Aller au contenu

Complexé(e) ?


Déchet(s) recommandé(s)

La beauté physique est un critère important pour réussir dans plusieurs domaines ; amour, séduction, emploi, popularité, argent, etc. On en est venu à établir de façon implicite des critères bien précis de ce qu'est une belle personne, un bel homme, une belle femme . Il est évident que la majorité des gens ne pourront jamais correspondre à cette image en totalité, ce qui cause chez plusieurs une certaine détresse et ce que l'on désigne généralement par : Les complexes!

Vous considérez-vous comme complexés? Sur quel aspect de votre corps? L'avez-vous déjà été et en êtes maintenant guéris?

KenetBarbie-30546.jpg

J'ajouterais un élément de discussion. Vous vous donnez combien sur 10 et combien pensez-vous que les gens vous donneraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un fléau. Si on est le moindrement timide, influençable et touché par le jugement des autres, le corps peut vite devenir une fourmilière à complexes.

Dans mon cas, il suffit d'une allusion pour que quelque chose se mette à déplaire sur mon corps. Je donne un exemple.

Quand j'étais au secondaire, j'avais tendance à avoir des boutons dans le dos. Ça ne m'avait jamais dérangée. Jusqu'à ce qu'un jour, une de mes amies (vraiment pas délicate comme fille) me pointe une autre fille et fasse : "Ark, t'as vu ? Elle a plein de boutons sur les bras. Au pire elle pourrait les cacher. Ça nous tente pas de voir ça." Et depuis ce jour, je n'ai jamais porté de camisoles. (jusqu'à l'an dernier en fait) Donc ça m'a suivi longtemps, la hantise de montrer quelque chose qui pourrait déplaire aux autres.

Sinon, ma famille est très directe. Quand quelque chose est laid, on se le dit franchement. Et on est toutes frisées, chez nous. Sauf qu'on frise mal. Alors on se plaque les cheveux.

-Je suis complexée de mes cheveux frisés.

-De mes seins un peu trop petits.

-De ma démarche. (je suis persuadée qu'elle est bizarre)

-De ma voix. (aigüe, nasillarde et déplaisante)

-De mes orteils. (ils sont affreusement longs et maigres)

-De mes idées. (j'ai tellement peur de mal les exprimer ou qu'elles soient nulles que je les garde pour moi la plupart du temps)

C'est, pour la plupart, des trucs idiots. Je me force à assumer les trucs qui me déplaisent parce que sinon ... je resterais cloîtrée chez moi. Et je ne dois pas être la seule dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà été, dans un temps où je faisais 30 lbs de plus qu'aujourd'hui.

Depuis que je suis dans un poids santé et que j'ai fais la paix avec mon corps depuis environs 2-3 ans, je suis plus que zen à ce niveau là. J'aime ma silhouette, bien qu'elle pourrait être mieux aux yeux de certains. Le seul truc qui pourrait me gêner est mon ventre... mais je me suis fait à l'idée que je ne pourrai jamais avoir un ventre plat de ma vie à moins de me restreindre complètement de certaines bonnes choses que j'aime manger/boire à l'occasion et de me mettre à m'entrainer comme une déchainée. Je préfère faire attention sans me priver et avoir du plaisir à long terme, rendu là... tout en restant dans un état considéré santé.

Bref, je suis pas complexée si je mets à part mon psoriasis qui me fait de mauvaises surprises parfois. Si je n'avais pas cette foutue maladie de peau, ça serait parfait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est con, mais c'est ma grandeur... J'me considère quand même pas très grand avec mes 5'7... Pis mon surplus de poids aussi me fais chier, mais au moins, j'y travaille... Tandis que ma grandeur, ya rien à faire. Overall, j'me donnerais un 6/10, mais j'pense qu'en général le monde me donne un peu plus. Quoi que c'est dur à juger ce que l'monde nous donne comme cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu du mal à apprécier mon corps. En fait j'en étais incapable, et encore aujourd'hui, certains aspects physiques de moi me déplaisent.

Au secondaire, sans être grosse, j'étais plus ronde que maintenant. Jusqu'en secondaire 4 environ, je me faisais insulter dans les couloirs sur mon apparence physique.

