Aller au contenu

Est-ce malsain?


Déchet(s) recommandé(s)

Et pourquoi ça cacherait nécessairement un autre trait? Je le répète, on dirait que t'essaies juste de te prouver qu'il est impossible d'être fondamentalement méchant.

Je n'essaie pas de me convaincre.

Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai pris la peine de connaître davantage qqn que je considérais comme très méchant ou mal intentionné, je me suis rendue compte que cette personne-là n'était pas heureuse. Ils craquent à peu près tous un jour ou l'autre.

Ça ne veut pas dire que toutes les gentilles personnes sont heureuses pour autant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on Dantes, les nazis osti, juste come on!

Tu sais comme moi. Qu'il existe encore BEAUCOUP de monde sur cette Hostie de planète, qui ne valent pas mieux en 2010. Beaucoup trop. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme moi. Qu'il existe encore BEAUCOUP de monde sur cette Hostie de planète, qui ne valent pas mieux en 2010. Beaucoup trop. Hélas.

Ouais, mais amener les simples soldats nazis dans la discussion n'était pas nécessaire. On s'entend que ce n'est pas la même chose pentoute. Les gars suivaient des ordres et avaient été endoctrinés à fond. Je ne pense pas qu'on puisse parler de méchanceté "innée" dans ce cas-là. Ça n'a même pas rapport avec la conversation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a même pas rapport avec la conversation.

Je voulais juste lui démontrer de quoi l'humain était capable. L'endoctrinement Nazi est un extrême cependant, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Gamin : N'importe qui peut TROUVER qqn laid. Mais moi je parle d'écoeurer et de s'acharner sur les autres, l'intimidation, etc.

Ben forcément dans ce cas là la personne a un problème, n'importe qui d'intelligent ne ferais pas ça puisque ça baisse ta notoriété fasse aux autres personne.

Ici on parle d'éprouver du plaisir envers le malheurs des autres, intrinsèquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde. Les troupes d'élite d'Hitler (les SS) étaient tous mariés, avec des enfants et avaient tous une vie personnelle, sociale et familiale tout ce qu'il y a de plus normal.

Et pourtant, il gagnaient leurs vies en commettant les pires atrocitées que cette foutue humanité aie connue à date et ils avaient autant et même plus de fun sur la job que s'ils avaient travaillé dans la fabrique de jouets du Père-Noël.

Qui te dit que ça les amusait? Je sais que ce que je vais dire est un peu boboche, mais l'important là-dedans c'est avant tout Adolf « the rat » Hitler. L'autorité a beaucoup d'aisance à brainwasher un peuple soumis. Ça me fait penser, dans un contexte bien moins pire, aux fameuses expérimentations où des chercheurs d'Université demandaient deux hommes pour faire une expérience sur « la mémoire ».

Il s'agissait d'un quiz où un devait s'asseoir sur une chaise électrique puis l'autre devait poser des questions puis envoyer des charges électriques à différentes puissances si l'autre homme avait répondu une mauvaise réponse. Celui assis sur la chaise électrique n'était en fait qu'un acteur qui simulait recevoir des chocs. Un seul homme était réellement choisi.

Ce qu'on remarqua, c'est que, sous prétexte qu'il s'agissait d'une expérience universitaire, il était facile pour l'homme de faire souffrir son prochain sous les ordres des chercheurs. Le réel but de l'expérimentation consistait en fait à connaître les limites où un homme peut obéir à l'autorité.

Faudrait que je retrouve le documentaire. D'ailleurs, le concept a été utilisé dans un autre documentaire plus récent sorti dans les dernières années. Le réalisateur avait passé à TLMEP en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois comprendre ce que Milie veut dire. C'est-à-dire que pour que quelqu'un soit d'une indifférente si profonde envers ses semblabes, il y a de fortes chances qu'il ait vécu des traumatismes étant enfant, qu'il ait développé un trouble de la personnalité sociopathique ou un quelconque problème de narcissisme. Ce type de comportement a été observé chez les meurtriers et violeurs en série.

Modifié par Noz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste lui démontrer de quoi l'humain était capable. L'endoctrinement Nazi est un extrême cependant, je le reconnais.

