Aller au contenu

Problème Windows


Déchet(s) recommandé(s)

Bon euh, ça me dit que mon Windows n'est pas activé et d'acheter une nouvelle clé pour l'activé car mon Windows n'est pas authentique.

C'est grave ou bof?

Parce que j'arrive à tout faire sur mon ordi pour l'instant.

De plus je comprends pas pourquoi ça me dit ça ''out of nowhere'' tout d'un coup, j'ai jamais eu de problème avec ça et j'ai jamais touché à ça...

Quelqu'un sait ça peut être dût à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules sur quel Windows?

Est-ce une version piratée?

L'as-tu installé toi-même ou c'est la compagnie qui la fait pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu roules sur quel Windows?

Est-ce une version piratée?

L'as-tu installé toi-même ou c'est la compagnie qui la fait pour toi?

Windows Vista.

C'est la version originale, et c'est le magasin où j'ai acheté mon portable qui a installé le tout.

Ahh, et ça date de 2 ans et demi environ ça, et c'est a première fois que j'ai un problème.

Modifié par L'Éboueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Vista.

C'est la version originale, et c'est le magasin où j'ai acheté mon portable qui a installé le tout.

Ahh, et ça date de 2 ans et demi environ ça, et c'est a première fois que j'ai un problème.

Tu es supposé avoir un autocollant avec la clé d'activation collé en dessous de ton portable. Change la clé de ton Vista par celui qui est écris sur le collant.

(Le collant est des fois collé en dessous de la batteries du laptop, comme dans mon cas. Donc à ce moment la, faudras enlever la batterie pour regarder.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave ou bof?

Je sais que je reviens souvent sur cette époque, mais dans le temps que je travaillais en informatique, c'était pas rare de voir des cas comme les tiens, des genres de faux-négatifs (c'était nous qui faisions l'installation). Même qu'une fois c'était carrément un problème technique des serveurs de validation chez Microsoft.

En somme je crois que ça te bloque les mises à jour, mais rien d'autre à part ça.

Comme suggéré, tu devrais tenter de rentrer à nouveau manuellement la clé d'activation. Si le problème persiste, ça coûte rien d'appeler chez Microsoft et ils sont pas si méchants qu'ils en ont l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre en note ton code d'activation de Windows s'il se trouve en dessous de ton ordinateur. Au fil du temps, l'autocollant se dégrade (sur mon ancien portable certains chiffres ont noirci parce que mon ordinateur chauffait trop). Prend ton code en note et met-le dans un endroit sûr comme dans une boîte où tu conserves tout tes cd d'installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je reviens souvent sur cette époque, mais dans le temps que je travaillais en informatique, c'était pas rare de voir des cas comme les tiens, des genres de faux-négatifs (c'était nous qui faisions l'installation). Même qu'une fois c'était carrément un problème technique des serveurs de validation chez Microsoft.

En somme je crois que ça te bloque les mises à jour, mais rien d'autre à part ça.

Comme suggéré, tu devrais tenter de rentrer à nouveau manuellement la clé d'activation. Si le problème persiste, ça coûte rien d'appeler chez Microsoft et ils sont pas si méchants qu'ils en ont l'air.

Dans le temps où j'installais des ordis avec Vista, ça m'avais complètement blocké l'accès à Vista (on pouvais rien faire... juste booter)... jusqu'à temps que je valide manuellement la copie de Vista par téléphone (parce que ça voulais pas le faire par internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps où j'installais des ordis avec Vista, ça m'avais complètement blocké l'accès à Vista (on pouvais rien faire... juste booter)... jusqu'à temps que je valide manuellement la copie de Vista par téléphone (parce que ça voulais pas le faire par internet)

Nous aussi, pour la dame pour laquelle on avait dû appeler. Ou un truc du genre... En tout cas je me souviens qu'elle n'avait plus accès à rien (quelques jours après l'achat). Anyway, mes anciens collègues sont encore de bons amis et la validation aurait apparemment pas mal été améliorée avec Seven (que j'utilise sur trois ordinateurs en même temps sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] jusqu'à temps que je valide manuellement la copie de Vista par téléphone (parce que ça voulais pas le faire par internet)

C'est tellement plate faire ça, leurs préposés sont bêtes comme leurs pieds et il tu te fais répondre en cabochon quand tu oses demander de répéter une des neuf séries de chiffres.

