Aller au contenu

Amour/haine au sein d'une famille


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que ma famille a toujours occupé une place importante. Parce que malgré que je ne les "aime" pas, je ne les déteste pas non plus et je ne veux pas les voir croupir dans une maison pour vieux (ni qu'ils ne m'oublient encore plus).

Ce n'est pas à proprement parler du respect. Non ils ne me respectent pas vraiment, même si c'est probablement involontaire. Ils sont juste convaincus que j'ai autant d'argent et de moyens que leur autres petits enfants (qui sont d'ailleurs plus vieux que moi). Mais bon, avec les événements de plus en plus merdiques qui arrivent de ce côté de ma famille, je me doute que je ne les verrai plus aussi souvent et que ça ne me fera ni chaud ni froid.

Ce que je pense de tout ça juice, c'est que tu ne les aimes pas mais toi tu aimerais tant qu'il t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Allo le psy.

Bien sûr, dans l'idéal j'aimerais qu'ils m'aiment, qu'on ait de bonnes relations, je suis leur petite fille. Mais au fond, je m'en fous un peu, ils n'ont rien à m'offrir et de l'amour comme ça, j'en ai pas besoin. Je les trouve simplement frustrants dans leur hypocrisie et leur aveuglement. Mais je ne me sens pas la force de les confronter par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous du côté de ma mère, la relation avec ma grand-mère à toujours été des plus tendue. Toute leurs vies, les enfants de ma grand-mère ont enduré les multiples cris hurlements et chicanes entre le bonhomme et la bonne femme(celle-ci était tout un numéro). Bref, que je vais voir mes grand-parents, je m'attend à ressortir de d'là avec les oreilles qui scilles.

J'aime ma grand-mère, mais lorsque ma mère me raconte comment elle était avec ses enfants(elle élevait ces enfants seules et lorsqu'elle était a bout de nerf elle les frappait)...cela me laisse un froid. J'essaie de porter un jugement neutre, mais c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kal

C'était une flèche gratuite, sans fondement, simplement pour lancer un peu de venin. N'y voit pas de déclaration de guerre. J'avais un trop plein de méchanceté à lancer et selon ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum, tu mentionne souvent le fait que tu aies une vie marginale. J'ai juste profité de l'occasion pour utiliser ce cliché à des fins mesquines.

@Voilà...

Pourquoi porter un jugement neutre? L'une des femmes les plus importantes dans ta vie (oui oui, on dira ce que l'on veut, une maman, c'est important dans une vie, que ce soit en bien ou en mal) a été maltraité par sa propre mère. C'est normal que tu ressentes un malaise, sinon du dégoût voire même de la haine. Je ne te dis pas ici d'accuser vainement ta grand-mère de tous les torts du monde, mais tu n'as pas nécessairement à l'aimer sans condition simplement parce que toi, elle ne t'as pas touchée. C'est sûr que ça te pète une bulle, d'apprendre que ta gentille grand-mère n'a pas toujours été l'ange bienveillant, si c'est ce qu'elle a pu représenté pour l'enfant que t'as été. J'ai toujours ressenti qu'à l'exception de ma famille proche (père, mère, frère) les autres qui m'entourent devaient mériter le respect et l'amour que je peux leur donner, tout comme moi je dois mériter les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en crisser et passer à autre chose en se disant que si on ne peut rien y changer aussi ben ne pas s'en affliger n'est-il pas une solution valable et simple?

Quiconque me shoot un wall of text de psycho pop ne va rien m'apprendre d'intéressant.

C'est évident. Un fardeau est un fardeau.. en bout de ligne ton but ultime est de t'en débarrasser.

Ce n'est pas la question du thread cependant;

Je vous demande donc, pensez-vous que le fait d'avoir des liens familiaux avec une personne crée automatiquement de l'amour?

Et en passant, lâches le dialecte hybrid, c'est pas vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kal

C'était une flèche gratuite, sans fondement, simplement pour lancer un peu de venin. N'y voit pas de déclaration de guerre. J'avais un trop plein de méchanceté à lancer et selon ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum, tu mentionne souvent le fait que tu aies une vie marginale. J'ai juste profité de l'occasion pour utiliser ce cliché à des fins mesquines.

@Voilà...

Pourquoi porter un jugement neutre? L'une des femmes les plus importantes dans ta vie (oui oui, on dira ce que l'on veut, une maman, c'est important dans une vie, que ce soit en bien ou en mal) a été maltraité par sa propre mère. C'est normal que tu ressentes un malaise, sinon du dégoût voire même de la haine. Je ne te dis pas ici d'accuser vainement ta grand-mère de tous les torts du monde, mais tu n'as pas nécessairement à l'aimer sans condition simplement parce que toi, elle ne t'as pas touchée. C'est sûr que ça te pète une bulle, d'apprendre que ta gentille grand-mère n'a pas toujours été l'ange bienveillant, si c'est ce qu'elle a pu représenté pour l'enfant que t'as été. J'ai toujours ressenti qu'à l'exception de ma famille proche (père, mère, frère) les autres qui m'entourent devaient mériter le respect et l'amour que je peux leur donner, tout comme moi je dois mériter les leurs.

