Aller au contenu

Ces choses que vous n'aviez pas comprises plus tôt.


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a une période où je pensais que Mario St-Amand avait collaboré avec Jean Leloup sur la chanson Sang d'encre pour chanter les back vocals. Écoutez par vous-même, à partir de 1:50:

Pourquoi St-Amand irait chanter les back vocals sur une chanson de Jean Leloup? Mon raisonnement était le suivant: J'avais déjà vu St-Amand dans un épisode de Radio-Enfer (Le radiothon) où il interprétait le rôle du chanteur d'un groupe nommé Guylain Pingouin. Déjà je supposais innocemment qu'il était le chanteur de Vilain Pingouin, nom de band dont j'avais vaguement entendu parler dans les médias, ou qu'il était à tout le moins dans l'industrie de la musique.

La première fois que j'ai entendu Sang d'encre, je me suis dit: « Crisse, c'est le chanteur de Vilain Pingouin ça. Belle job. »

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi dans les Boys II, la taquinerie que Méo adresse à Jean-Charles: « Ça parait que tu manges sucré ces temps-ci, t'écoeures vite », puisque le film est sorti en 1998, ça m'aura pris au moins un bon dix ans avant de la comprendre.

Et je ne la trouve pas plus drôle qu'avant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le gars Jean-Charles baise avec un pâtissier en stage qu'il rencontre dans l'avion qui voyage l'équipe à Chamonix pour un tournoi de hockey. À la moitié du film à peu près, y'a l'équipe qui se fait voler son équipement et qui loge dans une écurie prêtée par l'organisateur du tournoi (tsé les aventures rocambolesques des Boys).

Mais c'est pas le cas de Jean-Charles qui lui peut compter sur son plan cul pour l'héberger. Un matin, après avoir passé une couple de jours auprès de son amoureux, il se ramène avec des pâtisseries et c'est là que ça dérape. À ce moment-là, parce qu'il a pu profiter d'un lit bien douillet, il se sent un peu cocky le J-C, et il se met à taquiner à outrance ses confrères Boys qui ont mal dormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le gars Jean-Charles baise avec un pâtissier en stage qu'il rencontre dans l'avion qui voyage l'équipe à Chamonix pour un tournoi de hockey. À la moitié du film à peu près, y'a l'équipe qui se fait voler son équipement et qui loge dans une écurie prêtée par l'organisateur du tournoi (tsé les aventures rocambolesques des Boys).

Mais c'est pas le cas de Jean-Charles qui lui peut compter sur son plan cul pour l'héberger. Un matin, après avoir passé une couple de jours auprès de son amoureux, il se ramène avec des pâtisseries et c'est là que ça dérape. À ce moment-là, parce qu'il a pu profiter d'un lit bien douillet, il se sent un peu cocky le J-C, et il se met à taquiner à outrance ses confrères Boys qui ont mal dormi.

T'es vraiment un pro du film québécois.

Tu penses quoi de Pouding Chômeur? Ça fait un bail que je voulais te le demander.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un pro du film québécois.

Tu penses quoi de Pouding Chômeur? Ça fait un bail que je voulais te le demander.

Je m'attendais à ce genre de commentaire réprobateur teinté (sarcasme) de sarcasme.

Pour ne pas tomber dans l'opinion préconçue, sache que je regarde tout le cinéma, le bon comme le mauvais. Je pense que c'est le meilleur exercice de jugement que l'on puisse faire pour aiguiser son sens critique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un pro du film québécois.

HSW lui est un pro de réincarnation.

T'es vraiment un pro du film québécois.

HSW lui est un pro de réincarnation.

T'es vraiment un pro du film québécois.

HSW lui est un pro de réincarnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce genre de commentaire réprobateur teinté (sarcasme) de sarcasme.

Pour ne pas tomber dans l'opinion préconçue, sache que je regarde tout le cinéma, le bon comme le mauvais. Je pense que c'est le meilleur exercice de jugement que l'on puisse faire pour aiguiser son sens critique.

Heu, j'tais pas réprobatrice, j'étais sincère. T'es susceptible ces temps-cis...

Je voulais VRAIMENT ton opinion sur ce film à savoir s'il valait la peine que je l'écoute ou non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'tais pas réprobatrice, j'étais sincère. T'es susceptible ces temps-cis...

Je voulais VRAIMENT ton opinion sur ce film à savoir s'il valait la peine que je l'écoute ou non.

Tous les films en valent la peine. Tu mines ton plaisir en étant sélective.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, il faut qu'un tata me sorte le film le moins bien coté sur IMDB dans le but de chercher la petite bête à mon sage conseil.

...Même ça n'a rien à voir avec ce que je disais, je suis prêt à parier des tonnes de fric que tu t'es plû d'être de ceux qui ont passé au travers de l'un des films les moins bien reçus de l'histoire du cinéma.

Tu as coussiné ton fond, tu as nuancé ton brun, tu as fait ton chemin de croix, mes félicitations.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je viens de regarder pour la première fois (en diagonale pendant que je faisais autre chose) le film Apollo 13 qui date de 1995. Allez savoir pourquoi, j’ai toujours pensé que cette mission lunaire de 1970 avait échoué et que les astronautes n’avaient pas survécu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’ils ne meurent pas à la fin…

Je m’interroge sérieusement sur ce que j’ai pu foutre durant toutes ces années pour avoir manqué ce détail historique quand même important #45ansEnRetard

apollo-13_recovery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...