Aller au contenu

Odeur de pipi de chat sur canapé


Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis fait donner un divan en cuir, en le déménageant on s'est rendu compte que le sofa sentait vraiment beaucoup (pas tant que ça) la pisse de chat. Existe-t-il une astuce pour éliminer cette odeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire sa mais la pisse de chat c'est vraiment traitre.Peux importe se que tu utilise pour le laver y va toujours avoir des ''drafts minime'' d'odeur qui vont revenir quand tu va t'assoir dans ton sofa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre c'est bon et l'acide citrique.. même du spray qui sent les oranges peut atténuer l'odeur et empêche éventuellement que d'autres chats(si t'en as) se vident sur ton sofa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chat de ma soeur et celui de mon ancien coloc se font du plaisir à pisser sur tous mes trucs. Quelqu'un m'a conseillé du Nilodor (j'ai acheté ça dans un Jean Coutu pour 2$ si je me souviens). Ça camoufle assez bien les odeurs après quelques vaporisations.

Maintenant mes objets et meubles sentent bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur de pisse de chat est une odeur vraiment tenace, surtout si le chat était un mâle. En même temps, c'est parce que ça leur sert à marquer leur territoire.

Si mon chat a pissé sur mon linge ou mes draps, l'odeur part pas, et ce même après lavage. Pis si tu tentes de "camoufler" l'odeur, la note finale du parfum de ton canapé restera celle de la pisse de chat

Peut-être du vinaigre, mais j'te vois mal étaler du vinaigre sur ton divan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois te débarrasser du divan. Tout ce que tu arriveras à faire, c'est masquer l'odeur qui, elle, resurgira un jour ou l'autre. Et de toute façon, ça fait toujours du bien d'avoir de vrais nouveaux meubles dans un nouveau chez soi. C'est plus frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on le traite au bicarbonate de soude. J'ai arraché le dessous du divan d'où provenait principalement l'odeur. Je vais foutre du vinaigre partout - de toute façon je vais le recouvrir.

Ensuite: citron dans chaudière et chaudière laissé sous le sofa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suppose que t'es pas capable de laver ça avec une machine à vapeur sans que ça rentre plus profondément dans le divan?

Enfin bref, je vois rien d'autre à prendre que du vinaigre/acide citrique (trouvable dans les boutiques de fabrication de vin et bière) et du peroxyde d'hydrogène pour détruire l'odeur le plus possible.

C'est du cuir naturel ou synthétique que t'as? Les acides et la vapeur risque de le cochonner si tu les utilises.

Protip: Prendre une blacklight pour spotter la/les place(s) où le chat à pissé pourrait te sauver beaucoup de temps.

Protip 2: Éponge les zones souillé au lieu de les frotter, ça évite d'étendre la scrap partout sur la surface du cuir ou du tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...