Aller au contenu

Doctor Who


Déchet(s) recommandé(s)

LyXGq.jpg

Sans blague, suis-je le seul à écouter ça au Québec?

Sinon, comment trouvez vous la nouvelle saison avec le nouveau Docteur et sa nouvelle compagne?

Ça s'enligue pour etre cool avec les storylines de la folie amoureurse de Amy envers le Docteur, le retour de River Song, l'arrivée des craques dans le temps puis la rumeur d'une version du Docteur du futur qui retourne sur ses traces pour peut-être changer le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, non t'es pas le seul!

Dr who est ma série préférée (et j'suis d'ailleurs en train d'me taper la vieille série pour avoir tout regarder d'ici les 50 ans de la série en 2013!)

En ce moment, après avoir vu le double épisode de samedi dernier et l'autre avant, je suis aussi plutôt enthousiaste pour la suite!(par contre j'avais envie de tout lâcher après Victory of the Dalek....) Je vois enfin le nouveau docteur comme un personnage à part entière...avant j'retrouverai certaines intonations de voix qui me faisait penser à Tennant et ça m'irritait pas mal (j'ai assez mal pris le changement d'acteur)

Mais ça promet, le Doc et Amy ont une relation intéressante! (que je ne pourrais qualifier pour le moment parce que les mots ne me viennent pas pour l'instant)

J'aime Amy.

Et la rumeur du docteur du futur c'est par rapport à la scène où il part un instant sans veste et revient tout de suite après? (j'ai lu un peu là dessus un peu plus tôt dans la journée...)

Cette scène était vraiment intense!

Mais jMai un peu l'impression que Moffat veut effacer tout ce qui a été fait depuis le début de la nouvelle série. (Amy qui ne se souvient pas des Daleks, entre autres)

Et...merde, je voulais des réponses pour River.

Je pense que c'est sous-entendu assez peu subtilement qu'elle a tué le docteur dans le futur, non?

Je suis certaine que ces histoires de fentes dans le mur, de docteur du futur, de temps qui peut être "ré-écrit"...tout ça a un lien et j'ai vraiment hâte de voir quoi.

Pour conclure, j'suis bien contente que les drames des saisons passées soient enfin derrière nous (Rose dans son univers parallèle, Donna amnésique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'ailleurs en train d'me taper la vieille série pour avoir tout regarder d'ici les 50 ans de la série en 2013!

Ahah, moi aussi je veux faire ça!

J'ai genre écouté 99% des épisodes avec Peter Davison (le #5).

Je vois enfin le nouveau docteur comme un personnage à part entière...avant j'retrouverai certaines intonations de voix qui me faisait penser à Tennant et ça m'irritait pas mal (j'ai assez mal pris le changement d'acteur)

Ouais, ils ont trop essayé de rendre le nouveau Docteur comme celui de David Tennant, mais cela a foiré un peu, il a l'air d'un vrai fou colérique...

Mais ça promet, le Doc et Amy ont une relation intéressante! (que je ne pourrais qualifier pour le moment parce que les mots ne me viennent pas pour l'instant)

J'aime Amy.

Moi je crois que ça va mal terminer. Le Docteur a visité Amy quand elle était jeune, mais elle a seulement été sa compagne 14 ans plus tard et durant cette longue période de temps, elle a sûrement a développé une fixation amoureuse sur le Docteur. (Les dessins, les figurines, les jeux dans son enfance, etc)

Et la rumeur du docteur du futur c'est par rapport à la scène où il part un instant sans veste et revient tout de suite après? (j'ai lu un peu là dessus un peu plus tôt dans la journée...)

Cette scène était vraiment intense!

Oui, c'est exactement ça. (Plus le fait que River Song a dit au Docteur que le Tardis pouvait se poser sans faire de bruits)

Mais jMai un peu l'impression que Moffat veut effacer tout ce qui a été fait depuis le début de la nouvelle série. (Amy qui ne se souvient pas des Daleks, entre autres)

+

Je suis certaine que ces histoires de fentes dans le mur, de docteur du futur, de temps qui peut être "ré-écrit"...tout ça a un lien et j'ai vraiment hâte de voir quoi.

Je crois que c'est les craques qui fuck tout le court du temps, mais je suis sûr que le Docteur va finir par tout arranger...

Et...merde, je voulais des réponses pour River.

Je pense que c'est sous-entendu assez peu subtilement qu'elle a tué le docteur dans le futur, non?

Je crois que River Song va revenir pour les 2 dernières de cette saison et peut-être plus tard aussi (Les saisons futures)...

