Aller au contenu

Accessoires et meubles TRENDY (genre, excentriques ou fuckés)


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en train de penser à la déco de mon premier logement. Il est à aire ouverte et tout est neuf. Les possibilités sont infinies.

Je me cherche des accessoires (cadres, miroirs, horloges, etc.) qui ont un style un peu pété (pensez à ce que j'ai fait avec le Dépotoir), mais pas trop farfelu en même temps. Il faut que ça soit sobre et propre tout en ayant de la personnalité.

IKEA pourrait être intéressant, mais leur stock me semble pas mal cubique et très minimaliste. Vous connaissez des magasins ou boutiques particulières?

N'hésitez pas à nous partager votre propre environnement de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton budget.

J'ai magasiné les meubles intensivement dernièrement. Mobilia a du stock plutôt moderne. Y'a Mariette Clairmont mais c'est un peu plus cher. Je te suggère de faire le tour des magasins de meubles: JC Perreault, Éthier, Corbeil, Mobilia, Brault & Martineau, etc...

Tu vas voir par toi-même et ça va te donner des idées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Structube ils ont pas mal de trucs du genre quoique c'est assez cher.

Sinon pour des lampes ou autres accessoires fait le tour des magasins "vintages", c'est une mine d'or pour tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Structube ils ont pas mal de trucs du genre quoique c'est assez cher.

Sinon pour des lampes ou autres accessoires fait le tour des magasins "vintages", c'est une mine d'or pour tous les prix.

Ok, mais on les trouve où? :P

Ok, je viens-tu vraiment d'ajouter un

:P à mon message... sur le Dépotoir?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thématiques:

-cuisine (Taverne de chasseur )

-chambre à coucher (motel kitch de Niagara Falls pour les lune de miel)

-salon (art déco ou univers geek)

-salle d'eau (prison ou jungle)

Objets:

- une fausse peau d'ours (ou de léopard) en guise de tapis ou des têtes d'animaux empaillés

- un lit escamotable ou un lit d'eau en forme de cœur (tsé comme dans les motels de Niagara Falls pour les lune de miel)

- de la vaisselle à motif homo érotique

- un ménorah (chandelier juif) ou bien un lustre massif

- des Poster de pin-up

-Du papier de toilette avec un motif billet de banque ou mettant en vedette une quelconque divinité.

- une patère en forme d'arbre

-de l'art primitif\naïf

Hyperliens:

http://www.stargatecinema.com/

dollarama

vente de garage

marché aux puces

encans

antiquaire

design scandinave

Salon des métiers d'art

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/maison/201005/21/01-4282895-un-concours-ou-on-vote-pour-le-meuble-le-plus-laid.php

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Structube sur Langelier coin Beaubien, dans le centre d'achat du IGA. Entrée extérieur chez Structube.

Tu peux aussi acheter de la fausse brique chez Rona mettons au pieds carré. Ça peut rendre l'appart plus chaleureux... avec un faux foyer de chez Canadien Tires... des trophés de bowling... pis uen peau d'ours... rock'on Dude!

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des objets (cuisine, salle de bain, cossins):

CasaLuca sur la rue Fleury dans Ahuntsic

http://www.casaluca.com/

Motivo sur St-Zotique pas loin de St-Laurent

http://www.motivo-store.com/

Farfelu sur Mont-Royal

http://maps.google.ca/maps/place?oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=farfelu&fb=1&gl=ca&hq=farfelu&cid=12996494174493556680

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqc que j'aime bien, chez Dollo ils doivent encore en vendre, des petites boules disco (en miroir, pas en lumière).

Le matin j'ai le plein soleil dans mon salon/salle à manger. J'en ai accrocher une à ma tringle de porte patio et j'ai mes déjeuners disco le matin :lalala: c'est super beau ça flash vraiment partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près du foyer:

sheep_chair1.jpg

Dans la salle a manger:

page-5454.jpg

Dans le hall d'entrée...

coffincouch_01.jpg

...sur lequel tu peux négligemment laisser trainer cet item:

necronomicon.jpg

Et finalement, pour la chambre:

creepyhammock.jpg

Ok, mais sérieusement, la chaise en mouton est hot en tabarnak.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Structube sur Langelier coin Beaubien, dans le centre d'achat du IGA. Entrée extérieur chez Structube.

