Aller au contenu

Recréer le Musipotoir


  

18 membres ont voté

  1. 1. Recréer le Musipotoir

    • ça serait nice
      16
    • fucking robotique
      2


Déchet(s) recommandé(s)

Récemment j'ai discuté de cela avec Synott. Croyez-vous que c'est une bonne idée ? Plutôt que de créer des centaines de sujets sur des centaines d'artistes pourquoi ne pas rassembler le tout sur un même sujet? Contrairement à la version 2.0, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'empêcher les discussions et ne publier que de longs messages monographiques. L'important est que le premier message fasse office de table des matières. Aussi le système de réputation pourrait servir de système pour déterminer quel est le band le plus populaire sur le 2.0 et aussis inciter les éboueurs à créer des fiches de qualité c'est-à-dire contextualiser les raisons qui ont poussé ledit éboueurs à aimer ledit band en plus d'y ajouter des fun fact plutôt que de simplement copier coller la version épuré de l'article wikipedia.

sur le 2.0

http://forum.depotoir.ca/index.php?showtopic=20732&hl=

Principes de Classement des Documents Musicaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_de_classement_des_documents_musicaux_%28PCDM%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'hyperlien menant à ton sujet tsé...

Bon un peu comme Pin et ses sujets sur les réalisateurs, un peu comme l'encyclopédie de la musique de Capitaine Black et peu comme le tristement célèbre club des cinéphiles, je ...

Le musipotoir, mon fils!

Ah oui, le Musipotoir.

Ce fut court, mais tellement de travail pour moi. Ouff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait plus qu'une personne pour entretenir le Musipotoir, seul c'était vraiment lourd. Il faut au moins deux personne, minutieux dans la mise en page(J'en était fatiguant) et la présentation de texte. Cette paire devra travailler main dans la main pour vraiment entretenir ce petit projet.

Bien sur, les membres devront participer.

Pour la structure, j'avais eu de la difficulté à bien combler tous les genres musicaux(Dieu sait qu'il y en a à la tonne de nos jours).

C'est à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous verrais bien, King Hippo, charity bernhard XIII et probablement Synnott, dans ce projet. Vous êtes chacun assez passionné de musique en tout genre et assez pointilleux aussi, je crois que vous feriez une belle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté dans un tel projet n'est pas de pondre des articles, mais bien de créer du contenu assez intéressant pour qu'il puisse y avoir matière à interaction et entendement. Par exemple sur le 2.0, je n'ai pas vraiment lu les articles, puisqu'ils portaient soit sur des artistes (selon ma culture musical) trop obscurs soit trop *mainstream*. C'est drôle tout de même voir que Poumon a crée une fiche à propos de NEVER SHOUT NEVER et que j'ai découvert ce groupe dans un de ses message phare sur le 3.0. Je ne suis pas contre le fait de copier-coller tous les articles du 2.0 dans le nouveau sujet mais tout de même je crois que dans les sujets robotiques il ne faut pas publier tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit que j'avais du temps à perdre dans le temps. Pareil-pareil comme Pin.

Sinon, moi je suis partant. Je sais pas encore ce qui serait le mieux entre plusieur ou un seul sujet par contre. Je pense qu'avoir qu'un seul sujet ça va être pêle-mêle pas mal et il y aura moins de discusion. Si mettons on appel le sujet "Musipotoir: Crystal Castles" il sera facile à spotter et quand le monde auront de quoi a dire sur Crystal Castles ils iront sur le thread. Mais les thread risque d'être particulièrement vide. Hmmm.

Ou bin sinon on fait un site? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera pas pêle mêle s'il y a une page d'index.

Je parle surtout des discussions, s'il y en a. C'est pas long que dans un seul thread on sait pu qui parle de quoi.

Sur le 2.0 il y avait zéro discussion et le thread s'est terminé quand le monde ce sont écoeuré d'écrire des posts, à la 3e page seulement. C'est ça qui arrive quand on est pas trop sur si le monde est véritablement intéressé, ça nous donne pas le goût de continuer longtemps. Alors, si on veut que le Musipotoir fonctionne cette fois-ci on ne doit pas refaire les mêmes erreurs et l'on doit essayer de créer de la jasette.

Je suis prêt à aider à n'importe quel niveau, j'aime l'idée.

Je crois d'ailleurs que tu pourrais contribuer, tu as des connaissances surprenante du Prog. Rock et tu as du temps à perdre en masse! Héhé.

Pin pour le Hip-Hop serait aussi à considéré, pis lui, y'a du temps à perdre en criss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options possibles :

1. Créer un index sticker dans le forum de musique. Cet index contiendra l'index des liens vers des sujets sur divers groupes.

Donc un index dans lequel personne ne peut poster qu'on met à jour nous même qui redirige vers des sujet créé sur des groupes.

Ainsi, l'index reste propre et les gens peuvent discuter à leur aise.

2. Reprendre la vieille formule qu'était le Musipotoir et tout inclure dans un même topic. Soit que personne ne parle, soit le sujet va devenir un vrai pêle mêle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi qu'on ne devrait pas classé l'index par genre mais bien par ordre alphabétique. Pourquoi? Parce que les genres musicaux sont parfois très difficile à catégorisé mais surtout parce que certaine personne ont peur de sortir de leur zone de confort et d'essayer d'écouter de quoi de nouveau. Si une section métal existe et que cette personne là n'écoute que ça, c'est là qu'elle se dirigera et nul part ailleur. Je trouve ça poche, il y a tellement de bonne musique à découvrir, peu importe le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un de mes sujets préférés sur le 2.0. J'ai fait la découverte de plusieurs bons groupes grâce à ca.

Incroyable quand même que l'idée vienne de King Hippo. ;)

Mais c'est effectivement une tâche assez ardu pour un seul homme. Faudrait quasiment un Musipotoir pour chaque style de musique.

-Rap/Hip Hop/RNB

-Punk/Rock/Emo/Hardcore/Post-rock

-Metal

-Musique electronique

-Soul/Jazz

etc.

J'aime aussi l'idée d'un sujet qui met tout les liens vers les autres Musipotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...