Aller au contenu

Ces choses que vous n'aviez pas comprises plus tôt.


Déchet(s) recommandé(s)

On a tous des petits moments où on se retrouve face à une situation qu'on catch finalement même si on l'a vécue, vu ou entendue à maintes reprises; la signification d'une chanson, une action qu'on croyait engendrer un type de réaction, le punch d'une joke qu'on riait sans savoir pourquoi, ou n'importe quoi d'autre de communs.

C'est le sujet pour en parler, moi par exemple;

  • J'ai longtemps cru que si je me collais la langue sur un poteau glacé, ma langue allait collée dessus; mais c'est impossible vu que ma langue dégage de la chaleur...
  • J'ai longtemps pensé que le château du Walt Disney Resort en Floride était un vrai grand château à la française.
  • Je catchais pas que Septembre, Octobre, Novembre, Decembre était une suite logique de nombre.
  • Qu'avoir un "portefeuille" à la bourse n'impliquait pas un vrai portefeuille.
  • Que le symbole de la marque Nike était une aile et pas un simple crochet.
  • Que le symbole de la marque de char Saturn était pas juste un X stylisé.
  • Que AKA voulai dire "also knows as", je pensais que ça venait du latin.
  • Je savais pas que la commande IRC "/whois" pour avoir des informations sur un utilisateur voulait dire "Who Is", j'ai donc dit "whoze" pendant un sacré bout de temps.
  • Ce que l'expression "pierre qui roule n'amasse pas mousse" voulait dire, d'ailleurs je trouve toujours l'image un peu botché, c'est peut etre que j'ai pas encore catché ;(
  • Que le sigle des expos de montréal était les lettre "e" et "m", et pas juste une marde abstraite.
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]J'ai longtemps cru que si je me collais la langue sur un poteau glacé, ma langue allait collée dessus; mais c'est impossible vu que ma langue dégage de la chaleur...

J'ai un petit défi pour toi cet hivers mon ami.

Quand j'étais très petit je ne comprenais pas le nom du magazine Safarir, le seul mot qui me venait en tête était safari mais, ça ne faisait aucun sens. C'est vraiment quelques années plus tard que j'ai compris que ça voulait dire ça fait rire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai longtemps cru que si je me collais la langue sur un poteau glacé, ma langue allait collée dessus; mais c'est impossible vu que ma langue dégage de la chaleur...

Ta langue a beau dégager de la chaleur, un poteau est trop froid habituellement et l'humidité de ta langue va la faire coller sur le poteau.

Tu fera le test !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Je catchais pas que Septembre, Octobre, Novembre, Decembre était une suite logique

J'vous dit qu'on va en découvrir des affaires dans ce thread là.

Sans niaiser, jusqu'à l'âge de 13-14 ans environ, je croyais qu'une douche-téléphone, c'était une douche avec un téléphone à côté pour pouvoir répondre quand le maudit téléphone sonne quand t'es dans douche. J'ai jamais vu personne qui avait ça mais je l'avais souvent vu dans les films. Le pire c'est que j'ai toujours eu une douche-téléphone chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans niaiser, jusqu'à l'âge de 13-14 ans environ, je croyais qu'une douche-téléphone, c'était une douche avec un téléphone à côté pour pouvoir répondre quand le maudit téléphone sonne quand t'es dans douche.

J'te dirai pas combien de temps j'ai cru qu'un char de police fantôme, c'était un char de police invisible.

Non, c'est pas une joke.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment à une amie que ce qu'on appelle des pètes de loup, c'est pas vraiment des pète en petites boules que des loups sont venus déposer dans le gazon, mais plutôt un champignon qui dégage une fumée brune quand on les fait éclater.

000660-vesse-de-loup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris récemment à une amie que ce qu'on appelle des pètes de loup, c'est pas vraiment des pète en petites boules que des loups sont venus déposer dans le gazon, mais plutôt un champignon qui dégage une fumée brune quand on les fait éclater.

000660-vesse-de-loup.jpg

Elle n'a surement jamais mangé de pète de soeur alors.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous des petits moments où on se retrouve face à une situation qu'on catch finalement même si on l'a vécue, vu ou entendue à maintes reprises; la signification d'une chanson, une action qu'on croyait engendrer un type de réaction, le punch d'une joke qu'on riait sans savoir pourquoi, ou n'importe quoi d'autre de communs.

C'est le sujet pour en parler, moi par exemple;

[[*]Que le symbole de la marque Nike était une aile et pas un simple crochet.

Et Nike provient du Grec qui veut dire «victoire».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prête pas attention aux avatars. Une fois de temps en temps, mon oeil tombe sur l'un d'eux et je l'observe vraiment pour la première fois en me disant "Oh, c'est ça que ça représente?". Genre, celui qui a le gif avec le cheval qui court, j'avais pas grillé qu'il lui manquait des jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai longtemps cru que si je me collais la langue sur un poteau glacé, ma langue allait collée dessus; mais c'est impossible vu que ma langue dégage de la chaleur...

La langue est TRÈS humide et n'importe quoi d'aussi humide va geler instantanément au contact de quelque chose de très froid. Et même si ta langue dégage effectivement de la chaleur, elle ne parviendra jamais à "réchauffer" suffisamment le poteau d'acier pour la "décoller" de là.

Donc, sur celle là, tes craintes étaient justifiées.

EDIT: Ouppps. Pas vu le post du Brigadier. DSL.

Sinon, moi aussi je m'imaginais des choses irréelles quand j'étais kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà collé la langue sur du fer forgé non peint. J'ai eu tellement la frousse que, depuis ce temps-là j'me colle la langue seulement sur des choses aussi chaudes qu'elle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà collé la langue sur du fer forgé non peint. J'ai eu tellement la frousse que, depuis ce temps-là j'me colle la langue seulement sur des choses aussi chaudes qu'elle.

Et...Aussi humide? :siffle:

Ok. Elle était plate celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...