Tu peux aussi acheter de la fausse brique chez Rona mettons au pieds carré. Ça peut rendre l'appart plus chaleureux... avec un faux foyer de chez Canadien Tires... des trophés de bowling... pis uen peau d'ours... rock'on Dude!

Petite précision, c'est sur le coin de Bélanger et non Beaubien.

Auparavant il y avait la chaîne "FLY" qui avait des articles particuliers mais je crois qu'ils ont tous fermés.

Sinon il y a JYSK, un pseudo IKEA "cheap". Je sais qu'il y en a un dans le "Quartier Laval" (les magasins sur Le Corbusier à la hauteur du Métro Montmorency)

Pour la chaise en mouton, c'est malade!!

Mon beau-frère et sa blonde sont un peu, BEAUCOUP, "petés" et ils ont mis un papier peint blanc avec marqueur utilisés comme "wall" dans leur vestibule. Des disques vinyles sur les murs un peu partout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Etsy.com, tu peux y trouver des antiquités et des choses faites main (tu peux ainsi demander des pièces sur mesure selon ce que tu recherche).

il430xn133152271.jpg

il430xn138387827.jpg

sanstitreiv.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon endroit pour magasiner les meubles et accessoires: le boulevard Le Corbusier à Laval. J'y suis encore allé aujourd'hui.

Artemano: 1816 Le Corbusier

Foresta: 1824 Le Corbusier

(Quelque chose) Nouveau: 1828 Le Corbusier

Ces trois magasins sont dans le même centre commercial. Il y a du beau stock très flyé qu'on ne trouve pas ailleurs et ce n'est pas vraiment plus cher qu'ailleurs.

Pour les articles plus "communs", les magasins plus "ordinaires" ne sont pas à négliger (surtout pour les accessoires): Sears, Home Sense, Déco Découverte, Linen Chest...

Un dernier conseil: As-tu une blonde? Déménage-t'elle avec toi? Si oui: LAISSE-LA S'OCCUPER DE ÇA (et vérifie les prix avant de payer).

Je cherche une chaise exactement comme ça:

ball_chair_r.jpg

Y'a quelqu'un qui aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un nouveau truc qui est super cool, c'est la "peinture tableau noir". Je crois qu'il y en a chez Rona, je ne sais pas combien ça coûte.

C'est une sorte de peinture qui donne une surface pareille à un tableau noir d'école. Tu peux écrire dessus à la craie, l'effacer avec une simple efface et le nettoyer à l'eau.

Il faut une couche de fond particulière je crois mais ça peut se faire sur à peu près n'importe quel mur.

Ça fait cool dans une cuisine.

blackboardpaint.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu dois avoir une fichue de belle piaule!

J'ai été me chercher du stock chez Structube tantôt. Ça a coûté un bras, oui, mais ça va être pas mal chic.

Table à dîner rallongeable (ce sont deux vitres superposées qui se tirent, pour doubler la superficie en quelques secondes).

Et des chaises ultra confortables qui me serviront aussi de divan lors des premières semaines.

J'ai aussi acheté une horloge cheap à 29$... dont la vitre a fendu lors du transport (dans ma voiture). C'était vraiment mal emballé. Pensez-vous que je peux l'échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ce porte couteau, et j'hésite encore à l'acheter mais il est malheureusement un peu hors de mes moyens (j'pense pas l'avoir vu à en bas de 100$). Je l'ai spotté dans 2-3 places sur st-denis et mont-royal ouest, mais je ne saurais te dire le nom des boutiques.

porte_couteau_vaudou.jpg

Faut avouer que ça a de la gueule dans une cuisine

Semble dispo dans plusieurs couleurs

11020135_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...