Quand je disais que j'essayais de porter sur ma grand-mère un jugement neutre, je disais plus «Ce qui est fait est fait. C'est entre ma grand-mère et ses enfants.» Qui plus est, c'est une grand-mère extraordinaire. J'ai la chance d'avoir été sa confidente. Elle me parlait de son passé, de ses rêves brisés, de ses peurs, de son mari qui buvait tout le temps et qui ne s'occupait jamais d'elle... Elle a un lourd vécu. Cela surprenait ma mère qu'elle se confiait autant; C'est une femme qui ne parle normalement jamais. Elle me disait qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait à ses enfants dans ses crises.

Donc j'essaie surtout de voir sa réalité de façon neutre pour éviter de porter un jugement sur ma grand-mère, puisque c'est du passé, et que selon ma mère, c'est une excellente mamie et que je l'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être le grand nettoyage quand on atteind l'âge où la famille cesse d'être un modèle générique avec papa, maman, mamie, tonton, mais où ils apparaissent être des individus différents de ceux des familles des autres. A l'adolescence, j'ai eu l'impression de m'être faite flouer quand j'ai pu passer en revue l'état des troupes.

Ma famille n'est pas méchante mais elle est difficile, celle de l'un de mes parents est très chargée en maladies mentales, addictions, violence. J'ai tellement vu d'extérieurs les mépriser et détruire leur image que je me demande comment je peux encore leur trouver des circonstances atténuantes et pourquoi je n'arrive pas à ne pas les aimer. Peut-être que c'est parce que j'ai plus de cartes en main pour les comprendre et parce que je me retrouve un peu en chacun d'eux, quelques réflexes, quelques traits physiques, quelques drames en commun. C'est dur de perdre tout espoir en quelqu'un qui nous ressemble.

Ils m'aiment en tête-à-tête, quand ils ont besoin d'une oreille attentive. Sinon, comme j'ai fait le choix de rien leur dire d'important sur ma vie d'adulte, je suis devenue une étrangère pour eux. Evidemment ils préfèrent les autres de mon âge, qui vivent près d'eux, qui leur parlent. Moi je suis pas cernable, ils disent qu'ils n'y comprennent rien. C'est drôle à dire mais je suis un peu un mystère pour eux. Ironiquement, plusieurs me détestent pour ça, comme je cache trop de choses, je suis à éviter, alors qu'en fait c'est précisément de m'éloigner d'eux qui me rend chaque jour un peu plus stable.

Cacher des choses?

Oui oui. Sûrement.

On les as entendu mille fois tes histoires de pseudo-fuckée qui a l'expérience d'une personne de 150 ans. Aye! T'es vraiment, mais VRAIMENT fuckée. Deux ans de radotages. J'ai retenu ça.

anonou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Allo le psy.

Bien sûr, dans l'idéal j'aimerais qu'ils m'aiment, qu'on ait de bonnes relations, je suis leur petite fille. Mais au fond, je m'en fous un peu, ils n'ont rien à m'offrir et de l'amour comme ça, j'en ai pas besoin. Je les trouve simplement frustrants dans leur hypocrisie et leur aveuglement. Mais je ne me sens pas la force de les confronter par rapport à ça.

Tu sais déja ça alors pourquoi t entêter a rester dans des relations abusives ( dans le sens ou toi tu leurs donne de l attention, tu prends soins d eux et eux n ont que mépris pour toi)? ça me fait rire les gens qui sont CONSCIENTS qu ils sont dans des relations de merde, qu on profite d eux mais qui font rien pour arrêter ces relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais déja ça alors pourquoi t entêter a rester dans des relations abusives ( dans le sens ou toi tu leurs donne de l attention, tu prends soins d eux et eux n ont que mépris pour toi)? ça me fait rire les gens qui sont CONSCIENTS qu ils sont dans des relations de merde, qu on profite d eux mais qui font rien pour arrêter ces relations.

T'as raison sur un plan beaucoup plus large que tu ne le crois probablement. Je crois que je suis trop faible pour arrêter mes mauvaises relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, ce n'est que le marionnettiste qui s'amuse avec sa puppet. Elle redeviendra pseudo normale le jour qu'il cessera de lui caresser l'intérieur.

T'es à côté de la track pour celle-là.

Certaines personnes réfléchissent par eux-même, creusent, posent des questions.

Ça existe encore malgré le fait que cet endroit pullule de machiavélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Ignorer Chicken: check.

High five Chicken, t'es dans le club des cools maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qui toi anyway pour savoir ça pis t'en mêler?

Je le savais pas. Tu viens de le confirmer.

Et je m'en mêle pas. Je fais juste énoncer quelque chose qui transpire partout dans le Depotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...