Maintenant, il y a encore deux aspects de moi que je n'aime pas. Mes seins, je suis toujours mal à l'aise de les montrer. Je les trouve laids.

Et mes cuisses, je ne porte pas de mini shorts parce que je ne les aime pas. En bikini je suis toujours un peu gênée.

Sinon, ça va.

Ah, j'oubliais.

Je me donnerais 7/10.

Et je pense que les autres me donnent la même chose, peut-être 8 dans certains cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue du 2.0,

http://forum.depotoir.ca/index.php?showtopic=23881&hl=trouvez%20beau&st=0

Ma réponse au sujet

Certains jours je trouve que j'ai l'air d'une bombe, alors que d'autres je me trouve presque répugnant (ex : poqué, sur le lendemain de brosse). La majorité du temps j'aime ce que je vois dans le miroir, c'est plus quand je me vois en photo ou sur vidéo que je suis moins sûre. Je dirais que je me considère dans la moyenne, donc "ordinaire', malgré que je crois avoir fait des gains intéressants depuis deux ans à ce niveau. Mettons un 7/10

Je monterais probablement la note vers 8 maintenant, compte tenu des commentaires positif plus fréquents sur mon physique, mais bon... Mes complexes concernent beaucoup plus mon "être" que mon "paraître".

Sinon, j'ai toujours été particulièrement maigre ("poids santé" tout de même, sauf que dans les branches du bas), mais aujourd'hui j'ai un peu plus de muscles. Pis ouin, j'ai les jambes fucking poilues par exemple. C'est pas tant un complexe que quelque chose que j'aime juste pas cela dit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars comme moi peut pas se permettre d'être complexé lulz. Sinon aussi bien te suicider rendu là. Tu t'empêches de vivre à cause du regard de l'autre.

Quand je me regarde dans le mirroir, je me trouve pas si pire. Même que je me trouve carrément awesome parfois. Mais je sais qu'une majorité de personnes me trouve gros, petit et laid. Donc c'est sur que c'est poche un peu. C'est un handicap sur lequel tu n'a aucun contrôle (à part le poids).

Je sais pertinamment que je suis tout le contraire de ce que recherche la femme occidentale moderne. Alors déjà en partant ca te donne pas envie de trop niaiser avec les femmes en te donnant de faux espoirs.

Pour ce qui est du regard et du jugement des autres, le problème c'est que je m'en calice. Alors je me soigne pas. De toute façon c'est une perte de temps puisque peu importe à quel point je tente de m'arranger, me coiffer et bien m'habiller, je vais garder le même visage. Mais en même temps, je trouve mon visage merveilleux. Comme vous l'avez sans doute remarquer, je trouve quand même le moyen d'être narcissique malgré mon extrême "laideur". Peut-être est-ce un système de défense? lulz.

Alors la seule chose qui me dérange en ce moment, c'est ma grosseur. Mais c'est pas parce qu'on me dit que je suis gros. C'est que je commence moi même à trouver que j'ai pris un peu trop de poids à mon gout quand je me compare à de vielles photos du cegep. Je me sens gros, lourd et paresseux. J'aime pas ca.

Sinon pour le reste je m'en fou complètement. Je suis habitué et j'ai fini par acccepté ce que j'étais il y a longtemps. Anyway t'as pas besoin d'être beau quand t'es charismatique, talentueux et drôle comme moi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, complexée.!? Absolument.

J'ai probablement les mêmes maudits complexes que toutes les autres femmelles, mais je m'abstiens d'en parler. J'ai horreur de toutes ces chixs qui passent leurs journées à se plaindre de leur apparence physique dans l'espoir de recevoir des compliments, alors j'évite de les imiter.

D'un autre côté, j'essaie de plus en plus de complimenter les gens qui m'entourent, parce que je sais que ca peut faire une différence sur leur façon de se percevoir, aussi minime qu'elle soit.

[Phrase de matante] Ah, mais t'as bein grandi, pis t'es ti cute un peu.![/Phrase de matante]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bipolaire concernant mon physique. Des fois je me demande pourquoi quelqu'un me toucherais autrement que pour me donne une taloche, des fois il me semble que chu ce qu'il y a de plus hot sous le soleil.

