Aller au contenu

Qu'attendez-vous de la vie.


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis présentement dans un état d'esprit que je déteste grandement.

Je suis complètement blasé par la vie. Rien ne m'intéresse, la solitude à prit le contrôle de mes pensées, je n'ai rien à faire, je me sens mal, je me sens comme un moins que rien, j'ai la confiance à zéro.

J'ai passé la journée à m'apitoyer sur mon sort.

En vérité, c'est parce que jusqu'à il y à 24 heures, je croyais avoir trouvé une personne fantastique que j'avais inconsciemment lié à la solution de ma solitude. Mais malheureusement, cette personne n'est pas du tout comme je le pensais, donc je me retrouve à nouveau au point de départ.

Donc, durant toute ma journée, j'ai regardé autour de moi pour trouver quelquechose à quoi me rattacher pour "passé à autre chose" mais, je ne vois pas d'autre chose. Comme si le seul objectif que je vois à la vie c'est de trouver quelqu'un avec qui partager ma vie.

Est-ce qu'il y a vraiment autre chose à rechercher à la vie? Autre que la recherche de l'Amour...

Pour vous, ceux qui croient avoir trouvé l'Amour, qu'attendez-vous de la vie maintenant?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vie n'attend pas.

que de sages paroles.

on l'aide pas beaucoup là :pouce-bas:

EDIT: dis donc catakalatkliss, t'as souvent des histoires d'amour toi.

SECOND-EDIT: es-tu croyant? si oui, quelle religion?

THIRD-EDIT: inb4: l'amour c'est tout et rien... :toilette: (phrase bidon)

Modifié par Terzelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, l'amour ça passe en dernier. Vie pas ta vie pour quelqu'un d'autre. Si t'as l'impression à un moment que tu fais rien de ta vie (en dehors de la vie amoureuse), déménage, change d'air. Tu vas te rendre compte que c'est toujours la même marde, mais tu vas découvrir de nouvelles choses et rencontrer du nouveau monde.

Si tu chiales encore, bah, touche-toi ma pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis pour moi, avant tout. J'utilise ce qui a autour de moi pour m'organiser à vivre heureuse. Par la suite, j'aide d'autres personnes à atteindre une bonne humeur, une certaine aisance et plaisir de vivre.

Parfois, pour devenir heureux, il faut provoquer des choses. Ce n'est pas en s'assoyant sur son steak en attendant un miracle qui peut nous arriver des trucs biens.

Suffis d'apprendre à se connaître soi-même, être bien quand on est seul. Une fois qu'on est à l'aise et qu'on ne craint plus de vivre pour soi, c'est plus facile d'appréhender le reste.

Fixes-toi des objectifs réalistes, des projets. Organises-toi pour les réussir: bouges, parles, observes, informes-toi.

La vie est une saloppe qui demande rien de moins que de se faire prendre. Ensuite, tu verras bien ce qu'elle peut te ramener en retour...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, ceux qui croient avoir trouvé l'Amour, qu'attendez-vous de la vie maintenant?

Je me plais à dire que l'être humain c'est à la base une toupie qui tourne et qui tourne à la recherche de son nombril. Le sentiment de solitude est de mon point de vue peu un comme la branche armée de notre conscience qui vient nous rappeler de temps à autre que la plénitude est plus dans l'appréciation que dans le mouvement lui-même. Parvenir à cet état de maturité demande tout un cheminement mental des plus ardu.

pièce à conviction:

http://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU maslow.gif

«Le bonheur est en quelque sorte, ce qui met un point d'arrêt à la fuite en avant du désir.»

Paul Ricoeur - Soi-même comme un autre

werther_china.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprendras qu'on n'attaque jamais le narcissisme de front, fût-il souffrant. C'est même le pire - l'animal blessé. Tu sais que tu tournes en boucle et tu nous demandes comment on fait pour s'en sortir. Les solutions morales et/ou empathiques ne suffisent jamais = les conseils ne servent à rien dans la mesure où si tu es à ce point enfermé en toi-même que tu le dis, tu sais très bien qu'aucun mot n'est plus croyable ni aucune action possible, puisque la base de l'action c'est de ne pas la vouloir, de ne pas la "penser pour", de ne pas la gérer d'avance.

Je joue le jeu de te prendre tout à fait au sérieux pour ce paragraphe, cela ne change rien à ce que je sais du sérieux, qu'il n'est qu'un enfermement de plus. tu demandais ailleurs des musiques pour lutter contre la solitude, aucune recette n'est transférable d'un humain à un autre mais toute répétition du vide tient plus ou moins à la croyance ET LE PLAISIR de savoir qu'on n'en reviendra pas.

Soit on empire, soit on stagne. Choisis ta voie. Moi j'écoute toujours les pires dépressifs emo pour les moments de downs, je marche au ridicule de soi, ça me fait rire et réagir, et cesser de m'y croire. Ok.

