Aller au contenu

Construction / Achat d'un nouveau PC


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais me faire un PC principalement pour du middle-end gaming (pas les dernier FPS toute à high) c'est surtout World of Warcraft, Mass Effect 1/2, Dragon Age, des trucs dans ce genre là. J'veux être capable de runner ces jeux là avec les graphiques pas mal toppés pis sans trop de lag. Sinon c'est surtout multimédia, écouter de la musique/films.

J'ai aussi besoin de pas mal d'espace de stockage, en ce moment j'ai 200GB pis c'est vraiment pas assez, j'aimerais autour de 1 TB. Donc, j'aurais une couple de petites questions. Toute ça pour un budget de ~1200$ (Écran et Souris/Clavier déjà inclu)

Est-ce-que NCIX c'est un bon site, côté fiabilité/prix?

Si j'ai déjà un case, est-ce-que ça vaut la peine de le changer, ou ben la majorité des pièces vont bien se rattacher après?

En général est-ce-que je suis mieux d'acheté quelque chose de tout fait sur un site comme NCIX/Newegg ou ben est-ce-que côté prix je suis mieux en y allant pièce par pièce?

Est-ce-que c'est particulièrement complexe à monter? J'ai souvent changé les pièces (Carte 3D/Lecteurs/Disques Durs/Rams) mais jamais monté au complet.

La liste des pièces que ça prend? J'imagine que c'est pas mal: MBoard, Processeur, Power Supply, HDrive, DVDDrive, Carte 3D, Ram. Considérant que je me connecte sur le réseau de la maison j'imagine que ça prend carte réseau.

Est-ce-qu'une carte son ça vaut vraiment la peine?

Est-ce-que ça vaut la peine d'acheter un OS? En ce moment j'utilise une version piraté de Windows 7 qui a l'air de bien marché (à l'exception d'un: Test Mode Windows 7 Build 7600 dans le coin) mais pour un premier OS sur une machine je suis pas sûr.

Suggestions d'un build à acheter?

En ce moment je regarde pas mal ce modèle là sur NCIX

http://pc.ncix.com/pcbuilder/index.php?action=config&id=3216245&platformid=1000

Faudrait que je change le Hard Drive pour quelque chose de plus gros premièrement. Mais sinon est-ce-que y'a des modifications à apporté pour faire descendre ça à environ 1200$ (ou moins, j'suis toujours ouvert à moins :P)

Merci pour toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions auxquelles je crois pouvoir répondre...

Est-ce-que NCIX c'est un bon site, côté fiabilité/prix?

Dans le meilleur que j'ai pu tester sur Internet. Ils sont leur propre entrepôt, ça aide sur les prix, et acceptent à peu près tous les pricematchs quand les concurrents font des promotions (newegg, directcanada, tigerdirect, etc.). Un coup d'oeil sur Shopbot.ca avant d'acheter peut te faire économiser beaucoup.

Si j'ai déjà un case, est-ce-que ça vaut la peine de le changer, ou ben la majorité des pièces vont bien se rattacher après?

Ça dépend de sa taille, de sa capacité à faire circuler l'air, de son usure...

En général est-ce-que je suis mieux d'acheté quelque chose de tout fait sur un site comme NCIX/Newegg ou ben est-ce-que côté prix je suis mieux en y allant pièce par pièce?

Les builds ne sont jamais hyper optimisés partout, sauf dans les très gros prix (pour les gens qui vont acheter sans compter). Tu va au moins sauver les prix de l'assemblage qui sont dans le prix des builds et avec une ou deux promotions, tu peux sauver pas mal, jusqu'à une/des centaines de dollars.

Est-ce-que c'est particulièrement complexe à monter? J'ai souvent changé les pièces (Carte 3D/Lecteurs/Disques Durs/Rams) mais jamais monté au complet.

