Aller au contenu

Éric Salvail se pose de sérieuses questions


Déchet(s) recommandé(s)

Dans l'émission le Verdict, diffusé à SRC, les québécois avaient été invités à voter à un sondage.

Que n'aimez-vous pas chez Éric Salvail?

Il semble superficiel - 41%

Ses vêtements sont trop serrés - 23%

Sa voix - 14%

Son humour - 11%

Le résultat le consternait : « je ne comprends pas ». Un malaise était perceptible autant chez le public que chez l'animatrice. Éric n'en revenait tout simplement pas que les gens puissent penser ça. Il soulevait diverses explications à ce résultat surprenant.

Mais aucune ne faisait du sens.

Ce qu'il ne réalise pas, c'est qu'il a l'air efféminé. D'ailleurs, il est difficile de ne pas avoir l'impression d'un individu superficiel alors qu'on voit son doux visage en gros plan, rasé à la perfection, les sourcils trimmés et épilés, les yeux pétillants de gaieté.

REGARDEZ L'ÉMISSION

(C'est un peu après 9:00)

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même crissement ironique de dire qu'Éric Salvail est superficiel alors qu'on le jugerais comme tel uniquement à cause de son apparence. J'aurais personnellement voté "son humour".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit : son manque d'authenticité. J'ai l'impression qu'il joue une game constante d'apparence, et de "Je suis dans la clique" mais pas nécessairement reliée à l'apparence physique. C'est différent de la superficialité, à mon sens.

Reste qu'il est divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old.

Je l'ai vu aujourd'hui à l'émission 2 pfilles le matin. Y'avait invité sa psychologue, sa mère et une grande amie pour parler de lui, de sa carrière... C'est un personnage troublant, entouré de femmes.

Ya tellement de quétaineries dans cette émission, tu te demandes comment ils peuvent oser. Les discussions de coulisses doivent être tordantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de haine envers un personnage de la télévision québécoise.

J'ai manqué le bateau je pense parce-que je comprends pas du tout d'où vient ce mépris :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric Salvail est un des hommes les plus hypocrites des médias québécois. Il a fait sa carrière en rabaissant les autres. Rappelons-nous qu'il a commencé sa carrière en tant qu'animateur de foule.

T'exagère un petit peu. Éric Salvail n'a pas un ego démesuré et il est sûrement capable d'auto dérision. Certains aiment son petit côté fouineur et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains aiment son petit côté fouineur et d'autres non.

Et ainsi va la vie...

Sérieux, Éric n'échappe pas à cette évaluation que fait la population auprès des figures publiques. Jamais personne n'est aimé de tout le monde. La différence, c'est qu'il peut avoir un aperçu plus concret du pourcentage de monde qui ne l'aime pas. C'est blessant pour lui, mais c'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère un petit peu. Éric Salvail n'a pas un ego démesuré et il est sûrement capable d'auto dérision. Certains aiment son petit côté fouineur et d'autres non.

Je parle en connaissance de cause. Tous mes professeurs qui ont travaillé dans le milieu de la télé s'accordent pour dire qu'Éric Salvail n'est absolument pas sympathique, que tout au long de sa carrière il a fait de l'humour en attaquant les plus faibles et en se prenant pour le bout du monde. Je trouve d'ailleurs que ça transparaît à l'écran. Mais bon, certains peuvent trouver ça comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias québécois ont tellement l'habitude d'emmitoufler leurs vedettes dans la ouate, dans une bulle isolée à la critique négative, tout en les faisant se sentir les meilleurs entre eux. Quand un sondage dit publique fait surface, ces dit veudettes s'aperçoivent de la réalité et que le monde entier ne les aime pas autant que leur entourage leur dit et ça leur fait de gros bobo. Si tu fait une tourné de centre d'achat et de marchés aux puces, c'est certain que tu te crois plus grand que nature, mais dans la vraie vie et hors de ta bulle de protection médiatique tu es qu'un autre minable être humain.

Le plus gros problème c'est que l'élite artistique québécois n'a pas l'habitude de se remettre en question.

PS; je regarde présentement et il est tellement chauvin et à côté de la track. Je crois que je vais faire un édito à ce sujet sur TVQC. la perception de la population et la réalité vs ce qui est véhiculé par l'entourage médiatique qui tourne autour d'un artiste..

On s'entend qu'à part des grosses toutounes et des matantes de 50 ans, il n'y a pas grand monde qui trip a`mort sur Salvail. Aussi, la tite gang du plateau semble oublier que la majorité des québécois sont ruraux et ont un fond très redneck et que l'homme metrosexuel et gai de surcroit est loin d'être leur modèle masculin privilégié. Le cas André Boisclair en fut un bel exemple. Ce n'est pas parce que le monde médiatique est ouvert sur les gaies et que le centre-ville de Montréal trip gaie que le Québec en entier soit aussi ouvert. Le croire serait une grossière erreur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...