Aller au contenu

La Théorie de l'échelle


Déchet(s) recommandé(s)

La théorie de l'échelle (notée TE pour la suite) est un concept pseudo-scientifique issu de la psychologie naïve, destiné à expliquer la manière dont les hommes et les femmes évaluent les personnes du sexe opposé sur la base de la première impression. Dans le modèle de la TE, cette évaluation est généralement prise rapidement et est souvent définitive. Cela permet de déterminer le potentiel des personnes rencontrés en tant que futur partenaire sexuel. La TE a commencé comme une satire, mais s'est ensuite développée comme une théorie à part entière, et ayant comme vocation de servir de modèle explicatif de la dynamique de l'attraction homme-femme. Il convient de noter que, si la TE a de nombreux partisans et prétend se fonder sur "des décennies de recherches sociologiques," la théorie n'est jamais parue dans aucun journal de référence ou forum scientifique et ses partisans ne citent aucunes études ou données qui permettraient d'appuyer leurs conclusions. -Wikipedia

Croyez-vous que la théorie de l'échelle est véritablement véritable?

C'est drôle, ces temps-ci, j'ai vraiment l'impression que les filles me ressortent le même discours. C'est peut-être ma méthode qui ne marche pas non plus.

Et vous? Qu'en dites-vous?

287943728_fc4c21e8c0.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune distinction des sexes. Pourtant, il y a une différence entre l'échelle d'un gars et d'une fille.

Le graphique a juste l'air trop calculé... Quessé ça ces zones là éparpillés de même?

mansladder1.jpg

womansladder1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première impression est plus importante qu'on le pense.

Avez-vous remarqué que dans les lieux publics, nous analysons rapidement les personnes pour ne porter notre attention que sur celles qui nous intéressent le plus? C'est une sorte de filtrage naturel et les gros laids huileux sont comme systématiquement ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression est importante, ou plutôt déterminante, pour des relations qui reste au niveau d'une première impression:

Une entrevue, du réseautage professionnel, un discours ou une présentation devant public, etc.

C'est sur que pour le reste, tu va naturellement tendre vers tes goûts, ce qui reste plutôt subjectif, fluctuant et très influençable. Un exemple facile : tu aimes biens le style et l'apparence globale d'une fille. Première impression réussi. Tu lui parles, c'est une tarte incroyable.

À la limite tu vas vouloir la baiser. Mais ça c'est une autre histoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours au TOP du Mental Attractiveness mais Physical Attractiveness ..

Ouais c'est ça, t'es un nice guy au top du mental attractiveness.

Ou bien t'es un pushover qui parait relativement plate et qui veut faire plaisir à tout le monde.

Et surtout, c'est pas eux qui décident de te mettre dans une friend zone, c'est toi qui décide d'agir comme tel.

Also:

http://www.tindeck.com/listen/rxvk

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça, t'es un nice guy au top du mental attractiveness.

Ou bien t'es un pushover qui parait relativement plate et qui veut faire plaisir à tout le monde.

Et surtout, c'est pas eux qui décident de te mettre dans une friend zone, c'est toi qui décide d'agir comme tel.

Also:

http://www.tindeck.com/listen/rxvk

Alors comment agirais tu toi ? Comme ca ?

http://www.youtube.com/watch?v=DarxCXq206o&feature=PlayList&p=E6A5861F20AD8381&playnext_from=PL&index=0&playnext=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en effet représentatif de la société, mais bon, rien de très nouveau dans tout ça..

Les gens jugent vite, et l'attirance physique est nécessaire au premier coup d'oeil pour avoir envie de passer du temps avec quelqu'un, d'apprendre à la connaître. Je parle ici de première impression dans la réalité, pas sur le net.

Par contre, en apprenant à connaître une personne autrement que dans la vraie vie, comme sur un forum ou un site de rencontre, c'est différent. En tout cas dans mon cas. Je suis séduite d'abord par ce que la personne a à dire, la façon dont elle s'exprime, etc.

Si je la rencontre par la suite et que ça clique physiquement alors yay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...