Aller au contenu

L'actualité imprimée sur des cadavres d'arbres


  

49 membres ont voté

  1. 1. Quel journal préférez-vous?

    • Le Journal de Montréal
    • Le Devoir
    • La Presse
    • Autre
    • Je ne lis JAMAIS le journal


Déchet(s) recommandé(s)

jdmy.png

ledevoir.png

lapressei.png

Un petit sujet robotique et ennuyant créé dans le seul but d'avoir quelque chose à lire demain matin, lorsque je me réveillerai.

Je veux connaître votre opinion quant aux différents journaux (les quotidiens) de l'ensemble du Québec. J'ignore comment présenter le sujet. Répondez comme bon vous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la typo du Devoir, les articles sont trop longs, et ça parle d'affaires qui m'intéressent pas. Les éditoriaux sont plus orientés aussi avec une idéologie qui ne me conforte pas dans mes idées. Faut dire que je ne lis pas tellement, mais c'est l'image que j'en ai conservé depuis.

Le journal de Montréal c'est désorganisé et ya trop de pub et trop de chroniques. Actualité internationnale pauvre.

La Presse FTW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis La Presse (en ligne) pour l'actualité, Foglia et Lagacé, je lis le JDM (en papier, mes parents y sont abonnés) pour Martineau, Facal et les bandes dessinés (surtout Hagar, Jérémie, La Lagune de Sherman, Bébé Blues et la dernière dont le nom m'échappe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré le Devoir, mais ça fait longtemps que j'en ai tenu un dans mes mains. Je lis quelques-uns de leurs articles de temps en temps sur leur site (ceux dont l'accès m'est autorisé), mais c'est plusieurs fois par jour que je vais sur Cyberpresse.

Dans le Devoir, l'éditorial sportif de Jean Dion est un petit bonheur sur papier. Ça me fait réaliser que ça me manque. Demain, je vais à la bibliothèque.

Il manque le Soleil comme journal important dans la liste. Les Montréalais ne le connaissent pas, mais c'est tout de même le premier journal de la ville de Québec. Il est lu partout à l'Est de la Capitale Nationale.

Un petit sujet robotique et ennuyant créé dans le seul but d'avoir quelque chose à lire demain matin, lorsque je me réveillerai.

Lis donc le journal, maudit twit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné au Devoir et j'achète La Presse de temps en temps à ma job. Je déteste les deux avec une passion.

Niveau "actualité" disons que je m'intéresse un peu plus à mon Discovery et mon Science&Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je visite Cyberpresse plusieurs fois par jour pour l'actualité générale.

Sinon je visite le site du Financial Post pour tout ce qui touche à l'économie canadienne. Pour les nouvelles financières, c'est le site du Wall Street Journal ou de CNBC. Je suis aussi abonné à plusieurs magazines (Forbes, The Economist et Business Week).

Modifié par Forb
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux le 24h et le Métro en papier, comme ils sont de toute façon remplis par les même dépèches (AFP et PC) que les autres avec en plus, moins de chroniqueurs et d'éditorialistes tartufes, copinailleux et rachetés; j'y trouve mon content.

Puis c'est gratuit !

Sur internet, je passe souvent par Cyberpresse pour me tenir a jour durant la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tous les journaux honnêtement, mais celui que je préfère est le Journal de MTL. Ils font souvent des reportages intéressants, entre autres sur le gaspillage d'argent public, la chute du français, les failles de sécurité d'Hydro-QC, les primes aux dirigeants des société d'états (SAAQ, HQ, etc) et plusieurs autres dont j'oublie. J'aime bien lire les chroniques de Richard Martineau aussi contrairement à certains ici.

Le Devoir est pas pire aussi mais parfois trop intellectuel et lourd à lire. J'aime mieux que ce soit une lecture dynamique et rapide lorsqu'il s'agit de nouvelles.

La Presse a également de bons articles, mais il se lit fouuement mal et ça lui fait perdre quelques points dans mon estime.

Je lis aussi des fois l'autjournal. C'est clairement à gauche mais ça donne un point de vue moins biaisé sur certains aspects que Power Corp et Péladeau.

L'actualité (le magazine mensuel) a également d'excellent articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il m'arrive de lire sur papier, j'opte pour le Devoir, pas mal dans mes cordes niveau opinion, et surtout moins stressant que le Journal de Québec avec ses gros titres et les Habs en première page.

Cyberpresse aussi c'est bien, j'y suis d'ailleurs accro. Même si la plupart des articles proviennent de médias fédéralistes, une fois que tu traces un trait entre les faits et la ligne éditorial de bullshit, c'est impect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1- LeDevoir (le meilleur, un journal indépendant, souverainiste, de centre-gauche, juste PARFAIT!)

2- LaPresse (intéressant, mais... fédéraliste, orientation en faveur du capitalisme, ça reste quand même lisable)

3- L'Aut'Journal (le journal gauchiste par excellence, :o, on pourrait aussi l'appeler le "SPQ-Libre Times" )

-- Journal de Mourial (quel gros torchon!, mais dans les restaurants et au travail y a juste ça à lire...) Et Richard Martineau me fait chier, ainsi que Sophie Durocher et tout ce qui peut bien sortir de Québécon Média.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*
(modifié)

J'aime pas la typo du Devoir, les articles sont trop longs, et ça parle d'affaires qui m'intéressent pas.

Modifié par Super.Jésus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été mentionné, mais pour moi le Devoir triomphe car il est indépendant(iste). Il est aussi bien fournis en articles d'actualité internationale.

L'autjournal est très bien, mais ce n'est pas vraiment un journal d'actualités, c'est plus un recueil d'éditos. Mais c'est très bien, et c'est le seul journal vraiment à gauche, et qui l'assume pleinement.

La Presse n'est pas un mauvais journal, mais ils ont des comptes à rendre à Power Corp., ce qui explique certains éditos farfelus et passe-droit journalistiques.

Le journal de Montréal (de Québec par chez nous), y'ont même pas de journalistes. C'est Québécor. Pour eux l'actualité internationale, c'est quand Céline fait un show à Las Vegas. C'est un excellent journal pour starter un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Le journal de montréal' c'est le journal le moins indépendant et le plus insignifiant de la province. Pendant que ya du monde qui meurt de faim, ils font des premières pages du genre 'Star académie est de retour!' ou 'Wilfred aime le homard'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ce bon vieux journal de Montréal! C'est le meilleur quand vient le temps de se taper une bonne rigolade. C'est un plaisir coupable avec un de mes collègues que la lecture de ce torchon. Leur meilleur article restera celui qui traitait des coton-tiges démoniaques! La chronique courrier de Louise Deschâtelets est également désopilante...!

En général je regarde Cyberpresse pour m'informer... ou encore Canoë si je veux une bonne dose d'insignifiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...