Aller au contenu

Ultra-tempête en cours à Montréal et environs


Déchet(s) recommandé(s)

À Alma, y a eu deux petits orages. Quand j'sortais de la job pour aller diner. Pis quand j'sortais de la job après avoir terminer. Bin trempé les deux fois pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAMMIT!

Il n'y a encore rien ici..

Je veux courir nu dans la rue, les orages autour de moi, afin de me faire frapper par un éclair et ensuite devenir Electric Man.

Ça fonctionne comme ça non?....non?

Je jouais à InFamous avec Aristo et on se fait appeler Electric Man dans le jeu. J'ai fait des blagues d'Electric man avec lui pendant qu'on attendait Dark Dreamer à place d'Youville.

Ma journée a ensuite été peuplée par des dilèmes moraux et des blagues de grimper sur les mursé

Fin de mon plugage de nom pour prouver que je connais des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Good thing que je sois encore sur les tires d'hiver.

J'ai dit à mon beau père (mon lift à la job) de se fier à mes souvenirs facebook cette année. Il est content de ne pas avoir mis ses pneus d'été.

En avril ne te découvre pas d'un fil.

Screenshot_20180412-201258.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 2009-07-26 à 23:29, Oli Wood a dit :

Ça fait longtemps que je n'ai vu une grosse de même.

Le pire, c'est qu'en allant au Club Vidéo j'ai aperçu qu'une partie de soccer était en cours au terrain près de chez nous. Y me semble que c'est excessivement dangereux, à ce que je saches.

Club vidéo ? C'est à ce moment que j'ai réalisé que ce post datait de 2009... AH que les temps changent.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Un gros système en provenance du Texas va laisser tout un cocktail météo sur le sud de la province de samedi à lundi.

Les secteurs au nord du fleuve, en allant du centre vers l’est, recevront jusqu’à 25 cm de neige.

La vallée du Saint-Laurent et le nord de l’île de Montréal pourraient recevoir de 10 à 15 mm de verglas à partir de samedi soir jusqu’à dimanche avant-midi.

https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/un-vrai-cocktail-meteo-pour-le-week-end

 

 

neige.webp

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hiver 2020-2021 sera marqué par un épisode La Nina d’intensité modérée. 

Les poussées de froid seraient donc de courtes durées.

En moyenne, une saison hivernale influencée par La Nina apporte 251 cm de neige à Montréal tandis que la normale (1981-2010) est de 210 cm.

https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/ce-phenomene-changera-le-cours-de-lhiver-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ici Noël, un gros système apportera une poussée d'air doux, mais aussi de la pluie en quantité record qui pourrait provoquer des inondations;

La journée de jeudi sera particulièrement douce. Il fera plus chaud à Montréal que dans certains secteurs de la Floride. À Orlando, on prévoit un maximum sous les 5 °C.

Bien que toute la province devrait recevoir de la pluie pour la veille et le jour de Noël, les régions avoisinant le fleuve Saint-Laurent seront les secteurs les plus arrosés.

Pour la veille et le jour de Noël, certaines villes pourraient voir des records tomber. C'est le cas notamment pour Sept-Îles qui pourrait recevoir jusqu'à 100 mm.

Capture.PNG.04554912b4cedee811aa63e44469037a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Un imposant système dépressionnaire originaire du Colorado frappera le Québec entre dimanche et lundi.

Les secteurs situés sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent seront particulièrement gâtés par la neige. Près de 25 centimètres, voire davantage, pourraient s'accumuler sur certaines portions des Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Néanmoins, plusieurs de ces secteurs auront aussi droit à de la pluie, ce qui réduira considérablement les quantités qui se retrouveront au sol. Pour les autres, notamment pour le sud du Québec, les précipitations débuteront sous forme solide avant de tranquillement se transformer en pluie.

Les vents seront particulièrement puissants. De violentes rafales allant jusqu'à 70 km/h risquent de souffler sur une bonne portion du sud et du centre du Québec. Le risque augmente d'un cran dans l'est de la province, où des rafales allant jusqu'à 90 km/h sont possibles.

 

Les forts vents, combinés à la neige fraîchement tombée, pourraient entraîner des conditions de poudrerie sur plusieurs régions, surtout celles situées sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent. La visibilité pourrait donc être réduite au cours de la journée de lundi. 

Les forts vents peuvent casser des branches, voire déraciner des arbres, et engendrer des pannes d'électricité un peu partout sur le territoire. 

1B1D6354-BCA4-4AB2-9C1C-7D7E6C559168.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-05 à 22:28, Carlos Crasseux a dit :

Charity, t'es un peu notre Frankie MacDonald à nous.

 

Comment as-tu vécu la tempête ?

Drox avait fait un sujet sur ce type.

J'ai aidé ma voisine hier matin à sortir sa voiture de la neige en la poussant à l'aide de ma force herculéenne; elle avait reculée la voiture dans la zone non déneigée.

Sur ma rue où on ne met pas d'abrasifs, l'antipatinage a été mis à contribution pour monter la côte hier soir.Il est parfois conseillé de désactiver ce type de système dans ce genre condition ou d'y aller de reculons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai voulu la stationner en bordure de rue pour libérer l'espace de stationnement, ma voiture est restée coincée dans un petit banc de neige formé par la déneigeuse. J'ai passé la moitié de ma pause-repas à faire spinner mes pneus dans le vide. Une demi-heure de pur plaisir !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dame nature se déchaîne: des vents d’une rare violence ont frappé le grand Montréal

Au plus fort de la panne dans la nuit de samedi à dimanche, environ 400 000 clients étaient privés d’électricité.

Selon l’échelle Saffir-Simpson, les rafales à 105 km/h correspondent à une « violente tempête ». À titre comparatif, des vents d’au moins 118 km/h équivalent à ceux d’un ouragan de catégorie 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vendredi la Matawinie au grand complet était paralysée par cette tempête tardive. Pluie toute la journée de jeudi et ensuite neige collante durant la nuit.

Résultat :

Panne électrique, rue et route pas déneigées, arbres affaissés ou sectionnés et voitures qui ont pris le champ.

Vue de mon salon:

received_1285113528644892.thumb.jpeg.608706c72487f3733dddddd7242bf317.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une masse d'air chaud et humide va s'installer au Québec ce week-end. Les conditions seront propices au temps violent alors que des cellules orageuses pourraient se former samedi et dimanche. 

Cet air humide en provenance du golfe du Mexique apportera de grandes quantités de vapeur d'eau dans l'atmosphère. Cette situation risque de provoquer des chutes de pluies torrentielles, surtout sous les orages.

Cette grande quantité d'énergie disponible pourrait même donner naissance à des supercellules capables de causer la formation de tornades. Par définition, une super-cellule est un orage avec un mésocyclone persistant. Nous avons besoin de 4 ingrédients clés pour la formation de ce type d’orages;

-Instabilité

-Humidité

-Soulèvement

-Cisaillement

Avec ces orages violents, une menace supplémentaire serait à surveiller : la grêle.

 

Photo péradienne:

IMG_20220521_180749501.thumb.jpg.1925aef2a7aeb24913b434ce63972b1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...