C'est faisable sans connaître tous les petits secrets du métier. Avec un peu de documentation et de la patience, il ne devrait pas y avoir de problème majeur si tu es certain que toutes tes pièces fonctionnent entres elles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In b4 TL;DR

Ok, first, ton PC que tu regarde chez NCIX, avec un bon moniteur 22" (LG), une souris ET un clavier (parce qu'il avait pas de KB), un power supply pas générique (donc garantie plus qu'un ans chez le manuf), assemblé et shippé, taxes comprises, ça reviens à ~1850$. On est loin du 1200$.

Secondo, pour repondre à tes questions :

1- NCIX est un bon site au niveau fiabilité et au niveau des prix. C'est le plus gros détaillant de pièces en ligne au Canada, en comptant toutes les compagnies qui y sont rattachées de près ou de loin. Par contre, faire affaire avec eux implique que tu sais dans quoi tu t'embarques. Tu as du shipping à payer, et un PC, c'est assez lourd et assez gros, donc ce que tu sauves en taxes (t'as pas de TVQ), tu le mange en shipping. Il faut aussi savoir quoi accheter, et comment fonctionne un ordinateur. Tu peux acheter les pièces, mais si t'as des problèmes avec les pièces, les retours et les traitements de garanties se font avec le magasin seulement en dedans des 30 jours suivant l'achat, ensuite, on parle avec les manufacturiers. Chaque retours implique des frais de transports, et si c'est un remboursement, des frais de restockage minimum de 15%. Donc en gros, leurs prix sont excellent, mais c'est un site de bargainneux, donc si t'as des problèmes, il faut que tu sois prêt à te démerder de ton côté.

2-T'as un case, c'est bien, mais est-il suffisament ventilé et adéquat pour les pièces que tu veux acheter? Si c'est un boitier beige ou un apevia/raidmax avec des neons pis des fans de couleurs, oublie ça. Au pire, tu peux donner ton PC au complet à quelqu'un dans ta famille au lieu d'avoir un paquet de vieilles pièces dans ton garde-robe.

3-Tiens toi loin des PC tous assemblé par des manufacturiers OEM (HP/Dell/Gateway). Pour tes exigences, ils ne font que des PC avec un paquet de bloatwares préinstallés avec du matériel de basse qualité, discontinué et parfois plus lent que les pièces standards. Un PC monté par NCIX (Newegg ne font pas d'assemblage si je me souviens bien), c'est bien, sauf que dans le transport, de Vancouvert à Montréal ou Québec, il se peut que des pièces tombent et que tu doives inspecter ton ordi neuf avant de le démarrer la première fois. Leur garantie de détaillant ne vallent rien puisqu'il faut débourser du shipping à toutes les fois pour réparer l'ordi.

4-Un PC, c'est pas compliquer à assembler quand on est pas un cabochon. Cependant, il y a des petits trucs qui se développent avec l'expérience, qu'un débutant n'aura pas. Donc un PC, moi j'ai fini d'assembler ça en 30 minutes / 1H, un beginner va y passer une avant midi, et si quelque chose cloche, il va gosser encore plus longtemps. Il faut ensuite installer l'OS, et les pilotes pour le matériel. Les magasins ne chargent généralement pas une fortune pour assembler, soit environ 50$. À toi de voir à ce moment là.

5- Dans ton cas, suivant tes exigences, les pièces à regarder sont le processeur, une carte mère, de la RAM, une carte-vidéo, un disque dur, un lecteur optique, un bloc d'alimentation, un boitier, un OS, un moniteur, un clavier et une souris. La carte mère a une carte réseau 10/100/1000 filaire intégrée qui offre des performances excellentes, et une carte de son intégrée qui offre une qualité raisonnable (a moins d'avoir un système de son Hi-Fi de 800$).

6- Voir réponse 5

7- Acheter un OS, c'est simplement acheter la paix. Tu te protège des stratégies de Microsoft pour pincer les pirates, et tu as accès à tous le support et les produits que MS offre gratuitement (Windows Defender updates, Windows Security Essentials, etc.). En plus, si tu as un OS légal et que tu amène ton ordi à un endroit pour le faire réparer, ils ne chialeront pas s'ils doivent réinstaller Windows.

