Aller au contenu

Le Dépotoir fermera définitivement ses portes bientôt.

Après plus de 10 années d'existence et ayant subi de nombreuses transformations, le Dépotoir rendra bientôt son dernier souffle. Lorsque l'hébergement arrivera à échéance à la mi-décembre, cette page sera remplacée par un message d'erreur signifiant la fin de celui-ci.  Merci à tous pour avoir fait vivre le forum pendant toutes ces années. Pour des centaines de personnes, le forum fut une école d'écriture, de pensée critique et une plateforme culturelle importante. Son importance dans la vie de nombreux membres ne peut pas passer sans mention. 

Pour vos questions ou commentaires, écrivez un message à la page Facebook suivante: https://www.facebook.com/LeDepotoir/

Noter ce sujet

41 membres ont voté

1. 1. J'aspire à être un/une...

• Gryffondor!
      10
    • Poufsouffle!
      3
    • Serdaigle!
      10
    • Serpentard!
      9
    • fuckin' moldu plate...
      9
  2. 2. Honnêtement, je pense que le Choixpeau m'enverrait chez les...

• Gryffondor!
      8
    • Poufsouffle!
      12
    • Serdaigle!
      8
    • Serpentard!
      5
    • [n'a pas reçu sa lettre d'admission pour l'école de sorcellerie Poudlard]
      8
  3. 3. Selon le test, le choixpeau m'enverrait chez les...

• Gryffondor!
      15
    • Poufsouffle!
      4
    • Serdaigle!
      7
    • Serpentard!
      10
    • ...Le choixpeau m'a dit de crisser le camp, j'en pleure encore.
      5
  4. 4. Je suis...

• en accord avec le test
      20
    • en désaccord avec le test (ce n'est pas de la vraie magie)
      10
    • tanné de ce sondage.
      11

Messages recommandés

Test: http://harrypotter.free.fr/affiche.php3?page=testmaisons

Pour chaque élève de première année arrivant à l'école de sorciers Poudlard, le choixpeau (en : Sorting Hat) choisit la maison à laquelle l'élève appartiendra durant toute sa scolarité. Au départ, le Choixpeau Magique n'était qu'un simple chapeau que portait Godric Gryffondor, puis ils se demandèrent qui placeraient les élèves dans les maisons lorsque ces quatre sorciers seraient morts, c'est alors qu'ils eurent l'idée de donner un cerveau au chapeau qui devint le Choixpeau. Ainsi, ce chapeau avait les points de vues de chaque fondateur de Poudlard sur qui devrait entrer dans leur maison et il pouvait lire dans les pensées, ce qui lui permettait de placer chaque élève.

Plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Poudlard#Les_quatre_maisons

Ce sont des questions philosophiques, quasi existentielles, qui me turlupinent et font rage dans mon entourage... Et qui ne s'est jamais posé de telles questions?

J'amène donc le débat ici, entre une bibliothèque de livres Arlequin et une autre rempli de livres de la courte échelle...

Quelles sont vos motivations... Votre vision de telle ou telle maison...

Et POURQUOI ?

Merci d'avance pour votre participation.

Modifié par Foulard
  • Upvote 4

Ce n'était pas un reproche, c'est simplement que quelqu'un a dit qu'il y avait déjà eu un sujet sur le sujet (lulz), je ne faisais qu'en donner le lien.

Ca remonte au 14 fevrier et c'est pas plus exceptionnel non plus là. On a eu aussi celui des pokémons et celui de Dragonball

Wut? Trouves-moi celui des Pokémons et je t'affublerai du plus beau vert qui soit.

Je suis un peu paresseux.

Tu peux aussi attendre que John le fasse pour toi. Y'aime bin ça faire ça.

Alors, je connais pas Harry Potter mais j'ai du temps à perdre.

Serdaigle semble clairement le plus cool. Je pense plus ressembler aux Gryffondors mais le test me donne Serpentard. En fait, étant donné que le seul groupe à m'apparaître stupide est Poufsouffle, ça me convient. "Justice", lol, mes fesses.

Invité Super.Jésus

Serpentard.

Je me demande c'est quoi l'idée d'accepter une maison qui sert juste de club-école aux méchants, mais bon...

J'suis dedans.

Ce serait plus drôle en sondage public.

Well, semblerait que je vais faire la fête avec Kanye West à Serpentard. J'avais dévoré les livres à leur sortie respective et m'identifiait beaucoup à Harry Potter. D'ailleurs, le choixpeau hésitait à l'envoyer soit à Serpentard, soit à Griffondor, mais c'est peut-être à cause de sa part de machin-spoilant-qu'il-ne-faut-nommer.

Serpentard ? Vraiment ? What the actual fuck ?! Sûr que tu m'envois là-bas parce que je kif le vert et parce que mon ascendance juif/marocain fais grimper en flêche mon cunning/sneakiness rate.

Va te faire foutre choixpeau de mes deux ! Si t'étais pas un objet de fiction, j'téxpédirais en colissimo à Pharell williams !

Bordel à queue !

2lnv1aw.jpg

• Upvote 3

Serpentard ? Vraiment ? What the actual fuck ?! Sûr que tu m'envois là-bas parce que je kif le vert et parce que mon ascendance juif/marocain fais grimper en flêche mon cunning/sneakiness rate.

Va te faire foutre choixpeau de mes deux ! Si t'étais pas un objet de fiction, j'téxpédirais en colissimo à Pharell williams !

Bordel à queue !

2lnv1aw.jpg

Haha fuck j'pensais être le seul en France à dire bordel à queue.

Si ça te froisse, j'peux te laisser "bordel à queue", et j'récupére "bordel aqueux" à la place.

Tsé lupanar, aquaboulevard, même combat.

Deal ?

Si ça te froisse, j'peux te laisser "bordel à queue", et j'récupére "bordel aqueux" à la place.

Tsé lupanar, aquaboulevard, même combat.

Deal ?

Pas froissé mais opé pour l'aquaboulevard. Ah fuck, c'était pas une invitation ?