Sa time-line serait:

  • Meets the Doctor for the first time.
  • Has an adventure with the Doctor at the Bone Meadows. (mentioned DW: The Time of Angels)
  • Has a picnic with the Doctor at Asgard. (mentioned DW: Silence in the Library)
  • Meets the Doctor when the Pandorica Opens. (mentioned DW: Flesh and Stone)
  • Kills "a hero to many", "the best man [she's] ever known" and is imprisoned. (mentioned DW: Flesh and Stone)
  • Father Octavian releases her from a storm cage. (DW: Flesh and Stone)
  • Four days later, she breaches the Byzantium and is rescued by the Eleventh Doctor. (DW: The Time of Angels)
  • River Song and the Eleventh Doctor investigates the the crash landing of the Byzantium. (DW: The Time of Angels)
  • Travels to the End of the Universe with the Doctor. (mentioned DW: Silence in the Library)
  • The Doctor, with a new haircut and a suit, visits River Song and takes her to see the Singing Towers of Darillium. He gives her his Sonic Screwdriver.
  • Tries to send 'her Doctor' a message via the Psychic paper, asking him to come to the Library. (DW: Silence in the Library)
  • The Tenth Doctor, whilst traveling with Donna Noble comes to the Library in the 51st Century at her request and meets River Song for the first time, when they face an infestation of Vashta Nerada within the Library.
  • Proves to the Tenth Doctor how important she will be to him by whispering his true name in his ear. (DW: Silence in the Library)
  • Sacrifices herself to save the Tenth Doctor and the Library. (DW: Forest of the Dead)
  • The Tenth Doctor beams River Song from a Neural Relay in her sonic screwdriver into the Library's Data Core. (DW: Forest of the Dead)
  • River Song's brainwaves live on in the virtual world inside the Data Core, containing CAL and Doctor Moon. She is reunited in this virtual world with her crew mates, Proper Dave, Other Dave, Anita and Miss Evangelista, whose brainwaves must have also been added to the Data Core. (DW: Forest of the Dead)

Pour conclure, j'suis bien contente que les drames des saisons passées soient enfin derrière nous (Rose dans son univers parallèle, Donna amnésique...)

Ouais, j'étais vraiment tanné de Rose, mais pour Donna c'est triste, je l'aimais bien.

Je me demande si Martha et Mickey vont revenir avec se qu'on a vu dans The End of Time avant la mort du 10e Docteur...

-----------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que tu écoutes aussi Torchwood et The Sarah Jane Adventures?

Moi oui, j'ai déjà hâte aux saisons 4 pour les deux.

En passant, regardes tu aussi touts les épisodes spéciaux qui a entre les saisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ahah, moi aussi je veux faire ça!

J'ai genre écouté 99% des épisodes avec Peter Davison (le #5).

ah, si tu savais comme j'ai hâte d'arriver à ce docteur...j'ai commencé il n'y a pas très longtemps et là j'ai l'impression que je ne finirai JAMAIS d'écouter les épisodes du premier docteur!

Oui, c'est exactement ça. (Plus le fait que River Song a dit au Docteur que le Tardis pouvait se poser sans faire de bruits)

et

Je crois que River Song va revenir pour les 2 dernières de cette saison et peut-être plus tard aussi (Les saisons futures)...

En fait...River sait pas mal de chose sur le tardis. Il me semble qu'elle lui a dit que la cause de bruit c'était qu'il laissait les freins!

J'espère qu'à partir de maintenant le tardis ne se posera pas en silence, ça serait un grand vide (on s'attache même si c'est assez agressant!)

Mais...où a-t-elle appris tout ça? Et pourquoi quelqu'un lui a-t'il montré tout ça?

J'ai peut-être mal compris (je ne suis pas bilingue) mais il me semble qu'elle dit que "le meilleur" lui a appris à conduire le tardis, pis on s'entend que le docteur a des petites lacunes en pilotage...donc qui? Et pourquoi écrit-elle en gallifrean? (le cube retrouvé dans le musée) Et aussi...elle connait le nom du docteur, et il me semble qu'il ne peut le dire qu'à sa mort lors de sa dernière incarnation.

Enfin, j'espère seulement qu'on va pas trainer ce personnage jusqu'à la fin de la série...mais tout semble indiquer que oui.

J'ai hâte d'avoir des réponses concrètes plutôt que des suppositions! (même si c'est cool de faire des suppositions)

Ouais, j'étais vraiment tanné de Rose, mais pour Donna c'est triste, je l'aimais bien.

Je me demande si Martha et Mickey vont revenir avec se qu'on a vu dans The End of Time avant la mort du 10e Docteur...

J'adorais Donna...

Est-ce que tu écoutes aussi Torchwood et The Sarah Jane Adventures?

Moi oui, j'ai déjà hâte aux saisons 4 pour les deux.