Ouin, c'est donc ben de la marde leur limite de 10 activation sur Windows 7.

/chialer pour chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé la semaine dernière out of nowhere. Sur mon portable de 6 ans avec XP. J'ai appeler Microsoft et entré la clé qu'ils m'ont dit. Tout fonctionne nickel depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca vient de me le faire sur un ordi chez mes parents, et j'ai pas vraiment le goût de niaiser des heures avec le SAV.

Est-ce que Linux ça vaut la peine, ou ben c'est du gossage pour rien ?

(désolé pour le HS)

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Linux ça vaut la peine, ou ben c'est du gossage pour rien ?

Mon avis:

C'est très complet. Mais même si il existe des moyens d'émuler les applications Windows (Wine, par exemple), tu va devoir passer à côté de beaucoup de logiciels. Heureusement qu'il existe souvent des tonnes d'équivalents gratuits.

Par contre, c'est vrai que ça peut demander plus de bidouillage que Windows pour arriver à un résultat qui nous plaît (là est le plaisir de la chose, c'est personnalisable à souhait!). Dans beaucoup de domaine, Linux est par contre très utile grâce à son démarrage et démarrage des applications rapides et ses outils très centrés sur les utilisateurs. En tout cas pour développer c'est génial.

Avant, il y avait une retard niveau design/ergonomie d'interface, mais suffit de regarder le dernier Ubuntu pour voir que ce n'est plus très vrai. Avec Compiz Fusion qui vient nativement (si ta carte graphique le permet) ça torche des culs.

Je crois donc que tout le monde devrait prendre la peine d'essayer. Je conseille toujours Ubuntu pour les débutants, mais peu importe la distribution, il existe pas mal tout le temps des liveCD (que tu peux télécharger ou faire venir pour une somme modique/parfois gratuitement) qui te permettent d'essayer la bête (pas à pleine capacité, l'OS est sur un CD ou une clé USB quand même!) sans avoir à effacer quoi que ce soit.

Ça demande encore plus de bidouillage, mais le mieux reste de se garder une partition pour Windows (si il fonctionne encore) et une autre pour stocker les fichiers (pour y avoir accès des deux systèmes).

Mais ça demande un temps d'apprentissage, qui varie pour tout le monde, ça c'est sûr.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation par téléphone, ça prend au gros maximum 15 minutes. Prépares-toi juste à subir leur attitude de marde.

En fait, c'est que j'sens que si j'essaie pas Linux sur cet ordi-là (dont j'me sers seulement lorsque j'suis chez mes parents), j'oserai jamais essayer, alors c'est un bon prétexte.

La seule chose qui me rebute, c'est que j'me sers de cet ordinateur là pour faire du Photoshop (A mon appart j'ai seulement qu'un Netbook avec un écran de 10,1", alors quand j'ai besoin de travailler sur un écran plus grand j'utilise cet ordinateur-là), alors j'veux être certain de pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'veux être certain de pas avoir de mauvaise surprise.

Tu peux pas être sûr à 100% que le partitionnement d'un disque entièrement utilisé par Windows va fonctionner comme désiré. Surtout si c'est pour installer Linux + un utilitaire de boot. Un backup des données s'impose pas mal toujours.

Dans un autre ordre d'idées, si c'est que pour zieuter, tu pourrais jeter un coup d'œil du côté de Wubi, qui permet d'installer et de désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows (après tu choisis l'OS au démarrage). T'es pas limité en rien, quoi que ça peut être un peu plus lent qu'une partition ext3 native selon les développeurs, mais j'ai jamais eu ce problème.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas limité en rien, quoi que ça peut être un peu plus lent qu'une partition ext3 ext4 native selon les développeurs, mais j'ai jamais eu ce problème.

fixed

Plus sérieusement, il peut aussi l'essayer sur une clé usb bootable, ça démarre en moins de 10 secondes chez moi juste avec les fichiers du .iso dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...