-----------

Pour ta question principale, voici ce qui serait excellent pour 1300$ avant taxes, écran, clavier et souris inclus, assemblée chez Microbytes. Tu peux comparer ailleurs avec ces pièces là.


CPU : $143.17 : Intel Core i3 530 2.93GHz s1156
MOBO: $159.65 : ASUS P7P55D
RAM : $139.05 : Kingston KVR 4GB 1333MHz DDR3 Kit
GPU : $194.67 : Sapphire Radeon 5770 1GB
HDD : $108.15 : Western Digital 1.0TB WD1001FALS 32MB SATA2
DVD : $ 29.87 : DVD±RW LG 22X GH22NS50 SATA
PSU : $ 97.85 : Antec Earthwatts 650W
Case: $ 77.25 : Antec Three Hundred Noir Mid Tower

OS : $132.87 : Windows 7 Familial Premium x64 OEM FR

LCD : $194.67 : LG W2243T-PF 21.5" 1920x1080

KB : $ 19.57 : Clavier Microsoft Wired 600 FR Noir USB
MS : $ 15.44 : Souris Logitech Optique Noire USB

Sous total : $1358.56
Taxes incluses : $1533.48

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pas pour casser le fun de kiwik, mais tu peux avoir la même config pour moins cher chez sohodiffusion. Mais c'est plus long avoir ton ordi par contre mais le service est excellent. Par contre, sois sûr de ton achat parce qu'il n'y pas de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In b4 TL;DR


CPU : $143.17 : Intel Core i3 530 2.93GHz s1156
MOBO: $159.65 : ASUS P7P55D
RAM : $139.05 : Kingston KVR 4GB 1333MHz DDR3 Kit
GPU : $194.67 : Sapphire Radeon 5770 1GB
HDD : $108.15 : Western Digital 1.0TB WD1001FALS 32MB SATA2
DVD : $ 29.87 : DVD±RW LG 22X GH22NS50 SATA
PSU : $ 97.85 : Antec Earthwatts 650W
Case: $ 77.25 : Antec Three Hundred Noir Mid Tower

OS : $132.87 : Windows 7 Familial Premium x64 OEM FR

LCD : $194.67 : LG W2243T-PF 21.5" 1920x1080

KB : $ 19.57 : Clavier Microsoft Wired 600 FR Noir USB
MS : $ 15.44 : Souris Logitech Optique Noire USB

Sous total : $1358.56
Taxes incluses : $1533.48

Il me semble que pour 1533$, il n'y a pas grand chose. Un I5 c'est genre 175$ et c'est meilleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


CPU : $143.17 : Intel Core i3 530 2.93GHz s1156
MOBO: $159.65 : ASUS P7P55D
RAM : $139.05 : Kingston KVR 4GB 1333MHz DDR3 Kit
GPU : $194.67 : Sapphire Radeon 5770 1GB
HDD : $108.15 : Western Digital 1.0TB WD1001FALS 32MB SATA2
DVD : $ 29.87 : DVD±RW LG 22X GH22NS50 SATA
PSU : $ 97.85 : Antec Earthwatts 650W
Case: $ 77.25 : Antec Three Hundred Noir Mid Tower

OS : $132.87 : Windows 7 Familial Premium x64 OEM FR

LCD : $194.67 : LG W2243T-PF 21.5" 1920x1080

KB : $ 19.57 : Clavier Microsoft Wired 600 FR Noir USB
MS : $ 15.44 : Souris Logitech Optique Noire USB

Sous total : $1358.56
Taxes incluses : $1533.48

Merci, c'est effectivement assez complet comme réponse, j'ai déjà un assez bon écran et clavier/sourris fais que ça fait déjà un 200$ de sauver sur ce prix là. Ouin effectivement j'avais pas vérifié les frais de shippings et toute ça, comme j'ai dit je commence a regarder pour m'acheter quelque chose probablement vers la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le best c'est de laisser ça de côter et recommencer à regarder vers août/septembre. Parfois, il y a des baisses de prix ou du nouveau matériel en fin juillet.