Mais bon, a mon age, on y pense plus ben ben. On se contente de prendre un minimum de poids en janvier.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ma pillosité n'apparait pas bien sur photo, j'ai les dents un peu jaune et un dos arqué.

Pour le reste, ma flasquitude et mon hypotonusite me cause pas ce genre maux.

Mes proportions optimales et mon regard romantique remballent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, j'avais oublié de me noter sur 10.

Tout dépendant de l'angle, l'éclairage de la pièce et la forme du mirroir, ca peut varier entre 1 et 4 sur 10. 5 étant la moyenne et je me considère under-average, donc...

A l'occasion ma coolitude et mon charisme légendaire peuve faire monter la note à 7.5. Mais le problème c'est que la femme ne verra jamais cette métamorphose temporaire du à quelques pseudo troubles de la personalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une estime personnelle inconstante, un sentiment d'infériorité par rapport aux autres, une timidité problématique.. Cette énumération est seulement une séquence logique vers le trouble mental. Le cheminement se met en marche dès la tendre enfance, et se concrétise presque toujours à la puberté, mystérieusement appellé l'âge ingrat.

La réalité est que la majeure partie de la population qui est complexée, l'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la laideur. Je qualifierais même ce fait de tare sociale. Il n'y a pas de mystère expliquant ce phénomène contagieux, car je blâme en effet les complexées.

L'absurdité qu'on entend le plus fréquemment est l'hypersexualisation médiatisée, qui en passant ne joue aucun rôle négatif sur votre estime de soi et qui devrait en fait avoir l'effet inverse sur vos motivations quand à votre image personnelle.

Là où on touche le bobo, on peut ressortir les fameuses phrases plus ou moins maternantes que sont c'est dans tes gènes, c'est pas de ta faute. Si vous voulez détruire l'estime personnelle de quelqu'un, dites-lui qu'il n'y à rien en ce monde qu'il puisse faire pour changer son misérable sort.

Sinon, ma famille est très directe. Quand quelque chose est laid, on se le dit franchement. Et on est toutes frisées, chez nous. Sauf qu'on frise mal. Alors on se plaque les cheveux.

Je sais pertinamment que je suis tout le contraire de ce que recherche la femme occidentale moderne. Alors déjà en partant ca te donne pas envie de trop niaiser avec les femmes en te donnant de faux espoirs.

[...]mais je me suis fait à l'idée que je ne pourrai jamais avoir un ventre plat de ma vie à moins de me restreindre complètement de certaines bonnes choses que j'aime manger/boire à l'occasion et de me mettre à m'entrainer comme une déchainée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pesmerga. Tu me fais penser que j'avais oublié ce détail, moi itou.

Je dirais comme tout le monde, que ça dépend des jours. Je crois être dans la moyenne. Donc dans le 6/10. Par contre, il y a de ces journées où je passe devant le miroir et où je me ferais l'amour si j'étais pas déjà en couple. Mais ça dépend pas juste des jours, mais aussi de la salle de bain. Dans le sous-sol, je suis hyper sexy. Au rez-de-chaussée, j'ai une peau hideuse. Bref, allez savoir. Je varie entre 6 et 10 dans mon estime personnelle.

Mes complexes n'ont pas vraiment de lien avec le fait que je me trouve belle ou non. Je me considère comme une belle personne, de mon goût. Mais les trucs qui me dérangent, je peux les cacher ou les corriger alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absurdité qu'on entend le plus fréquemment est l'hypersexualisation médiatisée, qui en passant ne joue aucun rôle négatif sur votre estime de soi et qui devrait en fait avoir l'effet inverse sur vos motivations quand à votre image personnelle.

Bon ok, l'hypersexualisation c'est un truc qui affecte d'avantage la femme que l'homme (du moins, d'après moi). Alors je peux pas vraiment être d'accord avec toi ou non puisque j'ignore c'est quoi le feeling d'être un "morceau de viande/objet de désir". Mais je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. D'après toi les femmes sont connes de complexer en se comparant aux modèles qu'on voit dans les magazines et à la télé?

