Aller au contenu

10, 20, 30, 40 et même 50 ans de suite


Wild
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je crois simplement que c'est possible...la preuve; mes parents. Ils sont mariés depuis 30 ans et s'aime toujours autant.

On peut être marié 30 ans sans jamais avoir été heureux. T'as jamais lu Michel Tremblay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Doween dit "il s'aiment toujours autant", c'est different de rester ensemble par defaut. Accordons lui credit.

Dans mon taff aussi j'ai vu des couples qui duraient depuis des décennies et étaient amoureux encore, differemment de la flamme des premières années, mais un amour, confiance, tendresse profonde.

Un monsieur de 80 ans cachait depuis 10 ans à sa femme qu'il portait un ratelier, pour continuer à la seduire comme ils ont été jeunes.

Maintenant c'est vrai on ne s'accroche pas tant. Les femmes ont une vie pro qui leur permet independance, le divorce est bien accepté... J'ai l'impression qu'on fait moins de concessions et qu'on lache la barre (si je puis me permettre) assez facilement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont ensembles depuis presque 25 ans et quand ma mère est tombée malade, mon père a passé chaque minute possible à l'hôpital à côté d'elle avec une inquiétude dans les yeux. J'y crois et c'est un peu ça qui cause mon malheur. Mes grands-parents, mes oncles, mes tantes, pratiquement tout le monde dans ma famille sont en relation stable depuis au moins 20 ans et mes cousins sont présentement parents également...

J'ai l'impression d'être complètement dans un autre monde quand je regarde comment ça marche aujourd'hui. Je sais qu'il n'y a plus la même passion qu'au début de leur couple, mais il y a un besoin pour l'un et l'autre dans tous ma famille qui me fait espérer que sa existe encore cet amour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

21 ans d'amour torride entre mes parents.

Pour moi, lorsque j'ai réalisé que ce n'étais pas une réalité d'avoir des parents ensemble et toujours amoureux, ça m'a fait toute un choc.

Bon j'avais genre 5 ans.. Sérieusement j'ai réalisé qu'il y avait peu de chance que je fasse de même. Après 2 ans avec mon amoureux, je me rend compte à quel point j'y crois, presque aveuglément, à quel point je le souhaite... De trouver celui pour le reste de ma vie.

" Notre vie. "

Je reste par contre convaincue c'est dans le quotidien que tout ce base, penser au futur ne m'apportera jamais autant de réconfort que de prendre conscience, en regardant le passé et le présent, combien les temps sont heureux.

Des fois je fais " Voyons criss d'épave tu es donc trop romantique pour cette vie ! "

Mais... peut-être qu'on le souhaite tous?

" Open your heart, I'm coming home. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...