Aller au contenu

Entrevue avec les membres du dépotoir


Déchet(s) recommandé(s)

Lorsqu'une nouvelle personne tombe sur le dépotoir, il est probable qu'elle soit confuse et désarçonnée par le site, ne sachant pas réellement comment abordé cet étrange domaine au graphisme romantico-thrash. Selon moi, une personne moyenne qui n'a pas nécessairement fréquenté de forum auparavant pourrait être intimidé et finir par quitter rapidement, n'ayant pas le guts nécessaire de se renre à l'étape fatidique de l'inscription. Pourquoi donc ? Car elle sera confronté aux membres anonymes aux pseudonymes étranges, qui semblent partager une certaine camaraderie et un paquet d'insides incompréhensibles pour l'initié.

Déjà, je trouve que le blog est une bonne manière d'humaniser le site; on voit la grosse face de Drox: bonne nouvelle, c'est un humain qui run ce site et non pas un androïde.

Je crois qu'on pourrait pousser cette "humanification" davantage afin d'aider à comprendre la partie la plus importante de ce forum, soit ses membres. Dans un autre sujet, on soulevait l'idée de faire des entrevues avec des vedettes québécoises. Pourquoi pas des entrevues avec les membres du dépotoir ? Je tire un peu l'idée du site web d'Urbania, qui a la bonne idée de faire des entrevues avec les gens qui commentent les post de blogues, d'articles, etc.

ça donne qqchose comme ça: http://urbania.ca/canaux/conversations/1035/le-membre-de-la-semaine-jean-francois-chaine

Évidemment, les questions devraient être adaptés au contexte du dépotoir, et devraient selon moi mélanger banalités du genre "Quel est ton hobby préféré" à des questions plus thrash spécifique à notre culture, comme "À quelle fréquence visites tu le profil de kai ?"

Ce mélange pourrait à la fois mettre le visiteur à l'aise car il pourrait s'identifier aux questions banals, mais ça pourrait aussi lui donner l'opportunité de comprendre l'ambiance du dépotoir et surtout quel genre de membres le fréquente.

Je verrais bien ce genre d'entrevue avec quelques catégorie de membres spécifiques:

1- Les éboueurs légendaires // car ils sont omniprésents, ils ont beaucoup de insides et c'est essentiel de comprendre qui ils sont si on désir s'intégrer ici.

2- Les éboueurs novices // les petits nouveaux auraient un regard frais et nouveau sr le dépotoir, permettant aux visiteurs de s'identifier à eux et mieux comprendre le site.

3- Les gimmicks // pourquoi pas une entrevue avec le grain de sel ou Élisa la lâche ?

Bref, l'idée global de tout ça serait de faciliter l'intégration des visiteurs au site. Un bref extrait d'une entrevue avec p'tite photo pourrait être intégrée sur la page d'accueil, montrant soi la dernière entrevue réalisée ou alors ca serait sélectionné aléatoirement.

Autre exemple, vous vous rendez sur ce site de covoiturage: http://www.amigoexpress.com/

Dans le bas, il y a toujours une citation d'un des membres avec sa photo. Je trouve ça plutôt efficace car ça met un visage et une personnalité à l'ensemble et aide à nous faire comprendre le buzz.

C'est tout pour ce soir, je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain rendez-vous des grandes psychanalyses du dépotoir. :star:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, excellent, excellent.

Mais je ne te cacherai pas que l'idée avait déjà été amenée par quelqu'un d'autre dans un autre sujet et que Gamin avait aussi développé quelque chose du genre, mais jamais de façon aussi détaillée.

Et tu sais quoi? Ça me tente.

Sauf que je ne pourrai pas intégrer une grosse photo sur l'index. Mais idéalement il y aurait une image représentant le membre dans la page même du blogue.

Alors, qui désire se prêter en premier à l'exercice? Nous adapterons les questions en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente, seul point négatif.

On est sur un forum où il y a une certaine hiérarchie chez les membres et c'est un forum plutôt extraverti.

Il serait crissement dommage que des losers d'internet s'amuse à utiliser l'entrevue (La vie personnelle du membre) pour le basher dans certaines discussions corsées.

Sinon, c'est le fun et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ça dépend, l'entrevue pourrait s'étendre surtout sur les intérêt de la personne, sur sa perception de certains pans du Dépotoir et non pas sur des points précis de sa vie personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait faire une sorte d'élection par catégories.