Tout ce que je viens de dire n'est que le développement de ma première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi la seule raison de vivre c'est d'essayer de trouver l'bonheur pis après ça de le vivre pleinement. Le bonheur c'est dans un million de petite chose et j'crois que ça vaut la peine de s'arrêter quand on l'trouve. Mais sinon la vie s't'une sale pute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il n'y a pas de réponse à ta question, donc tu dois changer d'état d'esprit. Soucies-toi de choses futiles qui n'angoissent pas. Si tu penses à ça, c'est surement que tu ne fous rien. Occupes-toi. Donnes-toi des buts sans te demander "pourquoi?", et peut-être que dans l'anticipaton naïve de ce but, tu trouveras une once de bonheur artificiel. C'est ça la vie.

L'ennui et l'oisiveté poussent à de telles réflexions et tuent l'homme. Je ne suis pas pour la pilosophie, que je considère très circulaire.

Modifié par Dropsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'attends rien de la vie, parce que je sais qu'elle n'offre rien gratuitement.

C'est très vrai ce que Chucky a dit. Et très beau aussi.

Modifié par LouisXIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin, en lisant vos réponses, je comprend maintenant pourquoi je visite ce site à tout les jours.

Merci infiniment.

Le chemin est difficile, malheureusement l'état dans lequel je me trouve présentement ne me permet pas d'apprécier pleinement la qualité de vos réponses.

Je vous promet d'y revenir, disons que ce soir c'est un peu "rough".

Modifié par cataklitoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en lisant vos réponses, je comprends maintenant pourquoi je visite ce site à tout les jours.

Merci infiniment.

Le chemin est difficile, malheureusement l'état dans lequel je me trouve présentement ne me permet pas d'apprécier pleinement la qualité de vos réponses.

Je vous promet d'y revenir, disons que ce soir c'est un peu "rough".

Reste pas tout seul. S'il y a une chose qui dure éternellement c'est une vrai amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personnellement je n'attend pas après la vie...j'essaie de faire en sorte de provoqué celle-ci...de changer l'environnement autour de moi, de m'améliorer constamment pour ensuite rendre la vie plus belle a mes yeux, c'est difficile, c'est parfois long même douloureux mais au final je crois que ça en vaut réellement la peine, pour que cela se réalise...il faut souvent faire les bons choix...si on vient à en faire des mauvais...eh bien le processus de bien être seras juste plus long..mais tu y ajouteras différents outils a ton baguage d'expériences donc sa peut également t'être bénéfique.

Modifié par Ivano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu cherche LA réponse au SENS DE LA VIE, je vais te la donner, parce que je suis gentil:

En d'autres mots, pourquoi vivre?

Se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le sens de la vie, mon sujet préféré.

Quand à moi la seule raison de vivre c'est d'essayer de trouver l'bonheur pis après ça de le vivre pleinement. Le bonheur c'est dans un million de petite chose et j'crois que ça vaut la peine de s'arrêter quand on l'trouve. Mais sinon la vie s't'une sale pute.

Le bonheur, le bonheur. Quel paradigme de l'homme moderne! "Dieu est mort", disait l'autre à travers sa moustache. Mais il s'empressait d'ajouter pas très loin : "quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer?" Un triste argument en ce sens est une visite dans la section "psychologie" de n'importe qu'elle librairie. Des livres à la tonne sur des formules ésotériques débiles qui promettent le bonheur: "le secret: c'est penser positiviement", "Vivez zen", "Ying Yang", "Moi je sais comment ça marche le bonheur en couple", "Le bonheur est en dedans de toi", etc. Le bonheur est un concept. C'est une sensation ABSOLUE et PERMANENTE de bien-être. Alors, utilisons plutôt le mot bien-être (qui n'est pas une transcendance). Le bien-être, c'est une fonction biologique. Un état chimique caractérisé par une concentration de neurotransmetteurs euphorisants plus élévés qu'à l'habitude dans tes espaces synaptiques. Et voilà, le bien-être est un rapport: il doit y avoir à un certain moment moins de dopamine pour que ça fasse quelque chose quand il y en a plus. C'est une fonction biologique pour récompenser les comportements qui favorisent la survie, comme manger un aliment calorique ou se reproduire (là l'action est plus due à l'ocytocine). Le bonheur, s'il est un but, est un dieu. Le bonheur s'il est un mécanisme, ni plus, ni moins souhaitable qu'une autre sensation reste définissable, mais je préfère le mot bien-être.

Se reproduire

Encore là, si se reproduire est le sens de la vie, c'est placer la reproduction au rang de divinité. La reproduction est beaucoup plus un mécanisme évolutif. Elle est en ce sens peut-être le sens de l'évolution, mais le sens de la vie...

Sur quoi je terminerais par:

L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde.

-Camus

(Ah, oui, lisez Cioran et vivez L'inconvénient d'être né.)

Modifié par Docteur G
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...