Aller au contenu

38. Abandoned


Déchet(s) recommandé(s)

J'étais au boulot hier à réfléchir à ce que j'allais faire sur le sujet et c'est étonnement ça qui m'a frappé comme un 2X4:

Je suis incapable de tracer le papier. Incapable d’y déposer la plume et de tracer. L’encre, ou l’action de l’étendre, est pour moi une souffrance éloquente de mon égo. Une souffrance d’enfant qui ne veut partager son jouet préféré. J’ai l’impression d’y laisser une partie de moi, d’être lâche et de quitter mes sentiments, mes idées, mes sensations et de les perdre à jamais, les abandonner. M’abandonner. L’art est un exutoire et je ne veux pas m’exuter, je ne suis pas un ulcère qu’on perce. J’ai donc décidé de gonfler le papier d’encre, d’en faire un sac encreux, un poche d’humeur noir se déchirant sous l’acier de ma plume, laissant ainsi le soin aux plaies d’être le trait. C’est au papier maintenant de s’ouvrir à nous, c’est au papier de s’exprimer.

abandon.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage maladroit est saisissant!

Je trouve qu'il y a une espèce de sincérité et de transparence à travers ton dessin, qui est très bien justifié par ton texte.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce drôle de personnage a fait déclenché beaucoup de rire dans la classe de français cet après-midi là.

En regardant par la fenêtre on voit ce bonhomme qui se promène dans cet endroit improbable (en trois ans je n'ai jamais vu personne passer là, c'est en arrière de notre école et c'est juste des champs, des trucs inductriels.. en plus c'est tout clôturé et je me demande franchement comment il a fait pour aboutir là) comme s'il avait poppé là, par magie. Il avait l'air tout perdu, il marchait tout croche et sa p'tite tuque bleue le rendait encore plus comique.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ces trois mots : Seul au monde.

Pauvre monsieur.

Un monsieur abandonné, une bâtisse abandonnée et un terrain abandonné. Ouf.

100_4159.jpg?t=1273726628

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens seuls dans un cadrage ou des édifices en ruines.

Et la roue tourne et tourne et tourne et... ô wait c'est concept en criss, c'est une analogie avec le fait d'abandonner l'originalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens seuls dans un cadrage ou des édifices en ruines.

Et la roue tourne et tourne et tourne et... ô wait c'est concept en criss, c'est une analogie avec le fait d'abandonner l'originalité?

Sti qu'on s'en calice. On va pas commencer à imposer "l'originalité" au monde. Déjà qu'il y a très peu de gens qui ose participer à son sujet.

Un truc que tu semble pas comprendre c'est que les thèmes sont toujours clichés. Tout comme les formes, les lignes, les compositions, les poses, les perspectives, les couleurs, les contrastes et les textures. On ne peut pas réinventer la solitude, l'amour et la colère. Mais on peut redéfinir l'art et renouveler un concept. L'originalité viens dans la technique, les médiums, la déviance, l'intertextualité et l'iconographie.

Et au risque de sortir ton propre disque: "Ouin, c'est à la mode faire des trucs clichés, mais vouloir faire original c'est une anti-mode faq c'est une mode pareil faq c'est pô ben ben mieux, tsé. Être original, c'est pu vraiment original maintenant que tout le monde le fait anyway."

Une oeuvre clichée (par exemple la photo de mddfrsn) a beaucoup plus d'impact visuellement qu'un autre truc pseudo original. Et d'ailleurs un concept peut être cliché mais présenté de manière originale. L'un empêche pas l'autre bref.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de l'originalité est tellement vaniteuse. Je laisse ça aux gens qui ont oublié les siècles d'art qui nous précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire comme Cheval je crois et poster mon "work in progress". C'est comme si je m'engageait à les terminer comme ca. Sinon je risque de procrastiner.

Voici donc mes 3 croquis (pas du tout original, je m'excuse d'avance Gamin):

abandoned1b.jpg

abandoned2.jpg

abandon3.jpg

En espérant pouvoir terminer ca pour aujourd'hui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que tu semble pas comprendre c'est que les thèmes sont toujours clichés. Tout comme les formes, les lignes, les compositions, les poses, les perspectives, les couleurs, les contrastes et les textures. On ne peut pas réinventer la solitude, l'amour et la colère. Mais on peut redéfinir l'art et renouveler un concept. L'originalité viens dans la technique, les médiums, la déviance, l'intertextualité et l'iconographie.

Tu te base sur quoi? Sur le fait que j'essaie de pousser les gens à titiller mon cerveau? J'essaie pas d'imposer rien, je pourrais pas imposer quoi que ce soit anyway...

Je m'en prend pas à ceux qui ont déjà fait quelque chose, je veux juste essayer de guider ceux qui pourrait contribuer à l'avenir. Ouvre la page deviantArt dans la recherche Abandoned que t'a mis, c'est que ça. Ça peut être intéressant, mais ça risque peut de l'être alors aussi bien misé également sur une bonne idée.

Je suis nul en dessin et à peine quelconque en écriture, j'ai donc misé sur l'idée. Je dit pas que vous êtes nul ou quelconque, sauf que certain pourrait l'être. C'est le fun des fois d'essayer de penser en dehors de la boite et de voir ce qu'on peut faire avec un thème.

"Comment pouvons-nous tricher?" Entre autre (ça me fait penser à l'émission de Naruto ou les questions d'un examen sont impossible et le moyen de réussir est de démontrer ses talents de ninja en trichant sans se faire prendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les dames Rotten en tout genre, s'abandonner à leurs charmes:

Lorsqu'on se rie de la vie - par plaisir, par amour, par joie - on a la possibilité de se faire souffrir pour les bonne raisons. On aime bien, de temps en temps, laisser nos yeux allez se brûler à des femmes inatteignable. C'est douloureux, mais si délicieux, se laisser souffrir par les autres, se faire souffrir de nous même, être aspiré par les deux bouts.

"Comme du beurre chaud dans les yeux."

Soufres_tu_de_tes_yeux__by_Kevitality.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, tu pourrais éventuellement abandonner l'idée d'écrire sur ce sujet ? :)

En tout jeu de mots.

Si tu comprends pas, j'abandonne aussi.

FIN.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, tu pourrais éventuellement abandonner l'idée d'écrire sur ce sujet ? :)

En tout jeu de mots.

Si tu comprends pas, j'abandonne aussi.

FIN.

Je croyais au départ que Cheval annonçait ce thème là car il abandonnait le défi de la liste. J'ai également eu peur qu'on prenne l'idée du "jeu de mot" trop à coeur et que personne n'y post.

Mais dit toi que je pense plus loin et que j'ai plutôt abandonner l'idée d'abandonner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...