Et rofl avec ton Écran/clavier/souris déja inclus, j'avais lut ça comme "ça me prends tout ça".

Alors à ce moment là, ouais un Core i5 750 devient facilement justifiable, et p-e un case un peu plus hot avec une alim Corsair, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon 5-6 que j'ai le même ordinateur et je commence à penser à me munir d'un nouvel ordinateur. Je voudrais quelque chose un peu comme Hellshogun, mais peut-être un peu plus puissant (pour le gaming entre autre). Je me donnerais un budget maximum d'autours des 2000$ avec les taxes / shipping. (seulement le PC avec un OS, ne pas considérer l'écran, le clavier, la souris ou le système de son dans le prix) Je ne vise pas à atteindre ce chiffre, c'est seulement une limite que j'ai mis. Si je suis bon pour m'en sortir confortablement en dessous de ce montant, ça va simplement m'en faire plus pour investir sur un bon moniteur. (J'ai encore un CRT bombé de merde...)

Je pensais justement me commander ça sur NCIX (ça ne me tente pas de virailler pour acheter ça disons...) et faire livrer au travail. Je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait pour les GPU chez NVidia et ATI (j'avais pris une Nvidia 7900 dans le temps) et du côté CPU pour Intel et AMD (Athlon 1Ghz). Pourriez-vous me faire des suggestions? À date, je pensais y aller en grande avec quelques choses de similaire à ce qui Kiwik à posté. Il y a peut-être la carte graphique que je voudrais quelques chose de plus et ça va prendre un power supply suffisant, en plus d'un case qui contient et laisse respirer ça.

Je que je pensais prendre jusqu'à maintenant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miagi :

Intel Core i5 750

ASUS P7P55D (Pas besoin de la version pro, ou deluxe, ou premium)

Kingston KVR 1333MHz 4GB DDR3 Kit (Pourquoi tu veux 3 barrettes de RAM, ton PC va rouler en single channel et en plus ça risque d'être un chiar a faire booter la première fois avec 3 barrettes)

ASUS ou Sapphire 5770 1GB comme carte vidéo, sinon t'as la 5850 qui est excellente, mais dans les 300-350$

Bloc d'alim Corsair TX 650W

Si tu regardes pour un boitier, Antec Three Hundred ou Cooler Master 690 II sont deux excellents choix.

Si tu veux un nouveau moniteur, regarde le Samsung Syncmaster 2494HM ou bien les LG W2243T-PF (le 23 pouces a une image un peu plus rougeâtre donc besoin de plus de calibration). Deux excellents moniteurs présentement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Miagi :

Intel Core i5 750

ASUS P7P55D (Pas besoin de la version pro, ou deluxe, ou premium)

Kingston KVR 1333MHz 4GB DDR3 Kit (Pourquoi tu veux 3 barrettes de RAM, ton PC va rouler en single channel et en plus ça risque d'être un chiar a faire booter la première fois avec 3 barrettes)

ASUS ou Sapphire 5770 1GB comme carte vidéo, sinon t'as la 5850 qui est excellente, mais dans les 300-350$

Bloc d'alim Corsair TX 650W

Si tu regardes pour un boitier, Antec Three Hundred ou Cooler Master 690 II sont deux excellents choix.

Si tu veux un nouveau moniteur, regarde le Samsung Syncmaster 2494HM ou bien les LG W2243T-PF (le 23 pouces a une image un peu plus rougeâtre donc besoin de plus de calibration). Deux excellents moniteurs présentement.

Ok merci. :)

Pour la RAM, j'avoue que tant qu'à prendre 3 barrettes sur du dual channel, rendu la t'en prendre 4 ou tu restes à 2. 2 barrettes devraient faire la job.