Éboueur novice/niveau après 100 messages dont je ne me souviens plus le nom : On prend des membres pour lesquels on vote, un petit nouveau qui s'est démarqué, et on prend le gagnant.

Éboueur immunisé : Quelqu'un qui pourrait vanter le statut qui vaut 15 piasses.

Gros tas de marde : Pour expliquer pourquoi il est une merde

Éboueur légendaire (comment être une légende), éco-modo (comment modérer le dépotoir), déchiqueteur du dépotoir (pourquoi avoir créé le forum et comment)...

Il pourrait même y avoir des entrevues par accomplissements, pour les expliquer. Les entrevues pourraient servir, en plus d'aider les nouveaux, à promouvoir le forum.

Pour les volontaires, je propose plus de faire des votes ou des propositions. J'aimerais bien voir une entrevue avec D-Bag ayant pour titre : Le Dépotoir - The Beginning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter ne sert à rien. Ça va seulement mener à une entrevue avec la personne que l'on voulait déjà interviewer. Et puis ça va empêcher Pesmerga d'écrire un message du style «Lol, tu as 672 messages et pourtant c'est la première fois que me rend compte que tu existes. Faut croire qu'on ne se tient pas dans les mêmes sections.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tas de marde : Pour expliquer pourquoi il est une merde

Haha, j'imagine déjà le genre d'entrevue, comme ces reportages sur les anciens délinquants:

Pourquoi tu t'es fait encacaté ?

J'envoyais chier tout le monde, je disais de la marde: tout le monde m'haissait.

Tu t'y plais dans la fosse ?

Au début j'étais en tabarnak, mais on finit par s'y plaire à force de nager dans sa propre merde.

Quel est la suite des choses pour toi ?

Je souhaite devenir un fumier et rétablir le reste de la communauté. Il faut rester accroché à ses rêves.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les gars. Ça serait extrêmement facile de mettre ça sur pied et de faire ça en gang. Je n'aurais qu'à autoriser des rédacteurs dans le blogue. Vous pourriez y mettre un brouillon et lorsque ce sera complet, je n'aurais qu'à le corriger et le publier en deux trois clics.

vlad_drac et Gamin m'apparaissent comme deux bons candidats pour la rédaction de questions originales. Je m'occuperais de la mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple: monter un comité de membres (2 ou 3) chargé de deviser, réaliser et publier les interview.

Ce comité va également avoir le privilège de choisir qui va être interviewé.

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça devient trop complexe là. Je propose qu'on communique simplement avec le membre à interviewer.

J'attendais le moment où quelqu'un allait sortir cette idée.

Par contre, un interview ala Urbania (link du premier post) serait mauvais. On dirait lire une page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première personne, il nous faut quelqu'un d'assez hot pour intéresser la majorité mais pas trop pour pas gâché l'entrevue de notre manque d'expérience.

Je propose donc un membre qui n'est pas Légendaire, mais proche. Chevalain serais capable à lui seul de sauver un entrevue même si l'interview en tant que tel n'est pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première personne, il nous faut quelqu'un d'assez hot pour intéresser la majorité mais pas trop pour pas gâché l'entrevue de notre manque d'expérience.

Je propose donc un membre qui n'est pas Légendaire, mais proche. Chevalain serais capable à lui seul de sauver un entrevue même si l'interview en tant que tel n'est pas super.

Cracher sur une entrevue avec Gemini ou Vagabond? Mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des entrevues vidéo ça serait le best!

Ouais, mais beaucoup trop de membres tiennent à leur anonymat pour ça.

Pour ce qui est du choix du prochain interviewé, ça peut fonctionner par chaîne. Le membre interviewé propose le prochain à interviewer et ainsi de suite. Ça facilite grandement le choix du comité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais beaucoup trop de membres tiennent à leur anonymat pour ça.

On peut toujours leur mettre un sac en papier brun sur la tête avec quelque chose de dessiné dessus. Je verrais bien aussi le concept d'image flou avec la voix robotique. Mais on aurait l'impression d'interviewé un violeur ou un criminel.

Je suis en faveur de la création d'un comité. C'est un bon moyen afin d'être organisé dans les entrevues et ne pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...