Voyons, je suis peut-être naive, mais je vis dans le même monde que vous :)

Je sais de quoi les hommes (hunains) sont capables et ce n'Est pas parce que je pense qu'ils ne sont pas heureux et en paix avec eux-mêmes et/ou leur passé que ça excuse les atrocités ou que je pardonne tout et que je crois qu'ils font tous pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méchanceté n'est pas uniquement provoquée par le fait de se plaire du malheur des autres, mais c'est aussi un phénomène qui peut entraîner des pulsions sexuelles assez évidentes chez certains individus.

Et si on parle d'extrême, on pourrait comparer ça à un violeur. Le violeur ne prend pas nécessairement son plaisir dans l'acte sexuel, mais bien souvent dans le fait de terroriser sa victime.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que ça les amusait? Je sais que ce que je vais dire est un peu boboche, mais l'important là-dedans c'est avant tout Adolf « the rat » Hitler. L'autorité a beaucoup d'aisance à brainwasher un peuple soumis. Ça me fait penser, dans un contexte bien moins pire, aux fameuses expérimentations où des chercheurs d'Université demandaient deux hommes pour faire une expérience sur « la mémoire ».

Il s'agissait d'un quiz où un devait s'asseoir sur une chaise électrique puis l'autre devait poser des questions puis envoyer des charges électriques à différentes puissances si l'autre homme avait répondu une mauvaise réponse. Celui assis sur la chaise électrique n'était en fait qu'un acteur qui simulait recevoir des chocs. Un seul homme était réellement choisi.

Ce qu'on remarqua, c'est que, sous prétexte qu'il s'agissait d'une expérience universitaire, il était facile pour l'homme de faire souffrir son prochain sous les ordres des chercheurs. Le réel but de l'expérimentation consistait en fait à connaître les limites où un homme peut obéir à l'autorité.

Faudrait que je retrouve le documentaire. D'ailleurs, le concept a été utilisé dans un autre documentaire plus récent sorti dans les dernières années. Le réalisateur avait passé à TLMEP en France.

Ils ont aussi analysés les justifications que les sujets ont donnés après-coup comme par exemple le fait qu'ils aient reçus un ordre d'une autorité supérieure, qu'ils avaient pris l'engagement de poursuivre le test jusqu'au bout, qu'ils étaient payés pour faire un travail, etc.

Le nom de l'émission est "Le jeu de la mort" et celui de l'expérience du chercheur américain "L'expérience de Milgram".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu folle? Non, je n'ai jamais tourné le dos à quiconque qui était dans une situation atroce.

Se réjouir du mal de quelqu'un au hasard, comme ça, c'est extrêmement sadique. Dans notre cas-ci (s'exciter à l'idée qu'une fille ait attrapé le sida), on peut clairement parler de perversion.

Comme dit MilieValini, il y a une grosse différence entre la chlamydiose (qui peut se traiter en moins d'une semaine) et une maladie intraitable.

Vous me dégoutez mais je me dis qu'au fond, le Dépotoir n'est PAS un bon échantillon de la population.

Ouf!.. tout de même.

T'as jamais baissé les yeux d'un air gêné en passant devant un mendiant? T'as jamais laissé un handicapé se démerder seul dans la rue quand visiblement il gallérait? T'as jamais évité quelqu'un de malade ou déprimé parce que tu savais que ce serait embarrassant?

Dans ces moments là, que tu te dises "Oh, le pauvre!" ou "lol", le résultat est le même, tu passes ton chemin et tu ne changes rien à sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais baissé les yeux d'un air gêné en passant devant un mendiant? T'as jamais laissé un handicapé se démerder seul dans la rue quand visiblement il gallérait? T'as jamais évité quelqu'un de malade ou déprimé parce que tu savais que ce serait embarrassant?

Dans ces moments là, que tu te dises "Oh, le pauvre!" ou "lol", le résultat est le même, tu passes ton chemin et tu ne changes rien à sa vie.

Tout d'abord, non, je le répète: je n'ai jamais tourné le dos à quiconque.

Ensuite, ta réponse est invalide: tu compares le fait de croiser un mendiant sans rien lui donner (tout en le prenant en pitié) et le fait de bander à la vue d'une fille en pleurs après avoir appris qu'une banale relation sexuelle lui empêchera de vivre le restant de ses jours en toute tranquillité. Y a une grosse marge de différence entre les deux situations. Si tu considères la deuxième comme « normale », je crois que je vais reporter l'ensemble de tes propos sur IRC à Pinel et te faire interner ma calisse de désaxée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais baissé les yeux d'un air gêné en passant devant un mendiant? T'as jamais laissé un handicapé se démerder seul dans la rue quand visiblement il gallérait? T'as jamais évité quelqu'un de malade ou déprimé parce que tu savais que ce serait embarrassant?

