Aller au contenu
Majoras

Films policiers

Déchet(s) recommandé(s)

Yo !

Quels sont les bons films policièrs à voir, du genre avec une bonne enquête, des suspicions, et une fin logique (J'veux dire, j'viens de voir le Témoin du mal, et les démons qui attaquent, ça m'a vraiment saoulé. J'suis très cartésien, et j'aime quand l'explication est logique dans son contexte.)

Je pense à Usual Suspect, Gone baby gone par exemple.

Quels autres bons films y'a-t-il dans ce genre ? Pas obligatoirement que ça se passe avec des flics.

La Faille : pas un grand film mais un scenario bien machiavélique et une performance intéressante d'Hopkins(qui ecope toujours du role du taré)

The departed bien sur et j'ose avancer le film originel "infernal affairs" qui paarait-il est encore plus prenant que le remake de scorcese 'film d'origine coreen)

Black Dahlia, toujours inspiré d'Ellroy.

Bad lieutenant de Ferrara (reserve, je ne l'ai pas vu en entier mais c'est du lourd et du connu, j'enfonce des portes ouvertes là)

La Faille : pas un grand film mais un scenario bien machiavélique et une performance intéressante d'Hopkins(qui ecope toujours du role du taré)

The departed bien sur et j'ose avancer le film originel "infernal affairs" qui paarait-il est encore plus prenant que le remake de scorcese 'film d'origine coreen)

Black Dahlia, toujours inspiré d'Ellroy.

Bad lieutenant de Ferrara (reserve, je ne l'ai pas vu en entier mais c'est du lourd et du connu, j'enfonce des portes ouvertes là)

Black Dahlia est un film où tous les ingrédients étaient réunis pour faire un grand film mais qui tombe malheureusement à plat.

Un bon film policier étranger (Koréen), du créateur de The Host, "Memories of Murder". Un policier assez anti-héorïque cherche un assassin qui s'amuse à tuer des jeunes filles. Humour malaisant, culture méconnue, à voir.

Un bon film policier avec une bonne intrigue, une fin surprenante et une bonne performance d'acteurs serait Seven avec Brad Pitt et Morgan Freeman.

Il est vrai, Black Dahlia est loin de la noirceur du roman, je l'ai bien aimé quand même.

De bien tordu et très connu il y a aussi Usual Suspect

Memento est un film assez exceptionnel aussi. Le fait que le film parte de la fin, jusqu'au début de l'histoire est hot.

Internal Affairs j'l'avais vu, on me l'avait conseillé et c'est clair qu'il était bien. L'histoire est bien original, avec la vu sur les deux camps.

Phonegame également.

En fait voila, vous avez bien cerné le type de film dont je voulais parler. Quand y'a une morale sur l'humanité catastrophique j'aime encore plus (côté mazo).

J'vais m'regarder La Faille, l'histoire m'a l'air assez amusante et j'ai peu vu de film avec Hopkins, alors que j'aime bien cet acteur pour le peu que je l'ai vu.

Majoras, ne t'attend pâs à une performance extraoridinaire d'Hopkins, quie j'ai trouvé moins bon qua dans d'autres films (dont le celebre Silence of the Lambs)

Tout repose sur le secanrio, torsdu à souhait.

Un film vu en salle où j'ai souris )à la fin en me disant hinhin, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. Pourtant synopsis et Hopkins, y'avait potentiel à faire carrément mieux je crois.

(modifié)

Moi je te suggère: The Negociator avec Samuel L Jackson et Kevin Spacey sortis en 1998.

Vraiment un film sous-estimé...

Oh et aussi The Game de David Fincher sorti en 1997 avec Michael Douglas et Sean Penn..!! Ya pas de flics, mais c'est cohérent (ok jusqu'à un certain point)...

Modifié par bah......

(modifié)

The Game et Negociator je les ai déjà vuent...Malheureusement. J'aimerai m'effacer la mémoire pour pouvoir redécouvrir certains films. Surtout The Game. La fin est : WAOUH !

J'ai bien aimé La Faille. Le film était sympathique. Pas un chef d'oeuvre, mais bien sympathique, et c'est bien ce genre la que je recherchai :)

Merci pour toutes ses suggestions, surtout ne vous arrêtez pas en chemin ! J'vais progressivement, selon mes envies, retourner piocher par ici !

Prochain film : LA Confidential. Le titre me dit vachement quelquechose, donc j'espere ne pas l'avoir déjà vu.

Edit : Déjà vu. Damn it !

Modifié par Majoras

Film d'enquête de pseudo détectives: Kiss Kiss Bang Bang. Excellent mélange d'action et d'humour.

J'avais envi d'écrire True Romance, mais après avoir vu They Live by Night, j'ai pas le choix d'écrire ça.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...