Qu'est-ce que tu veux dire par: "ca devrait avoir l'effet inverse sur vos motivations et votre estime personnelle". Genre, ca devrait les motiver à perdre du poid et prendre soin d'elle? Ou ca devrait les faire prendre conscience que la perfection est inateignable et blablabla? Je vois difficilement comment l'hypersexualisation peut être positive pour l'estime d'une femme.

En fait, je comprend plus ou moins ou tu veux en venir avec ton: "je blâme en effet les complexées." D'après toi les complexées s'inventent des laideurs, des malaises et des sentiments d'infériorité qui n'existent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, l'hypersexualisation c'est un truc qui affecte d'avantage la femme que l'homme (du moins, d'après moi).[...]

[...]D'après toi les femmes sont connes de complexer en se comparant aux modèles qu'on voit dans les magazines et à la télé?

Non l'hypersexualisation ne vise pas uniquement les femmes, elle est plutôt assez partagée. Les publicités de body building sont populaires, où on te garantie une shape en moins de deux mois de travail.

En fait, je crois qu'on devrait remercier l'hypersexualisation pour encourager le culte du corps, étant donné l'augmentation accrue d'obésité chez les occidentaux. Je ne vois aucun effet négatif à ce phénomène précis si ce n'est que de promouvoir des produits bidons dans le procédé, mais ça, c'est plus une question qui touche la crédulité des consommateurs versus le marketing.

En fait, je comprend plus ou moins ou tu veux en venir avec ton: "je blâme en effet les complexées." D'après toi les complexées s'inventent des laideurs, des malaises et des sentiments d'infériorité qui n'existent pas?

Femmes et hommes complexés, sont la cause du partage de complexe que leurs progénitures traineront avec eux et porteront à leurs tour à leurs petits.

Une bonne mère va dire à son enfant qu'il est beau, qu'elle est belle, et non pas, "cache tes seins, cache tes jambes" en prétextant la pudeur, quand derrière se cache une jalousie compétitive produisant un bel effet réducteur sur l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mon corps, il est en forme et plutôt ferme, bien proportionné.

Je n'aime pas beaucoup le fait que j'ai des trop petits bras par contre. J'aimerais prendre de la masse musculaire pour paraître athlétique. Pour le visage, ça pourrait être pire. Je ne suis pas une beauté fatale, mais je me trouve plutôt jolie. J'aime bien mes yeux, mais je trouve que j'ai les oreilles décollées, le teint pâle, les cheveux trop raides et fins (mais doux !!!!! ).

Je me donne un 7.5 sur 10 pour le visage et un 9 pour le corps. Je pense que les gens me donneraient un 7.5 sur les deux aspects. J'ai probablement des seins un peu trop petits pour satisfaire le critère établi, je suis absolument pas bronzée et je n'ai pas "l'attitude" HOT. J'ai une démarche un peu maladroite, je ne pense pas dégager de la sensualité.

Sauf qu'en y réfléchissant, bien, je me dis que c'est impossible d'être parfaite et tous ces petits défauts ne m'ont jamais empêché d'avoir un certain succès auprès des hommes ou de me sentir bien avec moi-même. Ma personnalité compense peut-être un peu, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mon corps, il est en forme et plutôt ferme, bien proportionné.

Je n'aime pas beaucoup le fait que j'ai des trop petits bras par contre. J'aimerais prendre de la masse musculaire pour paraître athlétique. Pour le visage, ça pourrait être pire. Je ne suis pas une beauté fatale, mais je me trouve plutôt jolie. J'aime bien mes yeux, mais je trouve que j'ai les oreilles décollées, le teint pâle, les cheveux trop raides et fins (mais doux !!!!! ).

Je me donne un 7.5 sur 10 pour le visage et un 9 pour le corps. Je pense que les gens me donneraient un 7.5 sur les deux aspects. J'ai probablement des seins un peu trop petits pour satisfaire le critère établi, je suis absolument pas bronzée et je n'ai pas "l'attitude" HOT. J'ai une démarche un peu maladroite, je ne pense pas dégager de la sensualité.

Sauf qu'en y réfléchissant, bien, je me dis que c'est impossible d'être parfaite et tous ces petits défauts ne m'ont jamais empêché d'avoir un certain succès auprès des hommes ou de me sentir bien avec moi-même. Ma personnalité compense peut-être un peu, probablement.

Sounds pretty good to me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...