En passant, regardes tu aussi touts les épisodes spéciaux qui a entre les saisons?

J'ai commencé Torchwood vraiment après avoir écouter Dr Who, j'ai eu du mal à me laisser convaincre parce que je n'apprécie pas toujours Jack (au départ j'étais convaincue qu'il était méchant!) Donc je suis encore loiiiin de la saison 4.

Et Sarah Jane Adventure...je n'ai jamais penser à les écouter, mais je suppose qu'après l'avoir vue plus dans les anciennes saisons je vais avoir envie de "la voir plus".

Et oui, j'écoute les épisodes spéciaux entre les saisons!

Pas toi?

Modifié par Synxiaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait...River sait pas mal de chose sur le tardis. Il me semble qu'elle lui a dit que la cause de bruit c'était qu'il laissait les freins!

J'espère qu'à partir de maintenant le tardis ne se posera pas en silence, ça serait un grand vide (on s'attache même si c'est assez agressant!)

Mais...où a-t-elle appris tout ça? Et pourquoi quelqu'un lui a-t'il montré tout ça?

J'ai peut-être mal compris (je ne suis pas bilingue) mais il me semble qu'elle dit que "le meilleur" lui a appris à conduire le tardis, pis on s'entend que le docteur a des petites lacunes en pilotage...donc qui? Et pourquoi écrit-elle en gallifrean? (le cube retrouvé dans le musée) Et aussi...elle connait le nom du docteur, et il me semble qu'il ne peut le dire qu'à sa mort lors de sa dernière incarnation.

Enfin, j'espère seulement qu'on va pas trainer ce personnage jusqu'à la fin de la série...mais tout semble indiquer que oui.

J'ai hâte d'avoir des réponses concrètes plutôt que des suppositions! (même si c'est cool de faire des suppositions)

Je crois qu'elle a tout appris avec un Docteur du futur, sûrement le Docteur du Futur lui a montré tout ça pour simplifier son passé vu qu'il savait qu'il allait la rencontré dans son passé.

Des gens raconte que River Song n'est pas la personne que l'on croit, ça serait l'incarnation d'un ancien personnage...

ah, si tu savais comme j'ai hâte d'arriver à ce docteur...j'ai commencé il n'y a pas très longtemps et là j'ai l'impression que je ne finirai JAMAIS d'écouter les épisodes du premier docteur!

La fille de Peter Davison a déjà joué dans Doctor Who, elle jouait le rôle de la fille du 11e Docteur sur la planète avec les genre de poissons...

Et oui, j'écoute les épisodes spéciaux entre les saisons!

Pas toi?

Bien sûre, souvent ils sont très important!

-----------------------------------------------------------------------------------

En passant, où écoutes tu tout les vieux épisodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Daylimotion : Tardismedia

Après tu trouves la bonne playlist et c'est le bonheur, pas besoin de chercher chaque partie...

Mais ça peut être long pour trouver la bonne playlist.

Youtube: watcherofdental

(édit: il y a moins de vidéo sur ce compte que sur celui de tardismedia sur daylimotion...je viens tout juste de découvrir que les épisodes sont sur youtube aussi... donc je ne sais pas exactement si c'est une question de temps avant que ça s'ajoute ou si le projet est abandonné)

Ou tu t'armes de la liste des épisodes sur wikipédia, tu tapes directement le titre..et voilà.

Si t'as un compte sur livejournal, tu peux "joindre la communauté" de ce blog et avoir accès au téléchargement des épisodes: Rewatch Therapy

Ça évite les envies de meurtres à cause des publicités sur les autres sites!

Par contre l'idée est encore toute nouvelle donc il n'y a que les premiers épisodes qui ont été postés!

Je suis en ce moment en train d'en télécharger un pour voir si ça vaut la peine.

Ça prend...vraiment beaucoup de courage pour écouter le premier épisode au complet.

Je sais que je n'ai pas de solutions miracles et que la qualité est plutôt moyenne, mais si jamais t'es vraiment motivé y'a surement moyen de les acheter!

Et c'est normal que des épisodes soient manquants parce qu'à une époque la BBC a fait du ménage et a mis aux poubelles un tas d'épisode (beaucoup du 2ème docteur!)

Modifié par Synxiaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi d'écouté la serie mais j'ai pas envi de me tapé en noir et blanc.

A partir de quand je devrais commancé a écouté pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi d'écouté la serie mais j'ai pas envi de me tapé en noir et blanc.

A partir de quand je devrais commancé a écouté pour comprendre

Tu peux y aller avec la "nouvelle" série qui a commencé en 2005.

