Aller au contenu
PureGem

Unwritten Rules

Déchet(s) recommandé(s)

Bon, il y a des concepts dans le monde que la société au complet connait. Mais on dirait qu'il y a toujours quelques personnes qui ne comprennent pas.

Ici vous pouvez écrire des choses que les gens font (qu'ils ne devraient pas faire s'ils avaient un peu de conscience sur ce qu'il ce passe autour d'eux) et qui vous tombe sur les nerfs. En fait, il devrait y avoir des lois pour ces choses.

1. Dans les escaliers roulant. Tout le monde sait que si tu reste à droite de l'escalier, tu bouge pas et que tu laisse de l'espace à gauche pour laisser les gens monter. CONCEPT UNIVERSEL! Mais y'a du monde qui comprennent toujours pas. Aujourd'hui j'ai prit le métro et je suis restée pogné 2 minutes derrières deux épaisses ... j'ai failli manquer mon train à la station Lucien-L'allier.

2. Dans un corridor (ceci arrive surtout au cégep un trttoir sur une rue passante ou il est impossible de marcher dans la rue) une gang qui se met à marcher ensemble pour se rendre du point A au point B à un rhytme TRÈS lent. Et il prennent toute la largeur de l'espace sur lequel il est possible de marcher. Y'a un bouchon de circulation derrière eux et qu'est-ce qu'ils font.... RIEN! Tassez-vous putain de merde.

3. J'arrive à la caisse en même temps qu'une madame au supermarché. J'ai trois chose dans mes bras et elle a un panier plein. Ben elle ne m'a même pas demander de passer avant elle et j'ai attendu 10 minutes pour payer mes achats quand s'a aurait pu m'en prendre 1 et demi.

Je vais surement en trouver d'autres bientôt mais j'aimerais bien avoir votre opinion et vos expériences.

Les marcheurs lents sont en effet une des rares espèces à attiser mon côté meurtrier: si t'es trop lâche pour monter des escaliers, laisse au moins de l'espace pour que les autres montent.

Leur habitat naturel: le centre d'achats.

Leur diète: verre de coke à moitié vide du mcdo.

Ils ont souvent une espérance de vie très élevée et se tiennent en groupe. Ils communiquent d'une voix essoufflée par l'effort de s'accoter sur la rampe de l'escalier roulant.

Les jeunes dans le bus qui ne cèdent pas leur place aux personnes à mobilité réduite OU les vieux qui te regarde parce que tu ne cèdes pas ta place alors qu'il y a 46 000 autres places dans le bus.

Dans un corridor (ceci arrive surtout au cégep un trttoir sur une rue passante ou il est impossible de marcher dans la rue) une gang qui se met à marcher ensemble pour se rendre du point A au point B à un rhytme TRÈS lent. Et il prennent toute la largeur de l'espace sur lequel il est possible de marcher. Y'a un bouchon de circulation derrière eux et qu'est-ce qu'ils font.... RIEN! Tassez-vous putain de merde.

Tu dit excusez moi et tu passes entre eux?

si t'es trop lâche pour monter des escaliers, laisse au moins de l'espace pour que les autres montent.

Si t'es semi-lâche et que tu veux absolument MONTER les escaliers roulant, endure les inconvénients.

Si t'es semi-lâche et que tu veux absolument MONTER les escaliers roulant, endure les inconvénients.

C'est souvent le seul escalier. Crois-moi que quand il y en a un non roulant, je le prends et arrive en haut longtemps avant ceux qui sont stationnés dans le mécanique.

3. J'arrive à la caisse en même temps qu'une madame au supermarché. J'ai trois chose dans mes bras et elle a un panier plein. Ben elle ne m'a même pas demander de passer avant elle et j'ai attendu 10 minutes pour payer mes achats quand s'a aurait pu m'en prendre 1 et demi.

En campagne, quand ca arrive, la personne avec le gros panier passe pour un gros colon, pis tout le monde le sait après dans le village. En ville, quand tu cèdes ton tour a un client qui a 3-4 articles, tu es probablement une personne TRÈS respectueuse. J'ai connu les 2.

Une affaire qui m'a mis en christ hier justement a l'épicerie est un gars qui s'est mis a faire de la marche trèstrés rapide pour pouvoir passer devant moi. Je marchais normalement et il n'y avais pas de rush aux caisses en plus. Ca ne rentre pas dans les lois non-écrites, mais je te jure que je l'ai trouvé colon en sale.

C'est vrai. Des fois les escaliers roulant sont les seuls escaliers. Des fois j'ai besoin de me dépêcher alors je ''monte les escaliers roulants'' pour arriver plus vite. C'est la mon erreur. Mais même à ça... il faut laisser de la place pour que les gens puissent monter. CONCEPT UNIVERSEL. ;)

C'était si dur de leur demander de se tasser?

Sinon, rien ne me vient en tête mais j'espère que personne ne mentionnera l'action de tipper.