Pour la carte video, je vais probablement y aller avec tes recommandations, mais je me demandais par curiosité si c'est vraiment performant de se munir de 2 cartes graphiques en CrossFireX ou SLI? (SLI est supporté sur la motherboard PRO, mais pas celle la) Ça l'air de quoi par rapport à une seule carte? Est-ce que ça peut être un bon moyen d'upgrader son PC facilement dans le future?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un me demande ce que je pense du SLI et du Crossfire, je leur dit d'aller rechercher au sujet du microstuttering.

http://lmgtfy.com/?q=microstutter

En plus, les cartes mère sur le chipset P55 sont pas idéales pour le multi GPU puisqu'elles ne peuvent avoir que 16X de bande passante PCI Express (le bus est intégré au CPU). Donc si on plante une deuxième carte vidéo, on se retrouve en configuration 8X + 8X, ce qui est un peu moins idéal.

C'est principalement pour ça qu'Intel ont des chipset X58 et des processeurs en socket LGA1366.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post ici, car il n'y a pas de thread général où ont peux parler de nos demande de config.

On ma proposé sa pour un budget ne dépassant pas les 1400$

Samsung P2370H 23IN 16:9 Widescreen LCD Monitor Black 1920X1080 70000:1 2MS DVI HDMI

$209.99

OCZ ModXStream Pro 700W ATX 20/24PIN SLI Ready Modular Cables 135mm Fan 80PLUS Power Supply

$79.85

XFX Radeon HD 5770 850MHZ 1GB 4.8GHZ GDDR5 2XDVI HDMI Display Port DIRECTX11 PCI-E Video CARD-

$179.28

Western Digital Caviar Black 640GB 7200RPM 32MB Dual Proc 3.5IN Sata Hard Drive Oem 5YR Mfg Warranty

$63.99

Gigabyte P55A-UD3 ATX LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E 2PCI RAID GBLAN CrossFireX USB3.0 SATA3 Motherboard

$145.28

G.SKILL F3-12800CL9D-4GBNQ PC3-12800 4GB 2X2GB DDR3-1600 CL9-9-9-24 240PIN Dual Channel Memory Kit

$108.51

Lancool PC-K56B ATX Advanced Mid Tower Case 5X5.25 4X3.5INT No PS USB Audio

$66.85

Intel Core I5 750 Quad Core Processor Lynnfield LGA1156 2.66GHZ 8MB Cache Retail Box

$213.20

Sub Total: $1,130.94

(prix avant envoi et taxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, à part que le PSU est une guenilloux et que XFX coupent dans la qualité des composantes pour offrir une garantie à vie sur leurs cartes vidéos.

Sinon, bah pas d'OS et pas monté, donc c'est aussi à considérer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS je prend Win7 et je le monte moi même.

Ajoute 160$ pour Win7, car je veux pas le pirater pour mon premier Seven. Au cas où t'sé.

Je pense va falloir augmenter mon budget vers les 1500$ si je veux de quoi de potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte P55A-UD3 ATX LGA1156 P55 DDR3 2PCI-E 2PCI RAID GBLAN CrossFireX USB3.0 SATA3 Motherboard

$145.28

Mazette c'est chère chez vous je viens d'acheter la UD3-H je l'ai touché à 104 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mazette c'est chère chez vous je viens d'acheter la UD3-H je l'ai touché à 104 € !

...C'est pas mal équivalent 104€ et 145$ CAD. Oui les convertisseur vont te dire que 104€ c'est 132, mais avec les frais de conversions de la majorité des banques tu va arriver à 145$.

Changement de sujet, est-ce-que quelqu'un a déjà essayé les produits Razer? Je regarde pour un combo Naga + Lycosa.

Les critiques sur Youtube et sur les sites de reviews semblent bonne mais je connais personne qui a essayé.

Modifié par HellShogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Razor et Logitech pour des accessoires de gaming. Tout ce que je peux te dire c'est que Razor est une excellente compagnie et tu ne seras pas déçu avec cet achat. Le choix d'un clavier/souris est totalement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razer est une bonne marque, bien qu'un peu cher, en tout cas je n'irais pas investir la dedans mais un tas de potes possèdent du Razer et ils adorent.

Logitech est tout aussi bien, si t'es moins porté sur le « style » disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...