22h, mais je me sens mal et ce, même si ce que j'ai dis est faux à 100%.

T'as bien fais d'le dire. Parsque c'est la première fois que j'aurais méprisé quelqu'un ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire de quelqu'un qui pogne une chlamydia, ça peut être cocasse.

Mais rire de quelqu'un qui a le VIH, je trouve que c'est inacceptable. Peu importe dans quelles circonstances elle l'a attrapé. Il y a des gens qui attrapent ça en ayant une relation sérieuse. Ou qui le pogne avec le 3ème gars avec qui elle couche, etc. Elle aurait dû se protéger, certes et faire les tests avant d'abandonner le condom. Mais entre vous et moi, il y en a combien de personnes qui "prennent des chances"

J'ai toujours eu la certitude que ceux qui prennent plaisir à voir souffrir les autres se trouvent eux-même extrêmement minables et médiocres. Ou qui le sont vraiment....

Au moins, Pin reconnait que ce n'est pas correct comme sentiment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si une fille qui venait d'apprendre qu'elle a le putain de sida retournerait tout bonnement à son école pour s'assoir et brailler à une table de la cafétéria toute seule?

Non.. mais bon, t'aurais dût garder l'appât plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas en quoi ça serait mal. Que ça nous fasse plaisir ou pas ne changerait absolument rien au cas d'une telle fille. Vous en parlez comme si cette petite joie sadique était méprisable mais on passe notre temps à tourner le dos à des gens qui sont dans des situations atroces. On peut pas s'impliquer dans les malheurs de tous, s'en foutre ou se moquer, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...