Les jeunes dans le bus qui ne cèdent pas leur place aux personnes à mobilité réduite

Unwritten rule ? Hmmmmmmm ?

Les jeunes dans le bus qui ne cèdent pas leur place aux personnes à mobilité réduite

Ah oui, je suis totalement d'accord avec ça. On devrait réellement en faire une loi.

Ah oui, je suis totalement d'accord avec ça. On devrait réellement en faire une loi.

HÉ, la mobilité réduite, ça EMPESTE.

Quand t'es 10 à attendre l'autobus et un fumeur décide de s'allumer une cigarette en plein milieu du moton de gens qui attendent. Si tu veux fumer, fais donc pas chier les autres autour.

Avez-vous déjà remarqué que ceux qui manquent le plus souvent de courtoisie, proportionnellement, sont les femmes de 40 à 60 ans ? On accuse souvent les jeunes de manquer de respect, mais moi j'accuse les pré, les post et les ménoposées. Que ce soit dans des magasins, en voiture, en transport en commun, ce sont souvent elles qui bousculent (métaphoriquement) les autres et manquent de civisme. J'ai travaillé 2 ans à temps partiel dans un dépanneur et jamais des jeunes ne m'ont causé problème. Ces femmes là, j'ai aurais pour longtemps à conter des anecdotes.

HÉ, la mobilité réduite, ça EMPESTE.

Que ce soit des personnes à mobilité réduite, des vieillards ou bien des femmes enceintes, on devrait avoir l'obligation de leur céder la place.

Sinon, dans mon cas, je laisse ma place à pratiquement quiconque dans le bus.

4 (?) - Nettoyer son appartement quand on le quitte. Y'a rien de pire que d'emmenager dans un logement sale.

Vas voir les articles 1890 et 1911 du Code Civil... Un propriétaire pourrait avec un dossier étoffer charger au locataire précédent le prix d'un nettoyage complet si le loyer est vraiment sale.

Que ce soit des personnes à mobilité réduite, des vieillards ou bien des femmes enceintes, on devrait avoir l'obligation de leur céder la place.

Sinon, dans mon cas, je laisse ma place à pratiquement quiconque dans le bus.

À la fin d'une journée de travail, ma mobilité est plus réduite que la leur. Et je crois parler pour l'ensemble de la classe sociale qui utilise le transport en commun.

Que de rendre illégal le fait de ne pas céder sa place dans le transport en commun, c'est pousser un peu trop loin à mon goût. Rien ne les empêche de prendre le prochain train/autobus/métro s'ils veulent ABSOLUMENT une place assise.

À l'épicerie, quand 2 couples de babyboomers décident de faire une conférence au sommet dans l'intersection d'une allée et que c'est impossible de passer ni par la gauche ni par la droite.

Les truies qui ne flushent pas dans les toilettes publiques et qui pissent partout parce qu'elles sont pas foutues de viser l'trou.

Ceux qui encombrent les stations d'essence en se plaçant à la dernière pompe au lieu d'avancer à la première et laisser la place à la personne juste derrière eux.

Le monde qui vienne uriner directement à côté de toi dans les toilettes publiques alors qu'il reste plein d'autres urinoirs de libre. Je trouve ça louche. Les règles d'étiquette de la salle de bain publique devraient être enseignées à tout le monde.

Les jeunes dans le bus qui ne cèdent pas leur place aux personnes à mobilité réduite OU les vieux qui te regarde parce que tu ne cèdes pas ta place alors qu'il y a 46 000 autres places dans le bus.

Hahaha! Vraiment!

Ou une fois, j'avais mon sac à dos ben plein, et un autre sac tout aussi plein. Fak j'avais mis un de mes bagages sur moi et l'autre sur le banc d'à côté. J'avais pris la peine de m'asseoir en arrière pour que les petits vieux et tout puisse avoir une place à l'avant.

Ben un moment donné, j'étais en train de checker de quoi dans mon agenda... et j'entends quelqu'un se racler la gorge genre '' Ahem ''. Je me lève les yeux et je vois une vieille madame qui, visiblement, veut la place à côté de moi où mon deuxième sac l'empêche de s'asseoir. Fak moé, ben fine, je décide d'empiler mes sacs sur moi pour y laisser la banc... et je regarde autour de moi : Y'AVAIT DE LA PLACE PARTOUT CRISSE! O_o

C'est fuckin chiant quand faut que tu fasses 1 heure de bus avec tout ton osti de bagage sur toé... Dah. Pis en plus, quand j'ai voulu sortir, je dis à Madame : «Scusez-moi, je sors au prochain arrêt» et elle me répond « *soupir* crisse, c'tait le temps!»

...

J'Y AVAIS RIEN FAIT OSTI! O_O

Rule #038408234 : Quand ya de la place partout, assis-toi ailleurs qu'avec quelqu'un qui a déjà plein de stock qui lui appartient sur le banc d'à côté.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...