Aller au contenu

Orgasmique sur CD, décevant en concert


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ceux qui sont habitués d'aller voir des concerts, est-ce que cela vous est déjà arrivé d'aller voir un groupe que vous adorez sur CD pour la première fois et d'être affreusement déçu par la prestation live?

Cela m'est arrivé hier, avant Rammstein, je voulais absolument aller voir Land of talk en première partie de Karkwa. C'est un groupe Indie-rock de Montréal qui fait de si bonnes chansons et la chanteuse a une voix DÉLICIEUSE !

Mais une fois sur scène, j'ai trouvé la chanteuse-guitariste froide, les musiciens avaient l'air de s'emmerder, personne bougeait la guitare était mal accordée et une des seules choses que la chanteuse a dite, c'était : " Bon, on a juste une demie-heure alors je parlerai pas beaucoup". Les transitions entre les chansons étaient trop longues et comme personne ne parlait, ça faisait une impression de malaise.

En tout cas, c'était peut-être une mauvaise soirée alors je vais y retourner un jour pour confirmer ou infirmer mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'était peut-être une mauvaise soirée alors je vais y retourner un jour pour confirmer ou infirmer mon impression.

Voilà. Parfois, il arrive que les circonstances fassent en sorte que le groupe offre une performance située sous ses standards habituels. Surtout lorsque le groupe n'est pas en première partie.

J'me souviens dans le temps, j'appréciais particulièrement Haste The Day et leur spectacle avait été un peu décevant, manquant de saveur ou d'épices. C'était fade, finalement. Les protagonistes manquaient d'émotions. Mais il est vrai que la foule ne contribuait pas à leur en donner. Tout le monde était coupable. COUPABLE.

Modifié par Coup de Théâtre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois sur scène, j'ai trouvé la chanteuse-guitariste froide, les musiciens avaient l'air de s'emmerder, personne bougeait la guitare était mal accordée et une des seules choses que la chanteuse a dite, c'était : " Bon, on a juste une demie-heure alors je parlerai pas beaucoup".

Ah ouais je t'ai vu.

Hmm, qu'est-ce tu veux dire par froide? J'ai trouvé qu'elle se donnait quand même et le bassiste bougeait en masse. C'était pas particulièrement figé.

Sinon, la sono du pigeonnier vaut pas de la marde (et celle de l'impérial non plus, comme pour les breastfeeders qui donnait l'impression d'avoir joué 2 tounes différentes tellement c'était cacophonique, sauf les band avec leur propres gars de son). Ils crinquent toute dans l'tapis et il n'y a plus de subtilités possibles, le micro sonne accoté dans un mur et les guitares souffrent particulièrement.

Je suis resté pour Karkwa, que j'apprécie pas mal, et c'était semblable, j'ai pas trippé, on perdait complètement la guitare dans un mur de bruit. Peut-être que c'était voulu, je vais allé les voir au grand théâtre en novembre pour comparer et si c'est encore le cas, ben c'est un band de studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir été plutôt déçu d'une prestation de Millencolin lors d'un Vans Warped Tour à Montréal, mais je ne me rappelle plus c'était celui de quelle année. Il venait de sortir Kingwood. J'écoutais beaucoup ce band quand j'étais au secondaire et je l'écoute encore de temps à autre. Sans dire que je les trouve orgasmique sur CD, j'apprécie bien leur travail. Ils faisaient de très bonnes chansons punk à leur début et leur travail plus pop ne me déplait pas non plus. Par contre, ce show là ne m'avait pas du tout impressionné et c'est dommage, parce que c'est encore à ce jour la seule prestation d'eux à laquelle j'ai assisté. Nicolas Sarcevic, le chanteur, n'avait pas du tout l'air en forme et j'ai cru l'entendre se tromper à plusieurs reprises, voir même fausser quelques fois durant la trentaine de minutes durant lesquelles ça avait duré. Le reste du groupe avait aussi l'air fatigué, donc une présence sur scène qui n'était finalement pas très convaincante.

J'ai vu qu'ils vont venir à Québec vers le mois de septembre, j'aimerais peut-être y aller et voir si c'était juste un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dred, je te conseille d'aller voir son projet solo, à Nikola Sarcevic qui vient le 8 septembre au Cercle, la veille du Festival Envol et Macadam. J'avais trouvé ça vraiment bon et sa voix est plus en valeur en solo, je trouve.

Parlant d'Envol et Macadam, il y a Strung out qui seront là. C'est un band que j'adore et live, ils sont bons mais il me semble que les 3 dernières fois que je les ai vus, le chanteur avait de la difficulté à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...