Tu vas tout comprendre. En fait, ils ont recommencé la série cette année là après l'avoir arrêtée pendant presque 10 ans donc tout est expliqué au fur à mesure que tu avances, ils prennent pour acquis que c'est un nouveau public qui écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
(modifié)

I'm so pissed. J'ai fini la 4e saison voilà quelques temps et j'ai décidé de commencé la 5e. En regardant la liste d'épisode sur imdb, je vois que ce qui suit le dernièr épisode de la 4e est le premier de la 5e (logique). Je commence mon visionnement du premier épisode, et il y a un tout nouveau Doctor... Je vais voir si quelque chose ne tourne pas rond, sur wikipedia cette fois, et je vois qu'il y a eu 4 épisodes spécial entre la 4e et 5e saison.

Je suis sous le choc, je veux David Tennant. :emo: Je sens que j'vais regarder ces 4 émissions-là avec le coeur gros!

Modifié par ToxicKev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a 5 épisodes spéciaux entre la saison 4 et 5 (comme entre la 1ere et la 2e, la 2e et la 3e, la 3e et la 4e)...

The Next Doctor (Noël 2008) PAS PIRE

Planet of the Dead (Été 2009) COOL ET MISE EN SITUATION DU STORYLINE POUR LA FIN DU DOCTEUR

Water of Mars (Automne 2009) FUCKING BON

The End of Time Part 1 (Noël 2009) EXCELLENT

The End of Time Part 2 (Jour de l'an 2010) MERVEILLEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OMG, je viens d'écouter The End of Time Part 1 et je dois dire que c'est l'une des meilleures fin d'épisode que j'ai vu de ma vie. Dommage que je ne sois pas chez moi, y me faut la 2e partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu David Tennant :(

Est-ce que le nouveau Doctor est bon, parce que sa me dérangerait pas d'arrêter la série avec la fin du 10e docteur. Après tout, il a fait face a la fin du temps et de l'existence, qu'est-ce qui reste? :nerd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, le nouveau docteur était un peu bizarre et dérangeant, mais au fil du temps, on se rend compte, dans le fond, que c'est le même docteur, juste avec une nouvelle face!

Le story arc de la série est cool, la nouvelle compagne est nice, la fin avec l'épisode de Vangogh est sublime, pis la finale est bonne parce qu'on s'attend pas vraiment à ça...

As tu aussi écouté les épisodes spéciaux de la saison 1, 2, 3 et 4?

J'ai déjà hâte au spécial de Noël 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Doctor Who… immortel?

doctor-who-sja-199x300.jpg

Pour les fans de Doctor Who, voir le 11e Docteur signifiait la fin prochaine de l’émission. En effet, depuis l’aventure du 4e Docteur de 1976 intitulé The Deadly Assassin, nous savons tous que les Seigneurs du temps ont la possibilités de se régénérer un maximum de 12 fois (et avoir 13 incarnations). Ainsi, lorsque David Tennant a passé le flambeau à Matt Smith, nous savions que l’échéance redoutée approchait. Tout cela est pourtant sur le point de changer dans un prochain épisode de The Sarah Jane Adventures (une série dérivée s’adressant plutôt aux enfants).

En effet, dans l’épisode en 2 parties nommé Death of the Doctor (La mort du Docteur), où Matt Smith apparaîtra, ce dernier annoncera qu’il n’y a pas de limites au nombre de régénérations possibles. De plus, selon le quotidien Guardian, la nouvelle se fera sans grande pompe, soit seulement au passage, lors d’un moment d’action qui reprendra immédiatement après cette annonce. Il n’y a pour l’instant aucune explication donnée à cette dérogation des règles, mais on peut toujours espérer (il s’agit tout de même d’un changement majeur).

doctor-who-xmas-special-300x171.jpg

Doctor Who reviendra bientôt sur la BBC avec le spécial de Noël qui sera très «Christmassy» selon le showrunner Steven Moffat, c’est-à-dire sentimental, adorable et tragique. Il mettra en vedette Smith et Karen Gillan (qui joue la compagne Amy Pond) évidemment, mais aussi Michael Gambon (Harry Potter). Il interprétera le rôle du vieux Kazran, un personnage de type «Ebenezer Scrooge» qui recevra la visite du Docteur jouant les Fantômes des Noëls passés… J’ai hâte.

http://blogueultrafiction.ztele.com/doctor-who-immortel-4909/

Si on pouvait lire entre les lignes dans les vieux épisodes, les Time Lords ont toujours été immortel, sauf que le High Council of Time Lords leur ordonnait de se limiter à 12 regénérations.

Donc par obligation, les Time Lords se laissait mourrir à la fin de leur 13e incarnation!

C'est pour ça qu'on a souvent vu The Master se battre pour avoir un nouveau set de régénérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...