Aller au contenu

Fichier effacé par erreur


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, hum, je croyais que j'avais en double mes saisons de dexter sur mon ordi, alors j'ai jeté ce que je croyais être les doublets (car ils apparaissaient dans musique et dans vidéos alors je croyais les voir en double). Donc je sélectionne les 3 saisons, et je coupe et colle dans la corbeille. Cependant, la taille excédait a capacité maximale de la corbeille, et j'ai perdu ma troisième saison :(.

Je sais que lors d'un formatage, certaine données restent présentes sur l'ordinateur, alors je me disais qu'il existait peut-être un moyen de récupérer ma troisième saison autrement qu'en la retéléchargeant?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te prend un utilitaire de "data recovery".

En gros, l'affaire c'est que le disque dur c'est une suite de zéro et de un inscrit sur la surface. À chaque endroit c'est soit zéro ou un. T'a pas d'autres possibilité. Donc à chaque endroit sur ton disque, qu'il soit parfaitement neuf ou bien utilisé, il y a des "données" partout sur sa surface par définition. Quand t'a un fichier et que tu l'efface simplement dans Windows, il ne vas pas réécrire par dessus tes données, parce que ca serait bien trop long de le faire à chaque fois (effacer 1 go deviendrait aussi long que d'écrire 1 go de données). Tout ce qu'il fait c'est détruire l'information qui indiquait que tel fichier était à tel place sur le disque et qui informait le système de ne pas écrire sur cette partie là. Quand tu l'efface, l'ordinateur cesse d'en prendre compte et s'il en a besoin va écrire par dessus (exemple si tu remplis ton disque par la suite) donc il considère ça comme de l'espace libre même si physiquement tes données sont encore là dessus.

Donc, au fond, plus tu utilise l'ordinateur ensuite et crée des fichier, plus tu cours le risque que le système va utiliser l'espace où tes films étaient pour écrire de nouvelles données, c'est encore plus vrai si t'a seulement quelques Go d'espace libre.

Mais il y a des logiciels qui vont scanner systématiquement le disque et détecter les fichiers qui sont encore dessus mais qui n'ont jamais été réécrit par dessus par la suite.

Idéalement, ca serait donc de télécharger ce genre de logiciel sur un disque externe pour être sur que Windows écrive pas sur les données que tu veux, l'installer sur le disque externe (ou une autre partition ca ferait aussi la job), et faire un scan pis espérer retrouver ta saison 3.

Sauf qu'en même temps va falloir que tu fouille, que t'installe, que tu scanne. Vu que ce que tu cherche à récupérer c'est pas des données personnelles, tant qu'à moi ca serait moins compliqué de les retélécharger.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ok eh merde... le pire c'est que c'est con comme erreur^^ ma corbeille a une limite de 10 Go... lol et j'en ai mis plus que dix alors ma saison a été automatiquement effacée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais ça me dit please log on administrator... mais je suis le seul utilisateur de l'ordinateur.... je fais quoi ?

Right-click, run as administrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Essaie ceci

J'ai aucune idée de ce que tu lui a mis sur mégaupload mais

je conseillerais plutôt d'aller là :

Recuva Portable

et de télécharger le build portable.

Récuva est gratuit et la version portable est *roulement de tambours*

portable.

Y'a juste un truc à faire avec récuva pour qu'il trouve tes fichiers c'est

d'activer dans les options le "deep scan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Recuva n'a pas pu restauré des fichiers que j'ai pu avec mon programme. Voilà pourquoi.

Avais-tu activé le deep scan ?

Sans ça, il me trouve absolument rien (je ne comprend pas

pouquoi il n'est pas activé par défaut d'ailleurs)

Personnellement, je n'efface jamais des fichiers par erreur mais j'ai

des tantes qui sont bonnes pour ça alors j'ai pu le tester comme ça, toujours

avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, j'ai retrouvé les fichiers, mais des choses ont été réécrites par dessus :(, donc impossible de les récupérer.

Merci pour vos suggestions

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...