Dans ces moments là, que tu te dises "Oh, le pauvre!" ou "lol", le résultat est le même, tu passes ton chemin et tu ne changes rien à sa vie.

Ça me fait penser à tout les gens qui disent "On doit les aidé ! On doit les sortir de la rue ! On doit aider les handicapés à remonter leur handicap" . Pourtant, il n'y a pas grand-chose qui est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas tout lu votre débat la mais la méchanceté INÉE j'y crois pas pentoute.

Même le plus odieux des criminels a déjà été un enfant correct. Ya quelque chose qui s'est passé dans son enfance ou son adolescence qui a forcément déclanché une haine envers un groupe de personnes.

Et je pense que tout l'monde a leur "troubles", mais que certains sont trop fier pour l'admettre. Ou ils n'en sont simplement pas conscient encore. Des p'tits jeunes de 20 ans sont assez mal placé pour affirmer qu'ils n'ont "rien". Habituellement les jeunes qui vivent dans le déni craque à 25 ou 30 ans. Du moins c'était comme ca avec les gens que j'ai connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, non, je le répète: je n'ai jamais tourné le dos à quiconque.

Ensuite, ta réponse est invalide: tu compares le fait de croiser un mendiant sans rien lui donner (tout en le prenant en pitié) et le fait de bander à la vue d'une fille en pleurs après avoir appris qu'une banale relation sexuelle lui empêchera de vivre le restant de ses jours en toute tranquillité. Y a une grosse marge de différence entre les deux situations. Si tu considères la deuxième comme « normale », je crois que je vais reporter l'ensemble de tes propos sur IRC à Pinel et te faire interner ma calisse de désaxée.

Je pense que ce que Kal essaie de dire, c'est que la misère humaine nous entoure, elle est partout et pourtant, on y fait rien. On y est indifférent et on reste tout simplement passif face à celle-ci. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec elle quand elle dit que cette indifférence (je le vois plus comme une résignation en fait) est aussi pire que le mépris ou même le sadisme.

D'une part, je me résigne parce que je sais que je n'ai aucun pouvoir sur la plupart des choses horribles qui peuvent m'entourer. Essayer de me convaincre du contraire serait une perte de temps et surtout, ça détournerait mon "énergie" des choses sur lesquelles je peux avoir de l'influences. On pourrait dire que c'est de l'altruisme à petite échelle, mais n'allez pas penser que je me prend pour un foutu saint non plus. C'est une question de gérer ses "ressources". Au contraire, le mépris et le sadisme n'apporte absolument rien de bon. Ça fait juste te bouffer par en dedans et c'est contre-productif.

EDIT: C'est plate à dire, mais si je me laissait atteindre par toute la misère du monde, ça ferait longtemps que je me serais tiré une balle. L'indifférence, c'est comme un mécanisme de défense.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, non, je le répète: je n'ai jamais tourné le dos à quiconque.

Ensuite, ta réponse est invalide: tu compares le fait de croiser un mendiant sans rien lui donner (tout en le prenant en pitié) et le fait de bander à la vue d'une fille en pleurs après avoir appris qu'une banale relation sexuelle lui empêchera de vivre le restant de ses jours en toute tranquillité. Y a une grosse marge de différence entre les deux situations. Si tu considères la deuxième comme « normale », je crois que je vais reporter l'ensemble de tes propos sur IRC à Pinel et te faire interner ma calisse de désaxée.

Que tu t'apitoies sur le sort du clochard ou que tu rigoles, ça ne change rien, tu ne fais rien, il reste dans la rue. Que tu t'apitoies sur le sort de la sidaïque ou que tu rigoles, ça ne change rien, tu ne fais rien, elle chiale pareil. Au final, il n'y a aucune différence, tant que t'agis pas, ce que tu penses n'a aucune conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais commencer par nous dire ce qui est faux dans ce qu'elle dit. Faut être réaliste caliss...

Pis avec Groleau, m'a l'avoir mon parmis de bière! Yeah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...